L’équipe de France filière GP reprend l’entraînement

02/06/2020
Le pilote de l’équipe de France Vitesse – filière GP 2020, Bartholomé PERRIN, a repris l’entraînement cette semaine, à Alès.

Sélectionné fin 2019 à la Red Bull RookiesCup, le jeune pilote (16 ans) avait commencé sa préparation lors d’un stage Vitesse organisé par la FFM, mais suite au confinement, il n’avait pas pu rouler depuis février. Bartholomé a repris le guidon cette semaine lors d’un stage de préparation de 6 jours.

Au cours de ces 6 jours, Bartholomé a suivi un programme complet de roulage et de remise en forme sur le Pôle Mécanique d’Alès et ses environs. Pendant trois jours de roulage, Bartholomé a pu enchaîner les tours de circuits sur trois motos complémentaires : une 600 CBR Honda, une PreMoto3 KTM et une 125 YZF Yamaha. Accompagné d’un jeune pilote Japonais, Hikaru Arita, et avec les conseils d’Alain Bronec, Bartholomé a effectué en alternance des séances de reprise en main et du travail spécifique, notamment sur les entrées de virages et les freinages. Les séances de préparation physique, encadrées par Fréderic Weill, entraîneur national d’Enduro, étaient aussi assez chargées, avec par exemple une sortie vélo de 80 km et 3 heures de rando escalade.

« Après 2 mois d’entraînement intensif à la maison quel bonheur de reprendre la piste. Les sensations étaient au rendez-vous, je suis très impatient de commencer les courses. Un grand merci à la FFM ! » : B. Perrin.

La saison 2020 de Bartholomé s’annonce intense, avec une participation à deux championnats de très haut niveau : l’European Talent Cup et la Red Bull Rookies Cup. Afin d’être le mieux préparé possible, Bartholomé participera à un autre stage de pré-saison organisé par la FFM, mi-juin, toujours sur le Pôle Mécanique d’Alès, puis à des essais sur le circuit d’Estoril, prévus les 28 et 29 juin. La première course (qui reste toujours à confirmer) devrait se dérouler début juillet à Estoril (Portugal).

Encore plus d'actualités !

actualité
Le Motocross des Nations 2020 était programmé les 26 et 27 septembre prochains à Ernée (53).
actualité
En 2020, la Ligue Motocycliste d'Ile de France crée son Championnat Vitesse avec MC Motors Events et le soutien de Riding Sensation.
actualité
Compte tenu du contexte sanitaire actuel, le circuit de Magny-Cours ainsi que le Moto-Club de Nevers et de la Nièvre organiseront l'ouverture du Championnat de France Superbike - FE 2020 les 01 et 02 août prochains à huis clos.
actualité
La Journée Olympique marque l'anniversaire de la création du Comité International Olympique (CIO), le 23 juin 1894 à Paris. Depuis plus de 60 ans, le CIO invite les comités nationaux olympiques, les fédérations et les fans de sport moto du monde entier à célébrer cet événement par le biais de…
actualité
Dylan Ferrandis n’a pas flanché dans l’Utah, pour la dernière course de la saison de Supercross américain, en décrochant son second titre d’affilée en 250, côte Ouest.
actualité
C'est historique, pour la première fois de son histoire, un pilote passe sous la barre de 59' au circuit Carole.
actualité
COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU SHARK HELMETS GRAND PRIX DE FRANCE 2020
actualité
PARTICIPEZ AU DÉVELOPPEMENT DU SPORT MOTO
Le 9 octobre prochain, le mandat de l’ensemble des dirigeants de la FFM sera renouvelé pour une durée de 4 ans et tous les licenciés pourront faire acte de candidature.
actualité
Compte tenu du contexte sanitaire actuel, des mesures de restrictions de déplacements entre certains pays et de rassemblements en vigueur en France, la 43e édition des 24 Heures Motos, programmée les 29 et 30 août prochains, se disputera à huis clos.
actualité
La campagne 2020 relative aux demandes de subventions des projets fédéraux portés par les structures fédérales est ouverte.
actualité
Le pilote de l’équipe de France Vitesse – filière GP 2020, Bartholomé PERRIN, a repris l’entraînement cette semaine, à Alès.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...