Nos actualités

Voir toutes nos actualités

L’équipe de France filière GP reprend l’entraînement

02/06/2020
Le pilote de l’équipe de France Vitesse – filière GP 2020, Bartholomé PERRIN, a repris l’entraînement cette semaine, à Alès.

Sélectionné fin 2019 à la Red Bull RookiesCup, le jeune pilote (16 ans) avait commencé sa préparation lors d’un stage Vitesse organisé par la FFM, mais suite au confinement, il n’avait pas pu rouler depuis février. Bartholomé a repris le guidon cette semaine lors d’un stage de préparation de 6 jours.

Au cours de ces 6 jours, Bartholomé a suivi un programme complet de roulage et de remise en forme sur le Pôle Mécanique d’Alès et ses environs. Pendant trois jours de roulage, Bartholomé a pu enchaîner les tours de circuits sur trois motos complémentaires : une 600 CBR Honda, une PreMoto3 KTM et une 125 YZF Yamaha. Accompagné d’un jeune pilote Japonais, Hikaru Arita, et avec les conseils d’Alain Bronec, Bartholomé a effectué en alternance des séances de reprise en main et du travail spécifique, notamment sur les entrées de virages et les freinages. Les séances de préparation physique, encadrées par Fréderic Weill, entraîneur national d’Enduro, étaient aussi assez chargées, avec par exemple une sortie vélo de 80 km et 3 heures de rando escalade.

« Après 2 mois d’entraînement intensif à la maison quel bonheur de reprendre la piste. Les sensations étaient au rendez-vous, je suis très impatient de commencer les courses. Un grand merci à la FFM ! » : B. Perrin.

La saison 2020 de Bartholomé s’annonce intense, avec une participation à deux championnats de très haut niveau : l’European Talent Cup et la Red Bull Rookies Cup. Afin d’être le mieux préparé possible, Bartholomé participera à un autre stage de pré-saison organisé par la FFM, mi-juin, toujours sur le Pôle Mécanique d’Alès, puis à des essais sur le circuit d’Estoril, prévus les 28 et 29 juin. La première course (qui reste toujours à confirmer) devrait se dérouler début juillet à Estoril (Portugal).

Encore plus d'actualités !

actualité
Castelnau-de-Lévis-81 (3/6) : Doublés de Goupillon et Desprey et première victoire pour Cazal en Junior.
actualité
Lédenon-30 (4/8) : Les écarts se resserrent
actualité
Hugo De Cancelis (Kawasaki), Samuel Di Sora (Kawasaki), Kévin Rousseau (Adolf RS/Yamaha), Emmanuelle Clément (LCR/Yamaha), Romain Febvre (Kawasaki), Tom Vialle (KTM), Thibault Benistant (Yamaha), Maxime Renaux (Yamaha), Thomas Chareyre (TM), Steve Bonnal (TM), Giani Catorc (KTM), Dylan Ferrandis (…
actualité
Lédenon-30 – 24-25 juillet 2021 (4/8) : Rendez-vous sous la chaleur gardoise !
actualité
Castelnau-de-Lévis-81 – 24-25 juillet 2021 (3/6) : Le 24MX Tour enchaîne dans le Tarn.
actualité
Circuit Carole-93 - 18-19 septembre 2021 : Découvrez le programme de cette 15ème édition !
actualité
Suite à la publication du décret du 19 juillet 2021 par le gouvernement, de nouvelles mesures nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire entrent en vigueur à compter de ce mercredi 21 juillet et jusqu’à nouvel ordre.
actualité
Rivanazzano Terme (ITA) - 30 août-4 septembre 2021 : Modification de l'Équipes de France Trophée Mondial - En lice pour les ISDE
actualité
Macon (71) – Finale – Samedi 24 juillet 2021 : La France contre tous !
actualité
Fer de lance du motocross français sur le continent américain, Dylan Ferrandis n’oublie pas pour autant son histoire. En particulier le parcours sportif qui lui a permis de faire ses armes et d’accéder au plus haut niveau de la compétition internationale.
actualité
Moirans-en-Montagne-39 - samedi 24 juillet 2021 (2/5) : Les Kids en route vers le Jura
actualité
Rauville-la-Place-50 (2/6) : Herbreteau renoue avec la victoire en MX2. Victoire et plaque rouge pour Desprey en MX1.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...