Nos actualités
Voir toutes nos actualitésLES PERF’S DU WEEK-END #24 - VIALLE, PIQUET, SOYER, CHIPIER, MACÉ, BORSOTTO, CHARLES, TIRARD

ENDURO
Enduro Vintage Trophy - Kielce, Pologne
Pour sa 9ᵉ édition, l’Enduro Vintage Trophy a tracé ses spéciales sur les terres polonaises. Quatre jours de course intense, durant lesquels des pilotes vétérans venus du monde entier se sont affrontés pour hisser leur nation au sommet du podium.
Dans la catégorie Trophée Vétéran, les tricolores ont brillé. Denis Chipier, Francis Macé et François Borsotto se sont battus jusqu’au bout sur des spéciales longues et exigeantes. À l’issue de l’épreuve, l’équipe de France décroche une belle 2ᵉ place. Avec une 3ᵉ position en C0 pour Francis Macé et une autre 3e place en B0 pour François Borsotto, les Bleus ne concèdent que 4 min 51 aux vainqueurs allemands (Bert Von Zitzewitz, Johannes Steinel et Uwe Weber), particulièrement en forme cette année. Les Polonais (Wojciech Rencz, Grzegorz Chorodyński et Ryszard Augustyn), portés par leur public, complètent le podium.
En Vase d’Argent, les performances individuelles françaises méritent également d’être saluées. Jean-Paul Charles s’impose en catégorie B4, tandis que Didier Tirard prend la 2ᵉ place en A2.
MOTOCROSS
Championnat AMA Motocross - Crawfordsville, États-Unis - (9/14)
Le Championnat Américain de Motocross faisait étape à Crawfordsville, sur le mythique circuit d’Ironman, pour sa 9e épreuve de la saison. Pour l’occasion, le pilote français Tom Vialle effectuait son retour à la compétition après une période de convalescence. Un come-back réussi puisqu’il termine sur la 3e marche du podium derrière Haiden Deegan et Jo Shimoda.
En première manche, malgré un départ en milieu de peloton, Vialle démontre toute sa finesse de pilotage dans les longues ornières du tracé pour remonter jusqu’à la 3e position, juste derrière Deegan et Shimoda.
La deuxième manche sera plus fluide pour le pilote Red Bull KTM Factory. Auteur d’un excellent départ, il enchaîne une course solide et régulière, franchissant à nouveau la ligne d’arrivée en 3e place, toujours derrière le duo Deegan-Shimoda.
Au classement général provisoire, Tom Vialle occupe désormais la 5e place.


TRIAL
Championnat d’Europe Trial Junior GP - Parcours d’Ale, Suède - (2/4)
Roméo Piquet réalise un week-end parfait en Suède, signant un superbe doublé. Sur une tracé technique et une terre humide, le jeune pilote bagnolais s’impose dès la première journée, samedi, en remportant la course devant Jonas Jorgensen et Fabio Sacht. Le lendemain, il confirme sa domination en prenant cette fois le meilleur sur Fabio Sacht, reléguant Jonas Jorgensen à la 3e place.
Grâce à cette performance sans faute, Piquet effectue une excellente opération au classement général. Il occupe désormais la 2ᵉ place du championnat, à seulement quelques points du leader Jonas Jorgensen, relançant pleinement la course au titre avant les dernières manches de la saison.
Championnat d’Europe Trial Women EC - Parcours d’Ale, Suède - (2/4)
Chez les Femmes, Alycia Soyer confirme sa grande forme actuelle. La membre de l’Équipe de France Espoir Mondiale conclut la première journée de compétition en Suède à une solide 2ᵉ place. Après un bon premier tour, la pilote TRS commet quelques petites erreurs lors de la seconde boucle, laissant la victoire à Alessia Bachetta. Kaytlyn Asshead complète le podium.
