MMA - ordinateur
Bol d'or - ordinateur
Bol d'or - smartphone
Supermoto des Nations 2019
Supermoto des Nations 2019 - Mobile
Supercross
Supercross

Médailles d’Or FFM

07/11/2018
Dominique Méliand et Jean-Pierre Villerbue ont été honorés par la Fédération Française de Moto
Jean-Marc Desnues – 1er Vice-Président de la FFM, Patrick Coutant – Président de la Commission Nationale de Vitesse, Dominique Méliand – Directeur du SERT, Jacques Bolle – Président de la FFM, Jean-Pierre Villerbue - Président du Moto-Club de Romagné et Patrick Bertaud – Président de la Ligue Bretagne (photo FFM)

A l’occasion de son congrès annuel qui s’est tenu à Chasseneuil-du-Poitou du 1er au 3 novembre dernier, et comme traditionnellement, la Fédération Française de Moto a décerné des médailles d’Or, décoration qui honore celles et ceux qui par leur engagement et leur action ont contribué à son succès et son rayonnement.

Dominique Méliand et Jean-Pierre Villerbue ont été honorés par la Fédération cette année.

 

A 71 ans, Dominique Méliand est l’un de ces personnages majeurs du paysage motocycliste français. Créateur du SERT, le Suzuki Endurance Racing Team, il a écrit quelques-unes des plus belles pages de l’endurance française et internationale. Ses états de service sont éloquents avec 16 victoires au Bol d’Or, 10 victoires aux 24 Heures du Mans, 2 titres de Master of Endurance et 1 titre de vainqueur de la Coupe du Monde d’Endurance. Soit 18 titres mondiaux, 67 victoires et 149 podiums ! Un palmarès qui en fait l’un des hommes les plus capés de la vitesse mondiale après 50 ans de compétition. Ce n’est pas un hasard si on le surnomme 'le Chef' !

 

Autre homme clef de la vie fédérale célébré, Jean-Pierre Villerbue, le Président du Moto-Club de Romagné depuis plus de 35 ans. Lui aussi a contribué à animer le sport motocycliste en gérant aux côtés d’une équipe de bénévoles dévoués l’activité de la piste bretonne qui a accueilli pendant plus de trente ans des manches du Championnat de France Elite et des Motocross Inter. A tel point que le circuit des Vallées de Thouru est presque un passage obligé des troupes françaises chaque saison. Jean-Pierre n’a pas pris part à des courses, que ce soit en tant que team-manager ou compétiteur, mais il les a organisées, un rôle des plus valeureux. Un chef, lui aussi, qui méritait de recevoir les honneurs de la Fédération en signe de sa reconnaissance et de se gratitude.

Encore plus d'actualités !

actualité
MX Club La Suite par Cynthia Kimberley
actualité
Mâcon-71 (4/4) – 20 juillet : La Grande Finale aura lieu en France
actualité
GP de France-Auron-06 (6/8) – 20-21 juillet : Au sommet du Trial mondial
actualité
Le Mans-72 (5/7) – 20-21 juillet : Retour dans la Sarthe
actualité
Maquettiste / graphiste à temps partiel CDI (3 jours/semaine)
actualité
Saint-Pierre-d’Albigny (73) – Dimanche 21 juillet : 110 pilotes attendus dans trois catégories
actualité
Iffendic-35 (7/7) : Stephen Rubini et Maxime Desprey sabrent le champagne !
actualité
Trial des Nations – Ibiza-Espagne – 28-29 septembre : Sélection des Équipes de France
actualité
Filière GP/Aragon-ESP : Clément Rougé au pied du podium
actualité
Tom Vialle, Maxime Renaux, l’Équipe de France de Motocross FFM avec Quentin Marc Prugnières et Tom Guyon, Alexandre Ferrer et Lena Volpe.
actualité
Championnat d'Europe de Speedway par Équipe - 21 ans – Mâcon-71 – 20 juillet : L'Équipe de France dévoilée
actualité
Les rallyes, les résultats et le bilan à mi-saison

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...