Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Motocross des Nations - 26-27 septembre - Ernée-53

07/09/2015
Marvin Musquin prend ses marques à Ernée (53)
Actualité reprise de l'ancien site

A trois semaines du coup d’envoi de la 69ème édition du Motocross des Nations à Ernée (53), Marvin Musquin a posé ses crampons les 2, 3 et 4 septembre derniers sur la piste mayennaise pour son stage de préparation en Équipe de France.

Absent lors du premier rassemblement estival pour cause de concurrence de date avec son championnat US, l’officiel KTM Red Bull a pris ses marques sur une piste très différente de celle qu’il avait connue en 2009 et qui lui avait permis de décrocher une énième victoire de Grand Prix.

"J’ai énormément de souvenirs ici donc ça fait du bien de revenir d’une part en France et d’autre part à Ernée. Les changements me plaisent beaucoup. Les sauts sont mieux formés et c’est plus technique qu’avant. Le circuit était déjà bien mais je pense qu’il fallait cette amélioration. Il fallait du renouveau au niveau des sauts et c’est exactement ce qu’ils ont fait. Bravo à eux.", commentait le pilote originaire de la Réole avant de faire part de ses motivations : "Je suis fier d’être là, d’être sélectionné après avoir fait ma meilleure saison aux Etats-Unis avec un titre en supercross et une deuxième place en motocross où j’échoue de peu. Etre sélectionné est vraiment la cerise sur le gâteau. Ce serait encore mieux, même énorme, si on pouvait gagner de nouveau."

Accompagné durant ces trois jours de Benoît Paturel, son remplaçant, Marvin s’est révélé très vite performant comme a pu le constater l’Entraîneur National Pascal Finot : "Ce stage a été très intéressant sur de nombreux points", explique Pascal. "Il a permis à Marvin et Benoît de se découvrir et de tisser des liens. J’ai trouvé un Marvin très performant et très fort mentalement. Il est vraiment motivé à l’idée de rouler au Motocross des Nations. Benoît est quant à lui en progression par rapport au dernier stage, je lui souhaite un podium avant la fin de saison, il le mérite." Si le premier stage était principalement axé sur la cohésion de groupe, l’objectif était bien différent pour Marvin qui n’avait pas roulé depuis la finale de l’outdoor dans l’Indiana le 22 août dernier. "La notion de performance était très importante durant ces trois jours. Les pilotes ont apprécié de revenir sur des fondamentaux avec des exercices sur la mobilité, les trajectoires. Cela a permis de les sortir de leur routine. Les pilotes sont repartis d’Ernée avec le sourire. Le terrain était splendide avec des bénévoles aux petits soins.", a indiqué l’Entraîneur National.

Pour l’Équipe de France de Motocross, la suite du programme se déroulera outre-Atlantique avec le Grand Prix du Mexique et celui des Etats-Unis durant lequel Marvin Musquin effectuera une pige. L’Entraîneur National profitera de l’occasion pour réunir Marvin Musquin, Gautier Paulin, Romain Febvre et Benoît Paturel pour un moment d’échanges. Le compte à rebours est bel et bien lancé

Le Service Communication.

Encore plus d'actualités !

actualité
Appel d’offres de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la réalisation des travaux d’aménagement, d’amélioration technique et de valorisation esthétique sur plusieurs espaces existants.
actualité
Déjà engagé aux côtés de la Fédération Française de Motocyclisme et du Championnat de France Superbike depuis 2023, Hexagon Manufacturing Intelligence a renforcé son engagement pour les saisons 2025 et 2026 en devenant officiellement Fournisseur Technique du FSBK. Cette collaboration vise à doter…
actualité
➡️ Intégrée au Championnat de France Superbike, la catégorie Moto4 se voit étoffée d’un partenariat avec la marque ibérique BeOn afin de réduire les coûts et ainsi favoriser l’accès à la compétition.
actualité
Le Moto Club du Circuit d’Albi a organisé une finale de saison exceptionnelle qui restera gravée dans les mémoires du Supermotard français. Pour la première fois en plus de 10 ans, une course de la discipline se déroulait sur le mythique circuit d’Albi, attirant 8000 spectateurs venus assister au…
actualité
Le Championnat de France d’Enduro 24MX entame son sprint final avec la quatrième épreuve de la saison, programmée à Bellou-la-Ferrière-aux-Étangs, dans l’Orne, les 20 et 21 septembre prochains. Après la réussite de Moirans-en-Montagne en juillet, c’est désormais en Normandie que les leaders et…
actualité
Des titres et de nombreux podiums pour les pilotes tricolores : le week-end a été riche en émotions. Retour sur les performances de nos représentants sur la scène européenne et mondiale.
actualité
Le 13 septembre marque une date symbolique : celle de la naissance, il y a 50 ans, du Promosport. C’est en 1975, sur le mythique circuit Bugatti du Mans, que cette formule voit le jour, succédant aux Critériums (1969) et à la Coupe des Quatre Saisons (1972), avant de devenir officiellement les…
actualité
Dimanche aura lieu la première Fête du Sport, en souvenir de la Parade des Champions qui, il y a un an, avait vu défiler sur les Champs-Elysées les acteurs de la réussite des Jeux de Paris 2024.
actualité
La Fête du Sport aura lieu ce dimanche 14 septembre ! Pour cette première édition, Paris se transforme en véritable terrain de jeu à ciel ouvert. Le temps d’une journée, la célèbre rue de Rivoli, au centre de Paris, devient le Boulevard du sport. À chaque intersection, les passants pourront…
actualité
Dans quelques jours, les 20 et 21 septembre à Tolmezzo, se tiendra le 41ème Trial des Nations. Point d’orgue de la saison, les meilleures sélections mondiales s’affronteront dans cette petite ville des Alpes italiennes, qui accueillera l’événement pour la deuxième fois de son histoire après 2011.…
actualité
Thomas Verdoni n’a pas fait de détails pour le retour d’un rallye routier en Corse après 8 années d’absence : il remporte les 9 spéciales courues et relègue Bruno Schiltz à plus de 28’’.
actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et favoriser la multiplication des initiatives vertueuses en la matière.

Ce mois-ci, direction l’Ain, où l’association PR RACING QUAD a marqué les esprits lors du Mondial du Quad de Pont-de-Vaux (01…