MotoGP

28/03/2021
GP Qatar-Losail (1/21)/Course : Johann Zarco sur le podium, Fabio Quartararo Top5 !
Podium MotoGP : Johann Zarco - Ducati, Maverick Viñales - Yamaha et Francesco Bagaia - Ducati (photo Pramac Racing)

Le premier GP de la saison 2021 a tenu toutes ses promesses. Les deux Français en lice en catégorie reine se sont montrés à la hauteur en décrochant le Top5, et la 19ème place de Lorenzo Fellon en Moto3 augure une belle saison d’apprentissage pour le jeune Avignonnais de 16 ans.

 

Johann Zarco (Ducati-Pramac) n’est pas passé très loin de la victoire. Le Français a su se hisser aux avant-postes dès l’extinction des feux avant de passer tour à tour Jack Miller (Ducati), puis Francesco Bagnaia (Ducati), les deux officiels de la marque italienne ! Le retour en fin de course de Joan Mir (Suzuki), le Champion du Monde en titre, lui laissera quelques sueurs froides et c’est à l’aspiration dans la longue ligne droite du tracé de Losail que le tricolore réussira à récupérer la 2ème place derrière le grand vainqueur du jour, Maverick Viñales (Yamaha) et devant l’Italien, pour un premier podium cette saison et le 8ème en MotoGP.

 

Pour Fabio Quartararo (Yamaha), les choses furent plus compliquées. Dans le groupe de tête au départ, l’autre Français sera la victime d’un passage à vide avant la mi-course pour au final terminer dans le Top5 à seulement 3 secondes de son coéquipier victorieux et moins de 2 secondes du podium.

Tout naturellement, Johann Zarco pointe à la 2ème position du Championnat du Monde MotoGP 2021 et Fabio Quartararo à la 5ème place.

 

En Moto3, Lorenzo Fellon (Honda-SIC58 Squadra Corse), pilote soutenu par la FFM, a fait une course sage pour ses grands débuts en GP. Le jeune Avignonnais de 16 ans a pu profiter des faits de course pour arracher la 19ème position finale à 28.2 secondes du vainqueur espagnol Jaume Masia (KTM) et devant Deniz Öncü (KTM).

 

Prochaine épreuve dès le week-end prochain et toujours au Qatar pour cette fois-ci le GP de Doha sur le tracé de Losail (2/21).

 

www.motogp.com

Fabio Quaratararo #20 - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Encore plus d'actualités !

actualité
Essais-1 : Fabio Quartararo (Yamaha) assure sa Q2 et Johann Zarco (Ducati) entre dans le Top8 !
actualité
Afin de compléter des postes vacants au sein des instances fédérales, un nouvel appel à candidatures concernant la mandature 2020-2024 est lancé.

actualité
La FFM est présente et démarre les Lives, ce jeudi 15 avril 2021 de 12 h à 13 h. Une heure d’émission pour parler sport moto !
actualité
Modification et prévisionnel du calendrier 2021
Mise à jour des calendriers vtesse 2021
actualité
A vos agendas ! Les calendriers des Championnats et Coupes de France vitesse ont subi quelques retouches...
actualité
14-16 mai – Le Mans-72 (5/21) : “L’Experience Fan Zone AMV” reportée en 2022
actualité
Report des 24 heures Motos aux 12 et 13 juin 2021
actualité
À la suite des annonces du Président de la République et du Gouvernement le 31 mars dernier, le Ministère chargé des Sports a publié les décisions sanitaires pour le sport.
actualité
24MXTour : Modification du calendrier prévisionnel
actualité
GP Doha-Losail (2/21)/Course : Doublé historique pour la France en catégorie reine - 1er Fabio Quartararo, 2ème Johann Zarco !
actualité
GP Doha-Losail (2/21)/Essais-2 : Johann Zarco en première ligne et Fabio Quartararo dans le Top5 !
actualité
L’extension des restrictions actuellement en vigueur dans 19 départements à tout le territoire métropolitain, annoncée par le Président de la République dans son allocution du 31 mars 2021, vise à freiner la pandémie de la Covid-19.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...