MotoGP

10/10/2020
GP de France-Le Mans (10/15) : 9e pole MotoGP pour Fabio Quartararo (Yamaha) !
Fabio Quaratararo - Yamaha (photo motogp.com)

Fabio Quartararo (Yamaha) a patiemment attendu la dernière goutte de pluie hier pour enfiler la taille patron. Le Français s’est imposé ce samedi dans toutes les séances d’essais et partira dimanche à 13h00 en pole position d’une épreuve MotoGP pour la 9e fois !

 

La Yamaha M1 porte chance aux Français. Souvenez-vous, il y a deux ans : Johann Zarco, au guidon déjà d’une Yamaha M1-Tech3, était parti en pole de ce Shark Helmets Grand Prix de France au plus grand bonheur du public et ce dimanche, un autre Français connaîtra ce même privilège, en la personne de Fabio.

 

Après avoir brillé en FP3 et FP4, le Niçois était à vrai dire très largement attendu. C’est au bout du compte dans le dernier secteur qu’El Diablo mettait tout le monde d’accord, pour aller chercher un tour en 1’31.314. Le représentant du team Petronas Yamaha SRT, qui avait déjà dominé les qualifications à huit autres reprises en MotoGP, récupérait ainsi avec autorité les commandes très momentanément délaissées à Jack Miller (Ducati). Un peu plus de deux dixièmes séparaient au passage les deux hommes.

6ème à l’issue des trois séances d’essais libres, Johann Zarco (Ducati) n’a pas pu faire mieux que 9ème en qualification à 517/1000e de seconde de son compatriote ! L’autre Français partira dimanche à 13h00 de la 3ème ligne de la grille de départ de la catégorie reine.

 

www.gpfrancemoto.com

www.motogp.com

Johann Zarco - Ducati (photo FB)

Encore plus d'actualités !

actualité
En raison de la crise sanitaire que rencontre notre pays, de nouvelles mesures ont été prises. Les entraînements ainsi que les épreuves motocyclistes se voient contraints d'être à nouveau suspendus jusqu'au 1er décembre prochain.
Lettre du mouvement sportif français
actualité
Ce lundi 26 octobre 2020, le mouvement sportif français a adressé une lettre ouverte au Président de la République, intitulée "SOS : SPORT EN DETRESSE", co-signée par 95 fédérations sportives et dont nous vous livrons le contenu intégral ci-dessous.
actualité
Dans le cadre des mesures sanitaires renforcées par l'État pour lutter contre la Covid-19, le décret 2020-1262 du 16 octobre 2020 vient interdire les rassemblements de plus de six personnes sur la voie publique. A ce jour, l'exception sportive n'a pas été retenue par les pouvoirs…
actualité
Thibault Bénistant a remporté cet après-midi le titre EMX250. Le voilà prêt pour s'attaquer au championnat du Monde MX2.
actualité
Tom Vialle (KTM), Gautier Paulin (Yamaha), Thibault Benistant (Yamaha), Lucas Mahias et l’Equipe de France de Speedway par paires se sont illustrés ce week-end.
actualité
Les Français n'ont pas démérité lors de l'épreuve finale du Championnat du Monde de Trial qui se tenait ce week-end à Lazzate, en Italie, mais aucun des trois pilotes en lice pour les titres, en E-Trial, en Trial 2 et en Trial 125, n'est parvenu à décrocher la couronne finale.
actualité
Composition des Instances Fédérales :
L’Assemblée Générale de la Fédération Française de Motocyclisme s’est réunie le vendredi 9 octobre dernier au Comité National Olympique et Sportif Français (Paris) pour procéder au renouvellement pour 4 ans de son équipe dirigeante.
actualité
Le championnat de France Women’s Cup 2020, composé de trois manches cette année, s’est clôturé ce weekend sur le circuit du Val de Vienne (86).
Cette finale était organisée par le Moto-Club du Val de Vienne en parallèle de la finale du championnat de ligue de Nouvelle Aquitaine.
actualité
Mike Di Meglio (Energica), Romain Febvre (Kawasaki), Tom Vialle (KTM), Thibault Benistant (Yamaha), Dylan Ferrandis (Yamaha), sont les lauréats du week-end.
actualité
GP de France-Le Mans (10/15) : Top5 pour Johann Zarco (Ducati) !
actualité
GP de France-Le Mans (10/15) : 9e pole MotoGP pour Fabio Quartararo (Yamaha) !

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...