Nos actualités

Voir toutes nos actualités

MotoGP – Aragón-MotorLand-Espagne (13/19)

11/09/2021
Essais-2 : 34ème première ligne en MotoGP pour Fabio Quartararo (Yamaha)… sur 45 !
Fabio Quartararo - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Fabio Quartararo partira dimanche à 14h00 de la première ligne de la grille de départ du GP d’Aragón 2021 après une Q2 exemplaire à moins de 4/10ème de seconde du meilleur temps de Francesco Bagnaia (Ducati).

 

Une nouvelle fois la pole position s’est décidée dans les deux dernières minutes de la Q2. Auteur de la pole provisoire à l’issue du premier run en 1’46.727 devant Jorge Martin (Ducati-Pramac) et Bagnaia, Fabio Quartararo n’a pas été en mesure de contrer l’Italien qui décroche la pole à 2.30 minutes de la fin de séance durant le 2ème run.

 

Avec un temps de 1’46.322, Bagnaia s’offre le pole mais pulvérise également le record de la piste devant son coéquipier Jack Miller (Ducati) et le tricolore, l’actuel leader du Championnat du Monde MotoGP 2021, à 7 épreuves de la fin. Ces trois pilotes composeront la première ligne de la grille de départ de dimanche.

 

En 2ème ligne, Marc Marquez (Honda), auteur du meilleur temps en FP4, partira de la 4ème place aux côtés de Martin et d’Aleix Espargaro (Aprilia). Meilleur temps de la Q1 et donc repêché pour la Q2, Johann Zarco (Ducati-Pramac) n’a pas trouvé la clé pour figurer aux avant-postes en Q2. Le Français doit se contenter du Top10 (4ème ligne) à près d’une seconde du poleman, malgré une vitesse de pointe record à 340,7 km/h !

Enfin en Moto3, Lorenzo Fellon (Honda-SIC58 Squadra Corse), passé directement en Q2, a signé le 10ème temps des qualifications à 739/1000ème de seconde du poleman Sud-Africain Darryn Binder (Honda-Petronas Spointa Racing).

 

La séance du Warm up Moto3 se déroulera dimanche à partir de 8h40 et celle du MotoGP dès 9h40 avant le départ donné à 11h00 pour le Moto3 et 14h00 pour les 23 tours du MotoGP, et en direct sur les chaînes Sports du Groupe Canal+.

 

www.motogp.com

Johann Zarco - Ducati-Pramac (photo motogp.com)
Lorenzo Fellon - Honda-SIC58 Squadra Corse (photo motogp.com)

Encore plus d'actualités !

actualité
Ce week-end avait lieu l’avant dernière épreuve du championnat du monde de courses sur sable. Retour sur les performances de nos pilotes tricolores.
actualité
Les subventions FFM à destination des clubs organisateurs évoluent pour la saison 2026.
actualité
Ce 1er décembre marque l'ouverture de la nouvelle saison de sport motocycliste. L'ensemble des licences de pratique de la Fédération Française de Motocyclisme est disponible à la souscription pour une saison 2026 qui promet d'être riche en sensations. Rejoignez dès maintenant la…
actualité
Tour d’horizon des pilotes français qui se sont illustrés sur les scènes Européenne et Mondiale !
actualité
La finale Lyonnaise du SX Tour - Championnat de France de supercross, dernier round de la saison 2024 a tenu toutes ses promesses dans les trois catégories SX1, SX2 et Junior. La piste a une nouvelle fois joué un rôle essentiel par son exigence et sa sélectivité. Greg Aranda #20 - GSM Yamaha Dafy…
actualité
L’Anglais de Yamaha Dragon Tek Todd Kellett a remporté ce dimanche, sur les plages d’Hossegor-Capbreton, la 3ème manche du Championnat de France des Sables Motoblouz, sa troisième victoire de la saison. Il devance son coéquipier Milko Potisek et le Néerlandais du MS Motorsport Lars Van Berkel (…
actualité
Le championnat de France des Sables Motoblouz entame ce week-end, sur les plages d’Hossegor et Capbreton, une nouvelle étape de sa saison. Après deux épreuves inaugurales dans les Haut-de-France, direction le sud-ouest pour les 3 prochaines. Avant la Gurp TT de Grayan-et-L’Hôpital (10-11 janvier)…
actualité
A guichets quasi fermés à Gerland, la caravane du SX Tour retrouve le fidèle et passionné public Lyonnais pour la finale du Championnat de France de supercross au Palais des Sports vendredi et samedi, derniers round de la saison 2025. Si le titre Junior est acquis pour Yannis Lopez, rien n’est…
actualité
Après une saison 2025 plus que réussie, il est temps de se projeter sur une année 2026 qui s’annonce, elle aussi, particulièrement intense.
Attention : ce calendrier est prévisionnel au 20/11/25.*