Nos actualités

Voir toutes nos actualités

MotoGP – Aragón-MotorLand-Espagne (13/19)

12/09/2021
Les Français n’ont pas brillé ce week-end en Aragón et seul Fabio Quartararo (Yamaha) signe un Top8 en MotoGP.
Fabio Quartararo - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Contrairement à Silverstone, Fabio Quartararo n’était pas à 100% à son aise ce week-end en Aragón. Cependant, le Français a terminé à la 8ème place et sauf de précieux points ai championnat.

 

Francesco Bagnaia (Ducati), qui avait déjà dominé les qualifications et le warm-up, signait à vrai dire un superbe envol de telle sorte à conserver les commandes au premier virage devant Marc Márquez (Honda), Jack Miller (Ducati) et Aleix Espargaró (Aprilia).

 

À l’inverse, le leader au Championnat du Monde Fabio Quartararo perdait un peu de terrain, débordé successivement par Joan Mir (Suzuki), Jorge Martín (Ducati-Pramac), Iker Lecuona (KTM Tech3), Brad Binder (KTM) et Enea Bastianini (Ducati-Avintia). Iker Lecuona et Jorge Martín finissaient au bout du compte par se rater, ce qui permettra au Niçois de terminer en 8ème position.

Devant, Bagnaia et Marquez se sont livrés à une véritable foire d’empoigne se doublant et se dédoublant dans les trois derniers tours pour au final offrir un premier succès au jeune Italien. Derrière, Johann Zarco (Ducati-Pramac) termine 17ème après un calvaire de 23 tours.

 

Au Championnat, Fabio Quartararo conserve bien entendu l’avantage avec 53 points d’avance sur Francesco Bagnaia et 57 sur Joan Mir. Johann Zarco perd une place (4ème à 77 unités).

 

En Moto3, la course de Lorenzo Fellon (Honda-SIC58 Squadra Corse) aurait pu être magnifique sans un stupide accrochage dans le dernier tour avec l’Espagnol Jeremy Alcoba (Honda-Indonesian Racing Gresini Moto3). Le Français se battait pour une place dans le Top10, d’une course remportée par l’Italien Dennis Foggia (Honda-Leopard Racing).

 

Prochaine épreuve, le 19 septembre 2021 pour le GP de Saint Marin-Misano-Italie (14/19).

 

www.motogp.com

Johann Zarco - Ducati-Pramac (photo motogp.com)
Lorenzo Fellon - Honda-SIC58 Squadra Corse (photo motogp.com)

Encore plus d'actualités !

actualité
Invaincu sur les championnats de France d’Enduro E1 et de Cross-Country, Hugo Blanjoue s’offre une saison 2025 exceptionnelle. Pour la deuxième année consécutive, il décroche le titre national en Enduro dans la catégorie E1, tout en ajoutant à son palmarès un troisième sacre en Cross-Country. Le…
actualité
Ce week-end avait lieu l’avant dernière épreuve du championnat du monde de courses sur sable. Retour sur les performances de nos pilotes tricolores.
actualité
Les subventions FFM à destination des clubs organisateurs évoluent pour la saison 2026.
actualité
Ce 1er décembre marque l'ouverture de la nouvelle saison de sport motocycliste. L'ensemble des licences de pratique de la Fédération Française de Motocyclisme est disponible à la souscription pour une saison 2026 qui promet d'être riche en sensations. Rejoignez dès maintenant la…
actualité
Tour d’horizon des pilotes français qui se sont illustrés sur les scènes Européenne et Mondiale !
actualité
La finale Lyonnaise du SX Tour - Championnat de France de supercross, dernier round de la saison 2024 a tenu toutes ses promesses dans les trois catégories SX1, SX2 et Junior. La piste a une nouvelle fois joué un rôle essentiel par son exigence et sa sélectivité. Greg Aranda #20 - GSM Yamaha Dafy…
actualité
L’Anglais de Yamaha Dragon Tek Todd Kellett a remporté ce dimanche, sur les plages d’Hossegor-Capbreton, la 3ème manche du Championnat de France des Sables Motoblouz, sa troisième victoire de la saison. Il devance son coéquipier Milko Potisek et le Néerlandais du MS Motorsport Lars Van Berkel (…
actualité
Le championnat de France des Sables Motoblouz entame ce week-end, sur les plages d’Hossegor et Capbreton, une nouvelle étape de sa saison. Après deux épreuves inaugurales dans les Haut-de-France, direction le sud-ouest pour les 3 prochaines. Avant la Gurp TT de Grayan-et-L’Hôpital (10-11 janvier)…
actualité
A guichets quasi fermés à Gerland, la caravane du SX Tour retrouve le fidèle et passionné public Lyonnais pour la finale du Championnat de France de supercross au Palais des Sports vendredi et samedi, derniers round de la saison 2025. Si le titre Junior est acquis pour Yannis Lopez, rien n’est…