Nos actualités

Voir toutes nos actualités

MotoGP – GP Autriche-Spielberg (13/20)

20/08/2022
Essais-2 : Fabio Quartararo (Yamaha) et Johann Zarco (Ducati) en 2ème ligne de la grille MotoGP !
Fabio Quartararo - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Auteur des deux meilleurs temps des essais libres, Johann Zarco et Fabio Quartararo n’ont pas été en mesure de confirmer en qualifications ce samedi.

 

MotoGP

Fabio Quartararo partira de la 2ème ligne de la grille de départ demain dimanche à 14h00, comme à Silverstone ! Le Français s’était hissé à la 2ème place ce matin au combiné FP1-FP2-FP3 à 153/1000ème de Johann Zarco et 316/1000ème devant Jack Miller (Ducati).

 

En FP4, le Niçois a pu valider son pack pour la course en signant le 4ème temps à 137/1000e d’Enea Bastianini (Ducati), devant JZ5 (P6).

 

En revanche en qualifications, nos tricolores ont manqué de réussite. Pour son premier run, Fabio était Top5 derrière Miller, Aleix Espargaro (Aprilia), Bastianini et Joan Mir (Suzuki). Il perdait l’avantage de la 5ème place en laissant filer Johann Zarco.

Le chrono d’Espargaro du premier run était annulé et la première tentative du run 2 de Fabio Quartararo en pneus neufs fût malheureusement avortée sur un mauvais freinage au virage 3. Qu’importe, le Français se relançait, le temps pour Francesco Bagnaia (Ducati) de s’emparer de la pole provisoire en 1’28.796 devant son coéquipier Miller, Bastianini et Johann Zarco. Fabio s’était vu repousser au 7ème rang !

 

Dans un nouveau tour lancé, le pilote Yamaha améliorait et pointait P5, tout comme Maverick Vinales (Aprilia) qui lui soufflait la 5ème place ! La dernière tentative du Champion du Monde en titre lui permettra de gagner une position P5 après un mauvais secteur 4. Le temps pour Bastianini d’arracher la pole position et sa première en MotoGP en 1’28.772 devant Bagnaia pour 24/1000ème et Miller pour 109/1000ème.

 

Fabio Quartararo est Top5 et partira da la 2ème ligne de la grille aux côtés de Jorge Martin (Ducati) et de Johann Zarco.  

 

Moto3

Pas de miracle pour Lorenzo Fellon (Honda-SIC58 Squadra Corse). Crédité du 19ème temps au combiné des essais libres à 883/1000ème de seconde de Deniz Öncü (KTM-Red Bull KTM Tech3), le Français ne s’est pas sorti de la Q1 (19ème) et partira de la 8ème ligne de la grille (23ème).

Johann Zarco - Ducati-Pramac (photo motogp.com)

Encore plus d'actualités !

actualité
Le Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025 se poursuit ce week-end du 18 mai avec la deuxième épreuve au Puy-en-Velay, organisée par le dynamique Moto Club Puy-en-Velay.
actualité
Huit ans après, le 24MX Tour MX2/MX1 signe son retour sur la piste de Gaillac-Toulza. Rendez-vous le dimanche 18 mai pour assister au quatrième round du championnat. Leaders dans leur catégorie respective, Francisco Garcia et Kevin Horgmo porteront les plaques rouges. Notez qu’une épreuve du…
VALENTIN POIRSON - HUSQVARNA
actualité
La saison 2025 du Championnat de France de la Montagne s’annonce sous le signe du renouveau, avec deux nouvelles dates au calendrier.
actualité
L'an dernier, le Moto Club 46 qui venait tout juste de naître, avait réussi la prouesse d'organiser en peu de temps une épreuve du championnat de France Enduro Kid 24MX qui avait été un vrai succès. Cette année, l'équipe de bénévoles guidée par Jérome Fauchier et Gilles Algay se…
actualité
Entre triomphe tricolore au GP de France Moto, sacre en Supercross US et podiums mondiaux en motocross, side-car Cross et Supermotard, les pilotes français ont brillé sur tous les terrains. Retour sur les exploits tricolores aux quatre coins du monde.
actualité
Pour ce quatrième round du 24MX Tour Espoir, Rafael Mennillo a profité de la piste de Glénac pour remporter sa seconde épreuve consécutive en devançant Berjaud et Morette. De son côté, Léo Diss-Fenard décroche son premier succès en Junior 125cc, Matéo Bernard prenant lui la tête du classement…
actualité
Tel un funambule, Johann Zarco a déjoué tous les pronostics lors de cette édition 2025 du Michelin Grand Prix de France de Vitesse au Mans (72) en signant sa deuxième victoire dans la catégorie reine du MotoGP ! 71 ans après le dernier succès d'un tricolore à domicile avec Pierre Monneret en…
actualité
À l’occasion du Grand Prix de France au Mans (72), le Président de la Fédération Française de Motocyclisme, Sébastien Poirier, a dressé un premier bilan du programme « Génération Vitesse » lancé en 2022 pour structurer la filière du Haut-Niveau de la discipline en présence des pilotes de l’Équipe…
actualité
Après une très belle ouverture au pays basque, le Championnat de France Enduro Kid 24MX va demeurer dans le quart sud-ouest et prendre ses quartiers samedi prochain dans le Lot, sur le domaine d' Auzole près de Cahors. Ce superbe site a déjà accueilli à plus de 10 reprises des courses d'…
actualité
Bien que n’ayant pas emporté une seule des 9 spéciales courues, Bruno Schiltz (Suzuki GSX-S 1000) s’impose pour la septième fois dans la Sarthe, grâce à une course régulière et bien gérée.
actualité
A un peu moins de deux semaines du MXGP de France, qui se disputera les 24 et 25 Mai prochains à Ernée, Romain Febvre s’est emparé au Portugal de la plaque rouge de leader du championnat du Monde MXGP. Et tout laisse à penser que sa Kawasaki sera parée de rouge en Mayenne !