MotoGP – GP Espagne-Jerez (4/21)

02/05/2021
Course : Top8 pour Johann Zarco (Ducati-Pramac) et déception pour Fabio Quartararo (Yamaha) !
Johann Zarco - Ducati-Pramac (photo motogp.com)

Auteur de la pole position la veille, Fabio Quartararo (Yamaha) a parfaitement réussi son envol jusqu’à prendre la tête au 4ème tour. Mais une douleur terrible à l'avant-bras droit (syndrome des loges) lui a fait perdre un GP acquis !

 

Le Français était donc donné grand favori ce dimanche, aussi bien compte tenu de sa pole que de ce rythme affiché durant les FP4. Et tout se déroulait à merveille pour le Niçois jusqu’au 14ème tour, lorsque ses chronos s’effondraient soudainement à cause de la douleur. Au final, Fabio Quartararo sauve les 3 points de la 13ème place mais perd le leadership pour deux points sur le nouveau leader Francesco Bagnaia (Ducati).


 

Meilleur temps du warm-up dominical, Johann Zarco (Ducati-Pramac) est mal parti pour finalement remonter jusqu’au 8ème rang et prendre les 8 points qui vont avec. Au provisoire, le tricolore occupe la 5ème position à une unité de Joan Mir (Suzuki) et deux du podium.

En Moto3, Lorenzo Fellon (Honda-SIC58 Squadra Corse) a bien profité des faits de course pour accéder à la 23ème place juste derrière Darryn Binder (Honda-Petronas) et devant Adrian Fernandez (HVA).


 

Enfin en MotoE, Corentin Perolari (Energica-Tech3 E-Racing) est malheureusement parti à la faute en début de course pour sa première apparition das la catégorie électrique et la première épreuve de l’année, remportée par Alessandro Zaccone (Energica-Octo Pramac MotoE). Le second pilote Tech3, l’Allemand Lukas Tulovic (Energica-Tech3 E-Racing), auteur du meilleur envol, ne mènera à vrai dire que le temps de quelques virages, avant de se faire repasser par le poleman Eric Granado (Energica-One Energy Racing) et chuter.


 

Prochaine épreuve, le GP de France au Mans le 16 mai 2021 (5/21).


 

www.motogp.com

Fabio Quartararo - Yamaha (photo Yamaha Racing)
Lorenzo Fellon - Honda-SIC58 Squadra Corse (photo motogp.com)
Corentin Perolari - Energica-Tech3 E-Racing (photo Tech3 Racing)

Encore plus d'actualités !

actualité
Marvin Musquin (KTM) est le lauréat du week-end.
actualité
Course : Top8 pour Johann Zarco (Ducati-Pramac) et déception pour Fabio Quartararo (Yamaha) !
actualité
Essais-2 : Fabio Quartararo (Yamaha) signe une 4ème pole consécutive à Jerez !
actualité
La reprise de l’ensemble de vos activités motocyclistes est imminente ! Nous vous invitons à trouver en téléchargement ci-dessous un document détaillant les 4 étapes du calendrier du retour progressif à la normale décliné pour notre sport.
actualité
Essais-1 : Fabio Quartararo (Yamaha) et Johann Zarco (Ducati) assurent la Q2 !
actualité
14-16 mai – Le Mans-72 (5/21) : Le Shark Grand Prix de France 2021
se tiendra à huis clos !
actualité
Afin de compléter des postes vacants au sein des instances fédérales, un nouvel appel à candidatures concernant la mandature 2020-2024 est lancé.

actualité
Finalisation du calendrier du World MiniGP France
actualité
Estoril-Portugal (1/7) : Un apprentissage pour le pilote de l’Équipe de France !
actualité
Nogaro-32 (2/7) : Un nouveau doublé pour Valentin Debise (Kawasaki)
actualité
Marvin Musquin (KTM) est le lauréat du week-end.
actualité
La rentrée scolaire 2021-2022 se prépare dès maintenant pour les lycéens passionnés de deux-roues. Les inscriptions sont ouvertes pour intégrer les lycées agricoles François Marty (12) et George Sand (43), deux établissements proposant des sections sportives, enduro et/ou motocross.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...