MotoGP – GP France-Le Mans (5/21)

15/05/2021
Essais-2 : 2ème pole consécutive au Mans pour Fabio Quartararo (Yamaha) !
Maverick Viñales - Yamaha, Fabio Quartararo - Yamaha et Jack Miller - Ducati (photo Yamaha Racing)

Poleman l’an passé déjà, Fabio Quartararo (Yamaha) a rejoué le même récital aujourd’hui au Mans en arrachant le meilleur temps dans la dernière seconde de la Q2 !

 

Fabio Quartararo aura dominé la 2ème journée du GP de France 2021. Auteur du meilleur temps de la FP4, le pilote tricolore s’est adjugé aussi la qualification… comme ça avait déjà été le cas en 2020.

 

Marc Márquez (Honda) était bien parti pour réaliser un tour de force en ce samedi après-midi au Mans pour la Q2 MotoGP à seulement quelques minutes du but. Oui mais voilà, nombreux allaient être les pilotes à dégainer sur leur ultime tentative, comme Johann Zarco (Ducati-Pramac) ou bien Maverick Viñales (Yamaha) et Jack Miller (Ducati). Et à ce petit jeu, Fabio Quartararo se montrait le meilleur, comme en atteste ce tour en 1’32.600.

 

Pour le 3ème Grand Prix consécutif, ‘El Diablo’ s’élancera donc de la pole – la 13ème de sa carrière en MotoGP à seulement 21 ans : une position qu’il occupait déjà l’an passé à l’occasion de son épreuve nationale ! Le Niçois espère juste que la pluie ne viendra cette fois pas contrecarrer ses plans, même si la météo est toujours imprévisible au Mans

À 277 millièmes près, Johann Zarco se voyait confirmer au Top5 lui qui jouait la pole également. Si son jeune compatriote partira en première ligne, l’Avignonnais d’adoption s’échappera demain dimanche de la seconde aux côtés de Franco Morbidelli (Yamaha SRT) et de Marc Marquez (Honda).

 

En Moto3, Lorenzo Fellon (Honda-SIC58 Squadra Corse) partira de la 9ème ligne de la grille de départ. Le jeune français de 16 ans a signé le 27ème temps des qualifications à 1.7 seconde du poleman italien Andrea Migno (Honda-Rivacold Snipers Team).

 

Enfin en MotoE, pour sa 2ème participation cette saison, Corentin Perolari (Energica-Tech3 E-Racing) partira demain dimanche de la 13ème place (6ème ligne) sur la grille de départ.

 

La séance du Warm Up MotoGP se déroulera dimanche à 9h20 avant le départ donné à 14h00 et en direct sur les chaînes Sports du Groupe Canal+. 

 

www.motogp.com

Johann Zarco - Ducati-Pramac (photo motogp.com)
Lorenzo Fellon - Honda-SIC58 Squadra Corse (photo SIC58)
Corentin Perolari - Energica-Tech3 E-Racing (photo Tech3 Racing)

Encore plus d'actualités !

actualité
Essais-1 : Fabio Quartararo s’installe déjà devant !
actualité
Lacapelle-Marival-46 – 9-10 octobre 2021 (12/19) : Retour du GP de France au calendrier 2021
actualité
Lohéac-35 – 19-20 juin (2/7) : Prochaine bataille en terres bretonnes
rré
actualité
Barcelone-Espagne (3/7) : De bonnes pistes de progression pour l’Équipe de France – Filière GP
actualité
Stage de progression goudron-bitume à Alès (30)
actualité
Chaumont-52 (1/5) : Les Retrouvailles
actualité
Yoshimura SERT Motul avec Sylvain Guintolli, Gregg Black et Xavier Simeon (Suzuki), Webike SRC Kawasaki France Trickstar avec Jerémy Guarnoni, Erwan Nigon et David Checa, National Motos avec Stéphane Egéa, Guillaume Antiga et Kevin Trueb (Honda), BMRT 3D Maxxess Nevers avec Anthony Loiseau,…
actualité
44ème 24 Heures Motos-Le Mans - 12-13 juin 2021 (1/4)Course : Triomphe complet pour le Yoshimura SERT Motul
actualité
44ème 24 Heures Motos-Le Mans - 12-13 juin 2021 (1/4)/Essais : Le YART en pole position au Mans !
actualité
Le Président de la Fédération Française de Motocyclisme, Sébastien Poirier et des élus de la Ligue Moto Auvergne Rhône-Alpes, des ville de Quinssaines et de Montluçon ainsi que de la communauté d’agglomérations de Montluçon étaient réunis il y a quelques jours sur le circuit de motocross de…
actualité
Un bon départ pour la saison 2021.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...