MotoGP – GP France-Le Mans (5/21)

16/05/2021
Course : Podium pour Johann Zarco (Ducati-Pramac) et Fabio Quartararo (Yamaha) !
Johann Zarco - Ducati-Pramac (photo motogp.com)

Disputée en mode ‘Flag-to-Flag’, la course MotoGP a souri à Johann Zarco (Ducati-Pramac), 2ème, et Fabio Quartararo (Yamaha). Auteur de la pole position samedi, ce dernier a mené son GP national sur piste humide et termine finalement 3ème.

 

Quel GP à rebondissement ! En présence de Sébastien Poirier, Président de la FFM, le GP de France MotoGP 2021 a rempli son contrat en termes de spectacle. Malgré l’absence de public français et le doute d’une averse à tout moment, ce sont deux Français qui ont pris d’assauts le podium du #FrenchGP 21.

 

Débarrassé de Jack Miller (Ducati), puis de son coéquipier Maverick Viñales (Yamaha), Fabio Quartararo a mené le GP de France 2021 sur piste mouillée. Une première pour le jeune tricolore qui a dû également faire face à son premier ‘Flag-to-Flag’ (changement de moto au box – pneu pluie), et au retour musclé de Johann Zarco.

Au final, le pilote français du team Pramac montait sur la 2ème marche du podium aux côtés de l’Australien Jack Miller, le vainqueur, et de Fabio Quartararo 3ème.

 

Au provisoire, Fabio Quartararo récupère la tête du classement avec 1 point d’avance sur Francesco Bagnaia (Ducati) et 12 sur Johann Zarco.

 

En Moto3, avec prudence et détermination, Lorenzo Fellon (Honda-SIC58 Squadra Corse) a terminé à la 19ème place d’un GP remporté par l’Espagnol Sergio Garcia (Gaviota GasGas Aspar Team) et largement arrosé.

 

Enfin en MotoE, Corentin Perolari (Energica-Tech3 E-Racing) a finalement terminé à la 9ème place d’une épreuve remportée par le Brésilien Eric Granado (Energica- One Energy Racing). Au provisoire, le Français pointe en 14ème position.

 

Prochaine épreuve, le GP d’Italie au Mugello le 30 mai 2021 (6/21).

 

www.motogp.com

Fabio Quartararo - Yamaha (photo Yamaha Racing)
Sébastien Poirier - Président de la FFM avec Lorenzo Fellon - Honda-SIC58 Squadra Corse (photo FFM)
Corentin Perolari - Energica-Tech3 E-Racing (photo motogp.com)

Encore plus d'actualités !

actualité
Essais-1 : Fabio Quartararo s’installe déjà devant !
actualité
Lacapelle-Marival-46 – 9-10 octobre 2021 (12/19) : Retour du GP de France au calendrier 2021
actualité
Lohéac-35 – 19-20 juin (2/7) : Prochaine bataille en terres bretonnes
rré
actualité
Barcelone-Espagne (3/7) : De bonnes pistes de progression pour l’Équipe de France – Filière GP
actualité
Stage de progression goudron-bitume à Alès (30)
actualité
Chaumont-52 (1/5) : Les Retrouvailles
actualité
Yoshimura SERT Motul avec Sylvain Guintolli, Gregg Black et Xavier Simeon (Suzuki), Webike SRC Kawasaki France Trickstar avec Jerémy Guarnoni, Erwan Nigon et David Checa, National Motos avec Stéphane Egéa, Guillaume Antiga et Kevin Trueb (Honda), BMRT 3D Maxxess Nevers avec Anthony Loiseau,…
actualité
44ème 24 Heures Motos-Le Mans - 12-13 juin 2021 (1/4)Course : Triomphe complet pour le Yoshimura SERT Motul
actualité
44ème 24 Heures Motos-Le Mans - 12-13 juin 2021 (1/4)/Essais : Le YART en pole position au Mans !
actualité
Le Président de la Fédération Française de Motocyclisme, Sébastien Poirier et des élus de la Ligue Moto Auvergne Rhône-Alpes, des ville de Quinssaines et de Montluçon ainsi que de la communauté d’agglomérations de Montluçon étaient réunis il y a quelques jours sur le circuit de motocross de…
actualité
Un bon départ pour la saison 2021.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...