Nos actualités

Voir toutes nos actualités

MotoGP – GP France-Le Mans (7/21)

15/05/2022
Course : Fabio Quartararo (Yamaha) et Johann Zarco (Ducati-Pramac) au pied du podium !
Fabio Quartararo - Yamaha (photo Yamaha Racing)

En terminant à la 4ème place et à la 5ème du GP de France 2022 au Mans, Fabio Quartararo et Johann Zarco conforte leurs positions au provisoire MotoGP !

 

MotoGP

Devant 110 003 spectateurs venus le supporter, Fabio Quartararo a terminé P4 à 106/1000ème de seconde du podium du GP de France 2022.

 

8ème au départ, le pilote tricolore s’est rapidement débarrassé de Marc Marquez (Honda) pour prendre la 7ème place avant de perdre deux positions dans la bousculade des premiers tours. Le Français souffle la 8ème position à Takaaki Nakagami (Honda), alors que Alex Rins (Suzuki) chute au Dunlop. Au 3ème tour, Fabio passe à nouveau Marc Marquez pour le Top6, au moment où Jack Miller (Ducati) en tête se fait doubler par son coéquipier Francesco Bagnaia (Ducati), au moment où Remy Gardner (KTM-Tech3) tombe également.

 

Après 5 tours, Fabio Quartararo revient sur Aleix Espargaro (Aprilia) et lâche Marquez. Dans la foulée, Espargaro est en difficulté avec son pneu avant, alors que Raul Fernandez (KTM-Tech3) chute à son tour. Johann Zarco 9ème passe à son tour Nakagami. Fabio Quarararo recolle à Aleix Espargaro pour le Top5 et Enea Bastanini (Ducati-Gresini) prend la 2ème place au 11e tour. Deux tours plus tard, Joan Mir (Suzuki) part à la faute au Raccordement et laisse la 4ème place à Aleix Espargaro.

A 10 tours de la fin, Zarco passe Marquez, alors que le coéquipier du Français chute sans gravité. Deux tours plus tard, Bastianini a rejoint le leader Bagnaia et le passe au Dunlop. Mais l’officiel réagit et repasse devant. Il se loupe à La Chapelle et tire tout droit laissant le Vainqueur du Qatar et des Amériques seul en tête. Fabio Quartararo reste dans la roue arrière d’Aleix Espargaro en lutte pour la 5ème place. Au 21ème tour, en abordant le virage du Raccordement, Francesco Bagnaia se loupe et chute. Il offre du même coup la 4ème place au Niçois qui va s’atteler jusqu’au drapeau à damier à décrocher le podium sur Aleix Espargaro, en vain !

 

Enea Bastianini signe un 3ème succès cette saison. Jack Miller monte sur la 2ème marche du podium aux côtes d’Aleix Espargaro et de Fabio Quartararo. Johann Zarco est P5.

 

Au provisoire, Fabio Quartararo est toujours solide leader avec 4 points d’avance sur Aleix Espargaro et 8 sur Bastanini. Johann Zarco remonte en 6ème position à 40 unités de son compatriote.

 

Moto3

Lorenzo Fellon (Honda-SIC58 Squadra Corse) a finalement terminé à la 23ème position de son GP national à 12.697 secondes du vainqueur espagnol Jaume Masia (KTM-Red Bull Ajo).

Johann Zarco - Ducati-Pramac (photo motogp.com)
Lorenzo Fellon - Honda-SIC58 Squadra Corse (photo SIC58)

Au provisoire, Lorenzo Fellon conserve sa 24ème position avec 3 points glanés à Austin et à Portimao.

 

Prochaine épreuve le dimanche 29 mai pour le GP d’Italie au Mugello (8/21).

 

www.motogp.com

Encore plus d'actualités !

actualité
Essais-1 : Fabio Quartararo (Yamaha) P3 et Johann Zarco (Ducati-Prima Pramac) P9
actualité
Alès-30 - 25-26 juin (5/8) : Le Promosport fait son grand retour à Alès
actualité
Le 4ème stage de l'année
actualité
L’Assemblée Générale de la Fédération Française de Motocyclisme s’est tenue ce mardi 21 juin 2022 au Comité National Olympique et Sportif Français à Paris.
actualité
Super-Besse-63 – 25-26 juin : Championnat de France et Coupe du Monde E-Bike Enduro au programme !
actualité
Châteauneuf -42 – dimanche 26 juin - (3/6) : Le Trial-Club Châteauneuf sur la ligne de départ !
actualité
Lohéac-35 - 25-26 juin (5/8) : Prochaine étape en Bretagne
actualité
Le niveau des émissions sonores des machines utilisées sur nos compétitions et nos entraînements constitue une préoccupation majeure pour la Fédération Française de Motocyclisme.
actualité
Basly-14 (7/7) : Yamaha au sommet avec les sacres de Potisek et Petit
actualité
Pau-Arnos-64 (4/7) : Les écarts se réduisent en catégorie reine
actualité
Fabio Quartararo (Yamaha), Johann Zarco (Ducati), Naomi Monnier (GasGas) et Emmanuelle Clément (LCR/Yamaha), sont les lauréats du week-end.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...