Nos actualités

Voir toutes nos actualités

MotoGP – GP France-Le Mans (7/21)

15/05/2022
Course : Fabio Quartararo (Yamaha) et Johann Zarco (Ducati-Pramac) au pied du podium !
Fabio Quartararo - Yamaha (photo Yamaha Racing)

En terminant à la 4ème place et à la 5ème du GP de France 2022 au Mans, Fabio Quartararo et Johann Zarco conforte leurs positions au provisoire MotoGP !

 

MotoGP

Devant 110 003 spectateurs venus le supporter, Fabio Quartararo a terminé P4 à 106/1000ème de seconde du podium du GP de France 2022.

 

8ème au départ, le pilote tricolore s’est rapidement débarrassé de Marc Marquez (Honda) pour prendre la 7ème place avant de perdre deux positions dans la bousculade des premiers tours. Le Français souffle la 8ème position à Takaaki Nakagami (Honda), alors que Alex Rins (Suzuki) chute au Dunlop. Au 3ème tour, Fabio passe à nouveau Marc Marquez pour le Top6, au moment où Jack Miller (Ducati) en tête se fait doubler par son coéquipier Francesco Bagnaia (Ducati), au moment où Remy Gardner (KTM-Tech3) tombe également.

 

Après 5 tours, Fabio Quartararo revient sur Aleix Espargaro (Aprilia) et lâche Marquez. Dans la foulée, Espargaro est en difficulté avec son pneu avant, alors que Raul Fernandez (KTM-Tech3) chute à son tour. Johann Zarco 9ème passe à son tour Nakagami. Fabio Quarararo recolle à Aleix Espargaro pour le Top5 et Enea Bastanini (Ducati-Gresini) prend la 2ème place au 11e tour. Deux tours plus tard, Joan Mir (Suzuki) part à la faute au Raccordement et laisse la 4ème place à Aleix Espargaro.

A 10 tours de la fin, Zarco passe Marquez, alors que le coéquipier du Français chute sans gravité. Deux tours plus tard, Bastianini a rejoint le leader Bagnaia et le passe au Dunlop. Mais l’officiel réagit et repasse devant. Il se loupe à La Chapelle et tire tout droit laissant le Vainqueur du Qatar et des Amériques seul en tête. Fabio Quartararo reste dans la roue arrière d’Aleix Espargaro en lutte pour la 5ème place. Au 21ème tour, en abordant le virage du Raccordement, Francesco Bagnaia se loupe et chute. Il offre du même coup la 4ème place au Niçois qui va s’atteler jusqu’au drapeau à damier à décrocher le podium sur Aleix Espargaro, en vain !

 

Enea Bastianini signe un 3ème succès cette saison. Jack Miller monte sur la 2ème marche du podium aux côtes d’Aleix Espargaro et de Fabio Quartararo. Johann Zarco est P5.

 

Au provisoire, Fabio Quartararo est toujours solide leader avec 4 points d’avance sur Aleix Espargaro et 8 sur Bastanini. Johann Zarco remonte en 6ème position à 40 unités de son compatriote.

 

Moto3

Lorenzo Fellon (Honda-SIC58 Squadra Corse) a finalement terminé à la 23ème position de son GP national à 12.697 secondes du vainqueur espagnol Jaume Masia (KTM-Red Bull Ajo).

Johann Zarco - Ducati-Pramac (photo motogp.com)
Lorenzo Fellon - Honda-SIC58 Squadra Corse (photo SIC58)

Au provisoire, Lorenzo Fellon conserve sa 24ème position avec 3 points glanés à Austin et à Portimao.

 

Prochaine épreuve le dimanche 29 mai pour le GP d’Italie au Mugello (8/21).

 

www.motogp.com

Encore plus d'actualités !

actualité
Invaincu sur les championnats de France d’Enduro E1 et de Cross-Country, Hugo Blanjoue s’offre une saison 2025 exceptionnelle. Pour la deuxième année consécutive, il décroche le titre national en Enduro dans la catégorie E1, tout en ajoutant à son palmarès un troisième sacre en Cross-Country. Le…
actualité
Ce week-end avait lieu l’avant dernière épreuve du championnat du monde de courses sur sable. Retour sur les performances de nos pilotes tricolores.
actualité
Les subventions FFM à destination des clubs organisateurs évoluent pour la saison 2026.
actualité
Ce 1er décembre marque l'ouverture de la nouvelle saison de sport motocycliste. L'ensemble des licences de pratique de la Fédération Française de Motocyclisme est disponible à la souscription pour une saison 2026 qui promet d'être riche en sensations. Rejoignez dès maintenant la…
actualité
Tour d’horizon des pilotes français qui se sont illustrés sur les scènes Européenne et Mondiale !
actualité
La finale Lyonnaise du SX Tour - Championnat de France de supercross, dernier round de la saison 2024 a tenu toutes ses promesses dans les trois catégories SX1, SX2 et Junior. La piste a une nouvelle fois joué un rôle essentiel par son exigence et sa sélectivité. Greg Aranda #20 - GSM Yamaha Dafy…
actualité
L’Anglais de Yamaha Dragon Tek Todd Kellett a remporté ce dimanche, sur les plages d’Hossegor-Capbreton, la 3ème manche du Championnat de France des Sables Motoblouz, sa troisième victoire de la saison. Il devance son coéquipier Milko Potisek et le Néerlandais du MS Motorsport Lars Van Berkel (…
actualité
Le championnat de France des Sables Motoblouz entame ce week-end, sur les plages d’Hossegor et Capbreton, une nouvelle étape de sa saison. Après deux épreuves inaugurales dans les Haut-de-France, direction le sud-ouest pour les 3 prochaines. Avant la Gurp TT de Grayan-et-L’Hôpital (10-11 janvier)…
actualité
A guichets quasi fermés à Gerland, la caravane du SX Tour retrouve le fidèle et passionné public Lyonnais pour la finale du Championnat de France de supercross au Palais des Sports vendredi et samedi, derniers round de la saison 2025. Si le titre Junior est acquis pour Yannis Lopez, rien n’est…