Nos actualités

Voir toutes nos actualités

MotoGP – GP Pays-Bas-Assen (11/20)

24/06/2022
Essais-1 : Fabio Quartararo (Yamaha) P3 et Johann Zarco (Ducati-Prima Pramac) P9
Fabio Quartararo - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Vainqueur à Barcelone et au Sachsenring, Fabio Quartararo (M1) a signé le 3e temps ce vendredi grâce à une FP2 sèche. Son compatriote JZ5 décroche le 9e temps !

 

MotoGP

Seulement 17ème temps ce matin de la FP1 sur piste détrempée à 1.6 seconde de Jack Miller et derrière Johann Zarco P8, Fabio Quartararo a patiemment attendu l’après-midi et la FP2 pour briller à nouveau sur une piste sèchante à sèche.

 

Le pilote Yamaha a attendu le verdict de Luca Marini (Ducati), le premier pilote à chausser les pneus slicks, pour à son tour s’y risquer à 17 minutes de la fin de la FP2. L’Italien améliorait en 1’38.248, devant Lorenzo Salvadori (Aprilia) 3ème, puis 2ème. ‘El Diablo’ remontait au 6ème rang derrière son coéquipier Franco Morbidelli (Yamaha). Miller signait le meilleur temps, puis Miguel Oliveira (KTM), avant que Fabio Quartararo, remonté P5, décroche le meilleur temps devant le Portugais et Fabio Di Giannantonio (Ducati).

Les 10 dernières minutes vont accélérer les chronos avec Francesco Bagnaia (Ducati) devant Fabio, puis Marco Bezzecchi (Ducati) en haute de la feuille des temps devant une nouvelle fois Salvadori. Puis une nouvelle offensive d’Oliveira devant Fabio Quartararo et Miller. Le meilleur temps du pilote tricolore en 1’34.420 annulé après un drapeau jaune dans le secteur 3. A 3 minutes de la fin, Bezzecchi en 1'34.312 précède Fabio et Bagnaia. Le Français allait s’emparer à nouveau du meilleur temps en 1’33.908, alors que Bezzecchi chutait sans gravité. Dans un dernier run, Aleix Espargaro arrache le meilleur temps devant Fabio et Alex Rins (Suzuki), mais s’était sans compter sur Bagnaia qui raflait la mise en 1’33.274 devant Espargaro pour 178/1000ème de seconde et Fabio Quartararo 3ème pour 305/1000e ! Johann Zarco était crédité du 9ème temps) 1.0 seconde du meilleur temps.

 

Moto3

Top10 ce matin sous la pluie en FP1 à 1.9 seconde du meilleur temps réalisé par l’Espagnol David Muñoz (KTM-BOE Motorsports), Lorenzo Fellon (Honda-SIC58 Squadra Corse) a fait mieux encore en FP2 cet après-midi en signant le 7ème temps à 697/1000ème de seconde de Muñoz. Le jeune tricolore décroche ainsi le 7ème chrono de la première journée du GP des Pays-Bas 2022. De bon augure pour la suite du week-end qui s’annonce pluvieux à sec.

 

La prochaine séance MotoGP (FP3) se tiendra ce samedi à 9h55 avant la FP4 à 13h30 et les qualifications Q1 à 14h10 et Q2 à 14h35 en direct sur les chaînes Sports du Groupe Canal+.

 

www.motogp.com

Johann Zarco - Ducati-Prima Pramac (photo motogp.com)
Lorenzo Fellon - Honda-SIC58 Squadra Corse (photo SIC58)

Encore plus d'actualités !

actualité
Courses : Fabio Quartararo (Yamaha) sauve une 8e place !
actualité
Essais-2 : Belle reprise après la trêve estivale pour Johann Zarco (Ducati) !
actualité
C’est en ce début de mois d’août que nos pilotes des Collectifs Espoir FFM Vitesse OGP et Mini OGP se sont retrouvés pour un 5ème et dernier stage sur le circuit Carole (93). Pour l’occasion, le Président de la Fédération Française de Motocyclisme, Sébastien Poirier, avaient fait le déplacement aux…
actualité
RedBud-USA – 24-25 septembre 2022 : Quelle Équipe de France à RedBud ?
actualité
Rivesaltes-66 - 6-7 août (7/8) : Le championnat fait son retour en Occitanie
actualité
Avec un 11ème titre mondial décroché ce dimanche 28 juillet à Mettet (Belgique) dans le cadre de la 16ème édition du Supermoto des Nations avec Thomas Chareyre, Sylvain Bidart et Nicolas Cousin, la France assoit définitivement sa domination dans la discipline.
actualité
Hasparren-64 – Samedi 6 août (3/5) : Direction le Sud-Ouest
actualité
Le Président de la FFM, Sébastien Poirier, a été reçu ce mardi 2 août par la Ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques.
En fonction depuis le 20 mai dernier, Madame Amélie Oudéa-Castera s’est montrée particulièrement attentive aux enjeux et projets portés par la Fédération…
actualité
Magny-Cours-58 - 6-7 août (6/8) : Sixième étape de gala dans la Nièvre !
actualité
La Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) et la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) renforcent leur collaboration afin de construire une stratégie de développement compatible avec un objectif de neutralité carbone à l’horizon 2050.
actualité
Mettet-Belgique : La France hégémonique au Supermoto des Nations
actualité
Hugo De Cancellis (Kawasaki), l’Équipe de France Supermoto Sénior, avec Thomas Chareyre (TM), Sylvain Bidart (Honda) et Nicolas Cousin (Yamaha), l’Équipe de France Supermoto Junior, avec Axel Marie-Luce (TM), Youry Catherine (Honda) et Steve Bonnal (TM), Zachary Pichon (Sherco), Luc Fargier (Beta)…

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...