Nos actualités

Voir toutes nos actualités

MotoGP – GP Pays-Bas-Assen (11/20)

24/06/2022
Essais-1 : Fabio Quartararo (Yamaha) P3 et Johann Zarco (Ducati-Prima Pramac) P9
Fabio Quartararo - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Vainqueur à Barcelone et au Sachsenring, Fabio Quartararo (M1) a signé le 3e temps ce vendredi grâce à une FP2 sèche. Son compatriote JZ5 décroche le 9e temps !

 

MotoGP

Seulement 17ème temps ce matin de la FP1 sur piste détrempée à 1.6 seconde de Jack Miller et derrière Johann Zarco P8, Fabio Quartararo a patiemment attendu l’après-midi et la FP2 pour briller à nouveau sur une piste sèchante à sèche.

 

Le pilote Yamaha a attendu le verdict de Luca Marini (Ducati), le premier pilote à chausser les pneus slicks, pour à son tour s’y risquer à 17 minutes de la fin de la FP2. L’Italien améliorait en 1’38.248, devant Lorenzo Salvadori (Aprilia) 3ème, puis 2ème. ‘El Diablo’ remontait au 6ème rang derrière son coéquipier Franco Morbidelli (Yamaha). Miller signait le meilleur temps, puis Miguel Oliveira (KTM), avant que Fabio Quartararo, remonté P5, décroche le meilleur temps devant le Portugais et Fabio Di Giannantonio (Ducati).

Les 10 dernières minutes vont accélérer les chronos avec Francesco Bagnaia (Ducati) devant Fabio, puis Marco Bezzecchi (Ducati) en haute de la feuille des temps devant une nouvelle fois Salvadori. Puis une nouvelle offensive d’Oliveira devant Fabio Quartararo et Miller. Le meilleur temps du pilote tricolore en 1’34.420 annulé après un drapeau jaune dans le secteur 3. A 3 minutes de la fin, Bezzecchi en 1'34.312 précède Fabio et Bagnaia. Le Français allait s’emparer à nouveau du meilleur temps en 1’33.908, alors que Bezzecchi chutait sans gravité. Dans un dernier run, Aleix Espargaro arrache le meilleur temps devant Fabio et Alex Rins (Suzuki), mais s’était sans compter sur Bagnaia qui raflait la mise en 1’33.274 devant Espargaro pour 178/1000ème de seconde et Fabio Quartararo 3ème pour 305/1000e ! Johann Zarco était crédité du 9ème temps) 1.0 seconde du meilleur temps.

 

Moto3

Top10 ce matin sous la pluie en FP1 à 1.9 seconde du meilleur temps réalisé par l’Espagnol David Muñoz (KTM-BOE Motorsports), Lorenzo Fellon (Honda-SIC58 Squadra Corse) a fait mieux encore en FP2 cet après-midi en signant le 7ème temps à 697/1000ème de seconde de Muñoz. Le jeune tricolore décroche ainsi le 7ème chrono de la première journée du GP des Pays-Bas 2022. De bon augure pour la suite du week-end qui s’annonce pluvieux à sec.

 

La prochaine séance MotoGP (FP3) se tiendra ce samedi à 9h55 avant la FP4 à 13h30 et les qualifications Q1 à 14h10 et Q2 à 14h35 en direct sur les chaînes Sports du Groupe Canal+.

 

www.motogp.com

Johann Zarco - Ducati-Prima Pramac (photo motogp.com)
Lorenzo Fellon - Honda-SIC58 Squadra Corse (photo SIC58)

Encore plus d'actualités !

actualité
Tour d’horizon des pilotes français qui se sont illustrés sur les scènes Européenne et Mondiale !
actualité
La finale Lyonnaise du SX Tour - Championnat de France de supercross, dernier round de la saison 2024 a tenu toutes ses promesses dans les trois catégories SX1, SX2 et Junior. La piste a une nouvelle fois joué un rôle essentiel par son exigence et sa sélectivité. Greg Aranda #20 - GSM Yamaha Dafy…
actualité
L’Anglais de Yamaha Dragon Tek Todd Kellett a remporté ce dimanche, sur les plages d’Hossegor-Capbreton, la 3ème manche du Championnat de France des Sables Motoblouz, sa troisième victoire de la saison. Il devance son coéquipier Milko Potisek et le Néerlandais du MS Motorsport Lars Van Berkel (…
actualité
Le championnat de France des Sables Motoblouz entame ce week-end, sur les plages d’Hossegor et Capbreton, une nouvelle étape de sa saison. Après deux épreuves inaugurales dans les Haut-de-France, direction le sud-ouest pour les 3 prochaines. Avant la Gurp TT de Grayan-et-L’Hôpital (10-11 janvier)…
actualité
A guichets quasi fermés à Gerland, la caravane du SX Tour retrouve le fidèle et passionné public Lyonnais pour la finale du Championnat de France de supercross au Palais des Sports vendredi et samedi, derniers round de la saison 2025. Si le titre Junior est acquis pour Yannis Lopez, rien n’est…
actualité
Après une saison 2025 plus que réussie, il est temps de se projeter sur une année 2026 qui s’annonce, elle aussi, particulièrement intense.
Attention : ce calendrier est prévisionnel au 20/11/25.*
actualité
Afin de collaborer avec le Responsable licences & affiliation et le Directeur des sports et de la règlementation, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un Assistant Administratif H/F au Service Licences et Affiliation en CDD.
actualité
C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Monsieur Yves Percheron.
actualité
Le 42ème Supercross de Paris aura une nouvelle fois enflammé le Paris La Défense Arena avec sa pléiade de stars parmi lesquelles l’américain et l'exceptionnel Malcom Stewart - Husqvarna RockStar qui a raflé haut la main le titre de King of Paris. En SX2 le français Anthony Bourdon #945 - Honda…
actualité
L'impatience est à son comble à 48 heures de la 42ème édition du supercross de Paris qui affiche une nouvelle fois un plateau de stars hors normes sur une piste grandiose et spectaculaire au format XXL.

Samedi et dimanche la capitale accueille le plus grand rendez-vous annuel de…
actualité
Retour sur les performances des pilotes français qui ont brillé sur la scène Européenne et Mondiale.