Nos actualités

Voir toutes nos actualités

MotoGP – GP Pays-Bas-Assen (11/20)

24/06/2022
Essais-1 : Fabio Quartararo (Yamaha) P3 et Johann Zarco (Ducati-Prima Pramac) P9
Fabio Quartararo - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Vainqueur à Barcelone et au Sachsenring, Fabio Quartararo (M1) a signé le 3e temps ce vendredi grâce à une FP2 sèche. Son compatriote JZ5 décroche le 9e temps !

 

MotoGP

Seulement 17ème temps ce matin de la FP1 sur piste détrempée à 1.6 seconde de Jack Miller et derrière Johann Zarco P8, Fabio Quartararo a patiemment attendu l’après-midi et la FP2 pour briller à nouveau sur une piste sèchante à sèche.

 

Le pilote Yamaha a attendu le verdict de Luca Marini (Ducati), le premier pilote à chausser les pneus slicks, pour à son tour s’y risquer à 17 minutes de la fin de la FP2. L’Italien améliorait en 1’38.248, devant Lorenzo Salvadori (Aprilia) 3ème, puis 2ème. ‘El Diablo’ remontait au 6ème rang derrière son coéquipier Franco Morbidelli (Yamaha). Miller signait le meilleur temps, puis Miguel Oliveira (KTM), avant que Fabio Quartararo, remonté P5, décroche le meilleur temps devant le Portugais et Fabio Di Giannantonio (Ducati).

Les 10 dernières minutes vont accélérer les chronos avec Francesco Bagnaia (Ducati) devant Fabio, puis Marco Bezzecchi (Ducati) en haute de la feuille des temps devant une nouvelle fois Salvadori. Puis une nouvelle offensive d’Oliveira devant Fabio Quartararo et Miller. Le meilleur temps du pilote tricolore en 1’34.420 annulé après un drapeau jaune dans le secteur 3. A 3 minutes de la fin, Bezzecchi en 1'34.312 précède Fabio et Bagnaia. Le Français allait s’emparer à nouveau du meilleur temps en 1’33.908, alors que Bezzecchi chutait sans gravité. Dans un dernier run, Aleix Espargaro arrache le meilleur temps devant Fabio et Alex Rins (Suzuki), mais s’était sans compter sur Bagnaia qui raflait la mise en 1’33.274 devant Espargaro pour 178/1000ème de seconde et Fabio Quartararo 3ème pour 305/1000e ! Johann Zarco était crédité du 9ème temps) 1.0 seconde du meilleur temps.

 

Moto3

Top10 ce matin sous la pluie en FP1 à 1.9 seconde du meilleur temps réalisé par l’Espagnol David Muñoz (KTM-BOE Motorsports), Lorenzo Fellon (Honda-SIC58 Squadra Corse) a fait mieux encore en FP2 cet après-midi en signant le 7ème temps à 697/1000ème de seconde de Muñoz. Le jeune tricolore décroche ainsi le 7ème chrono de la première journée du GP des Pays-Bas 2022. De bon augure pour la suite du week-end qui s’annonce pluvieux à sec.

 

La prochaine séance MotoGP (FP3) se tiendra ce samedi à 9h55 avant la FP4 à 13h30 et les qualifications Q1 à 14h10 et Q2 à 14h35 en direct sur les chaînes Sports du Groupe Canal+.

 

www.motogp.com

Johann Zarco - Ducati-Prima Pramac (photo motogp.com)
Lorenzo Fellon - Honda-SIC58 Squadra Corse (photo SIC58)

Encore plus d'actualités !

VINCENT JOUANEN - RALLYES ROUTIERS - PHOTO DE G2STP SPORT
actualité
Vincent Jouanen a réalisé l’impensable: détrôner le sextuple champion de France Bruno Schiltz. Au terme d’une saison d’une grande intensité, le pilote sur sa KTM s’offre le titre de Champion de France ELF des Rallyes Routiers 2025. Entre maîtrise, sang-froid et gestion parfaite de la pression, il a…
actualité
L’Anglais de Yamaha Dragon Tek s’est de nouveau imposé ce dimanche à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux, pour la 4ème manche du Championnat de France des Sables Motoblouz, où 300 pilotes étaient engagés.
actualité
Le Championnat de France des Sables Motoblouz entame sa deuxième partie de saison ce week-end à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux. Le célèbre circuit du Moto-Club Langonnais, un labyrinthe tracé au milieu des pins, fait de cette Endurance des Lagunes une épreuve à part.
KILLIAN ET EVAN PRUNIER - SIDECAR TEAM PRUNIER - PHOTO DE FIMSIDECARCROSS.COM
actualité
Killian et Evan Prunier sont allés le chercher. Les deux frères du Side-Car Cross ajoutent une quatrième étoile à leur maillot en décrochant le titre de Champion de France Élite 2025. Le duo français signe une nouvelle année d’une régularité exceptionnelle, confirmant son statut de référence…
actualité
Le Comité Directeur (CD) de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) s’est réuni le samedi 29 novembre à Paris afin d’aborder les enjeux stratégiques qui orientent l’action fédérale. Dernière séance de l’année, cette réunion a permis de dresser le bilan de la saison écoulée et de préparer les…
actualité
Invaincu sur les championnats de France d’Enduro E1 et de Cross-Country, Hugo Blanjoue s’offre une saison 2025 exceptionnelle. Pour la deuxième année consécutive, il décroche le titre national en Enduro dans la catégorie E1, tout en ajoutant à son palmarès un troisième sacre en Cross-Country. Le…
actualité
Ce week-end avait lieu l’avant dernière épreuve du championnat du monde de courses sur sable. Retour sur les performances de nos pilotes tricolores.
actualité
Les subventions FFM à destination des clubs organisateurs évoluent pour la saison 2026.
actualité
Ce 1er décembre marque l'ouverture de la nouvelle saison de sport motocycliste. L'ensemble des licences de pratique de la Fédération Française de Motocyclisme est disponible à la souscription pour une saison 2026 qui promet d'être riche en sensations. Rejoignez dès maintenant la…