Nos actualités

Voir toutes nos actualités

MotoGP – GP Pays-Bas-Assen (11/20)

24/06/2022
Essais-1 : Fabio Quartararo (Yamaha) P3 et Johann Zarco (Ducati-Prima Pramac) P9
Fabio Quartararo - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Vainqueur à Barcelone et au Sachsenring, Fabio Quartararo (M1) a signé le 3e temps ce vendredi grâce à une FP2 sèche. Son compatriote JZ5 décroche le 9e temps !

 

MotoGP

Seulement 17ème temps ce matin de la FP1 sur piste détrempée à 1.6 seconde de Jack Miller et derrière Johann Zarco P8, Fabio Quartararo a patiemment attendu l’après-midi et la FP2 pour briller à nouveau sur une piste sèchante à sèche.

 

Le pilote Yamaha a attendu le verdict de Luca Marini (Ducati), le premier pilote à chausser les pneus slicks, pour à son tour s’y risquer à 17 minutes de la fin de la FP2. L’Italien améliorait en 1’38.248, devant Lorenzo Salvadori (Aprilia) 3ème, puis 2ème. ‘El Diablo’ remontait au 6ème rang derrière son coéquipier Franco Morbidelli (Yamaha). Miller signait le meilleur temps, puis Miguel Oliveira (KTM), avant que Fabio Quartararo, remonté P5, décroche le meilleur temps devant le Portugais et Fabio Di Giannantonio (Ducati).

Les 10 dernières minutes vont accélérer les chronos avec Francesco Bagnaia (Ducati) devant Fabio, puis Marco Bezzecchi (Ducati) en haute de la feuille des temps devant une nouvelle fois Salvadori. Puis une nouvelle offensive d’Oliveira devant Fabio Quartararo et Miller. Le meilleur temps du pilote tricolore en 1’34.420 annulé après un drapeau jaune dans le secteur 3. A 3 minutes de la fin, Bezzecchi en 1'34.312 précède Fabio et Bagnaia. Le Français allait s’emparer à nouveau du meilleur temps en 1’33.908, alors que Bezzecchi chutait sans gravité. Dans un dernier run, Aleix Espargaro arrache le meilleur temps devant Fabio et Alex Rins (Suzuki), mais s’était sans compter sur Bagnaia qui raflait la mise en 1’33.274 devant Espargaro pour 178/1000ème de seconde et Fabio Quartararo 3ème pour 305/1000e ! Johann Zarco était crédité du 9ème temps) 1.0 seconde du meilleur temps.

 

Moto3

Top10 ce matin sous la pluie en FP1 à 1.9 seconde du meilleur temps réalisé par l’Espagnol David Muñoz (KTM-BOE Motorsports), Lorenzo Fellon (Honda-SIC58 Squadra Corse) a fait mieux encore en FP2 cet après-midi en signant le 7ème temps à 697/1000ème de seconde de Muñoz. Le jeune tricolore décroche ainsi le 7ème chrono de la première journée du GP des Pays-Bas 2022. De bon augure pour la suite du week-end qui s’annonce pluvieux à sec.

 

La prochaine séance MotoGP (FP3) se tiendra ce samedi à 9h55 avant la FP4 à 13h30 et les qualifications Q1 à 14h10 et Q2 à 14h35 en direct sur les chaînes Sports du Groupe Canal+.

 

www.motogp.com

Johann Zarco - Ducati-Prima Pramac (photo motogp.com)
Lorenzo Fellon - Honda-SIC58 Squadra Corse (photo SIC58)

Encore plus d'actualités !

actualité
Après une très belle ouverture au pays basque, le Championnat de France Enduro Kid 24MX va demeurer dans le quart sud-ouest et prendre ses quartiers samedi prochain dans le Lot, sur le domaine d' Auzole près de Cahors. Ce superbe site a déjà accueilli à plus de 10 reprises des courses d'…
actualité
Bien que n’ayant pas emporté une seule des 9 spéciales courues, Bruno Schiltz (Suzuki GSX-S 1000) s’impose pour la septième fois dans la Sarthe, grâce à une course régulière et bien gérée.
actualité
A un peu moins de deux semaines du MXGP de France, qui se disputera les 24 et 25 Mai prochains à Ernée, Romain Febvre s’est emparé au Portugal de la plaque rouge de leader du championnat du Monde MXGP. Et tout laisse à penser que sa Kawasaki sera parée de rouge en Mayenne !
actualité
Le quatrième round du 24MX Tour espoir/junior 2025 se tiendra le onze mai prochain sur la piste bretonne de Glénac. Chez les plus jeunes, c’est Louis Morette qui abordera l’épreuve en tête du championnat, Sleny Goyer ayant lui conserver sa plaque rouge de leader au soir de Castelnau-de-Lévis.…
actualité
Entre les grands rendez-vous internationaux sur piste, en motocross et enduro, le week-end a été riche en émotions. L’occasion de revenir sur les belles performances des pilotes tricolores sur la scène européenne et mondiale.
actualité
Le week-end prochain marque l'ouverture du calendrier 2025 du Championnat du Monde FIM JuniorGP™ sur le mythique circuit d’Estoril, au Portugal. Une saison historique pour la France qui accueille pour la première fois de son histoire l'ensemble des catégories inscrites au FIM JuniorGP™…
actualité
C’est avec grande tristesse que nous avons appris la disparition de Jean-Maurice HOARAU.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) a retenu la candidature commune de Denis Guérin et Benjamin Coisne pour assurer la promotion et la coordination du Championnat de France des Courses sur Sable (CFS) sur les deux prochaines saisons. Cette nomination, issue d’un appel d’offres lancé en…
actualité
Cette année encore, le Championnat de France de Courses sur Piste débute à Morizès (33). Située entre Bordeaux et Marmande, la commune girondine accueillera, ce 1er mai, le lancement officiel de la saison 2025. Le Moto Club de Morizès, après avoir récemment organisé des épreuves de la Ligue…
actualité
Entre MotoGP, Championnat du Monde de Side-Car, Supercross US et finale du Championnat du Monde X-Trial, le week-end a été particulièrement animé. Retour sur les performances des pilotes tricolores au niveau européen et mondial.
actualité
Les 22 et 23 avril derniers, les pilotes de l’Équipe de France Espoir, des Collectifs Mini OGP et Moto4/Moto5 étaient réunis sur le circuit vitesse du Pôle Mécanique d’Alès en Cévennes pour l’ultime stage de cette phase préparatoire avant que cette saison 2025 ne soit définitivement lancée. Sous un…
actualité
Entre grande première historique pour la vitesse française à Magny-Cours et rendez-vous international du motocross jeunesse en terres bretonnes, le week-end des 5 et 6 juillet 2025 s’annonce tout simplement explosif !