MotoGP – GP Portugal-Portimão (3/21)

18/04/2021
Course : Nouvelle victoire de Fabio Quartararo en MotoGP !
Podium : Joan Mir - Suzuki, Fabio Quartararo - Yamaha et Francesco Bagnaia - Ducati (photo Yamaha Racing)

 

Fabio Quartararo (Yamaha) s’est imposé ce dimanche lors de la manche portugaise du Championnat du Monde de Vitesse en catégorie MotoGP.

 

On le savait rapide après sa pole position du samedi, on a eu cet après-midi la confirmation implacable de la vitesse du Français Fabio Quartararo sur la magnifique piste lisutanienne de Portimao. Moyennement parti, le pilote Yamaha remontera un à un ses adversaires pour signer ensuite une course solide en tête, à gérer la pression exercée par l'Espagnol Alex Rins (Suzuki). Mais rapide et régulier, Fabio poussera ce dernier à la faute et ira décrocher son deuxième succès consécutif cette année après celui du GP de Doha il y a deux semaines. Une victoire qui le propulse en tête du provisoire, avec quinze points d'avance sur l'Italien Francesco Bagnaia (Ducati), second du GP du Portugal.

Déception en revanche pour Johann Zarco (Ducati-Pramac) qui partira à la faute en fin de course alors qu'il occupait une excellente quatrième position.

 

Sébastien Poirier, Président de la FFM

" Quelle magnifique course ! Deux semaines après l'historique doublé français lors du GP de Doha, nos représentants en MotoGP ont encore une fois livré une magnifique prestation. J'éprouve évidemment une grosse déception pour Johann Zarco qui pouvait signer un nouveau podium, mais la victoire implacable de Fabio Quartararo, sa cinquième en MotoGP, me donne des raisons d'être heureux et de penser que nous pouvons espérer de très grandes choses de cette saison 2021. Bravo Fabio ! "

 

En Moto3, Lorenzo Fellon (Honda-SIC58 Squadra Corse) a terminé sa course à la 22ème place à 36.5 secondes du vainqueur espagnol Pedro Acosta (KTM).

Johann Zarco - Ducati (photo motogp.com)
Lorenzo Fellon - Honda (photo motogp.com)

Prochaine épreuve, le 2 mai en Espagne à Jerez (4/21).

 

www.motogp.com

Encore plus d'actualités !

actualité
Marvin Musquin (KTM) est le lauréat du week-end.
actualité
Course : Top8 pour Johann Zarco (Ducati-Pramac) et déception pour Fabio Quartararo (Yamaha) !
actualité
Essais-2 : Fabio Quartararo (Yamaha) signe une 4ème pole consécutive à Jerez !
actualité
La reprise de l’ensemble de vos activités motocyclistes est imminente ! Nous vous invitons à trouver en téléchargement ci-dessous un document détaillant les 4 étapes du calendrier du retour progressif à la normale décliné pour notre sport.
actualité
Essais-1 : Fabio Quartararo (Yamaha) et Johann Zarco (Ducati) assurent la Q2 !
actualité
14-16 mai – Le Mans-72 (5/21) : Le Shark Grand Prix de France 2021
se tiendra à huis clos !
actualité
Afin de compléter des postes vacants au sein des instances fédérales, un nouvel appel à candidatures concernant la mandature 2020-2024 est lancé.

actualité
Finalisation du calendrier du World MiniGP France
actualité
Estoril-Portugal (1/7) : Un apprentissage pour le pilote de l’Équipe de France !
actualité
Nogaro-32 (2/7) : Un nouveau doublé pour Valentin Debise (Kawasaki)
actualité
Marvin Musquin (KTM) est le lauréat du week-end.
actualité
La rentrée scolaire 2021-2022 se prépare dès maintenant pour les lycéens passionnés de deux-roues. Les inscriptions sont ouvertes pour intégrer les lycées agricoles François Marty (12) et George Sand (43), deux établissements proposant des sections sportives, enduro et/ou motocross.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...