Nos actualités

Voir toutes nos actualités

MotoGP – GP Portugal-Portimão (5/21)

23/04/2022
Essais-2 : 7ème pole position en MotoGP pour Johann Zarco (Ducati-Pramac) !
Johann Zarco - Ducati-Pramac (photo motogp.com)

La Q2 MotoGP du jour a été belle et a permis à nos deux Français de figurer aux avant-postes dans les dernières minutes, avec en prime la pole pour JZ5 ! En Moto3, Lorenzo Fellon (Honda-SIC58 Squadra Corse) a décroché sous la pluie la première ligne également !

 

MotoGP

Johann Zarco a fait sensation cet après-midi lors de la qualification. Top5 à l’issue des essais libres disputés sur piste fortement arrosée, le Français a montré les dents en Q2 en se positionnant en pole position à 2’31 minutes de la fin devant Fabio Quartararo (Yamaha) et Alex Marquez (Honda). Au tour suivant, JZ5 améliorait à nouveau en 1’43.151 avant que Joan Mir (Suzuki) lui chipe la vedette. A moins de 2 minutes de la fin de séance, nos deux Français figuraient en première ligne avec l’Espagnol Champion du Monde 2020.


1’53 minute avant le terme, Johann Zarco ‘claquait’ à nouveau la pole avant que Jack Miller (Ducati) fasse mieux. Mais c’était sans compter sur Fabio Quartararo qui mettait tout le monde d’accord. Malheureusement, Alex Marquez avait chuté dans la dernière section du circuit et invalidait le temps canon du Français. Une mésaventure qui sanctionnait également Marc Marquez !

Dans un dernier sursaut, Mir s’imposait à nouveau mais Johann Zarco, dans son dernier tour arrachait 1’42.003 pour s’offrir une 7ème pole position en carrière MotoGP devant Mir pour 195/1000e. Fabio Quartararo décrochait le Top5 à 713/1000ème !

 

Si Johann Zarco partira en première ligne, de la pole position, son compatriote Champion du Monde MotoGP en titre, s’élancera de la 2ème ligne comme en Argentine et au GP des Amériques !

 

Moto3

Lorenzo Fellon (Honda-SIC58 Squadra Corse) s’est offert cet après-midi une première ligne historique ! Sur piste humide, le jeune Français a signé le 3ème temps de la Q2 à 492/1000ème de seconde du Turc Deniz Öncü (Red Bull KTM Tech3). Avec l’Indonésien Mario Aji (Honda Team Asia), Lorenzo Fellon complètera la première ligne du GP du Portugal Moto3 2022.

 

La prochaine séance MotoGP (Warm Up) se tiendra ce dimanche à 10h40 (heure de Paris) avant le départ de la course à 14h00 en direct sur les chaînes Sports du Groupe Canal+.

 

www.motogp.com

Fabio Quartararo - Yamaha (photo Yamaha Racing)
Lorenzo Fellon - Honda-SIC58 Squadra Corse (photo motogp.com)

Encore plus d'actualités !

actualité
Essais-1 : Fabio Quartararo (Yamaha) P3 et Johann Zarco (Ducati-Prima Pramac) P9
actualité
Alès-30 - 25-26 juin (5/8) : Le Promosport fait son grand retour à Alès
actualité
Le 4ème stage de l'année
actualité
L’Assemblée Générale de la Fédération Française de Motocyclisme s’est tenue ce mardi 21 juin 2022 au Comité National Olympique et Sportif Français à Paris.
actualité
Super-Besse-63 – 25-26 juin : Championnat de France et Coupe du Monde E-Bike Enduro au programme !
actualité
Châteauneuf -42 – dimanche 26 juin - (3/6) : Le Trial-Club Châteauneuf sur la ligne de départ !
actualité
Lohéac-35 - 25-26 juin (5/8) : Prochaine étape en Bretagne
actualité
Le niveau des émissions sonores des machines utilisées sur nos compétitions et nos entraînements constitue une préoccupation majeure pour la Fédération Française de Motocyclisme.
actualité
Basly-14 (7/7) : Yamaha au sommet avec les sacres de Potisek et Petit
actualité
Pau-Arnos-64 (4/7) : Les écarts se réduisent en catégorie reine
actualité
Fabio Quartararo (Yamaha), Johann Zarco (Ducati), Naomi Monnier (GasGas) et Emmanuelle Clément (LCR/Yamaha), sont les lauréats du week-end.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...