Nos actualités

Voir toutes nos actualités

MotoGP – GP Portugal-Portimão (5/21)

24/04/2022
Course : Fabio Quartararo (Yamaha) retrouve le chemin du succès !
Podium : Johann Zarco, Fabio Quartararo et Aleix Espargaro (photo MotoGP.com)

Sa dernière victoire datait du 29 août dernier à Silverstone, Fabio Quartararo s’est imposé ce dimanche pour la 9ème fois en MotoGP. Le tricolore emmène avec lui son compatriote Johann Zarco (Ducati-Pramac) 2ème, auteur 24 heures plus tôt de sa 7ème pole position en MotoGP !

 

MotoGP

Meilleur temps du warm up ce matin, Fabio Quartararo avait toutes les cartes en main pour faire une bonne course.

 

Le Français s’est rapidement porté en tête du GP après s’être débarrassé du poleman Johann Zarco, puis de Joan Mir (Suzuki) pour finalement terminer sa course avec 5.4 secondes d’avance sur son compatriote, pour une 2ème doublé tricolore en MotoGP, et 6.0 secondes sur Aleix Espargaro (Aprilia) 3ème.

 

Fabio Quartararo signe une course en tête du 2ème tour au 25ème, laissant s’expliquer entre eux ses concurrents : Jack Miller (Ducati), Mir, Johann Zarco, Alex Marquez (Honda) et Aleix Espargaro.

Parti de la pole position, Johann Zarco occupait la 2ème place dans les premiers mètres du GP avant de se faire déborder par Fabio Quartararo et par Miller. Au 2e passage, le double Champion du Monde Moto2 repassait devant l’Australien avant de buter sur Mir. Deux tentatives sur l’Espagnol seront nécessaires pour prendre la 2e place derrière Fabio Quartararo, et seul Aleix Espargaro fût en mesure de lui contester sa place de dauphin, en vain !   

 

Au provisoire, la chute en début de course d’Enea Bastianini (Ducati-Gresini) lui fait perdre le leadership que récupère Fabio Quartararo avec 69 pts, à égalité avec Alex Rins (Suzuki). Johann Zarco gagne 3 positions et pointe 5ème à 18 unités de son compatriote.

 

Moto3

Auteur de sa première ligne en Moto3, Lorenzo Fellon (Honda-SIC58 Squadra Corse) avait pourtant bien démarré son GP. 6ème au premier tour, le jeune avignonnais allait se maintenir dans le Top10 durant les 8 premiers tours avant de se faire ‘avaler’ et terminer 14ème au final pour marquer deux points supplémentaires.

 

Au provisoire, Lorenzo Fellon pointe P23 avec 3 points.

Johann Zarco - Ducati-Pramac (photo motogp.com)
Lorenzo Fellon - Honda-SIC58 Squadra Corse (photo SIC58)

Encore plus d'actualités !

actualité
Essais-1 : Fabio Quartararo (Yamaha) P3 et Johann Zarco (Ducati-Prima Pramac) P9
actualité
Alès-30 - 25-26 juin (5/8) : Le Promosport fait son grand retour à Alès
actualité
Le 4ème stage de l'année
actualité
L’Assemblée Générale de la Fédération Française de Motocyclisme s’est tenue ce mardi 21 juin 2022 au Comité National Olympique et Sportif Français à Paris.
actualité
Super-Besse-63 – 25-26 juin : Championnat de France et Coupe du Monde E-Bike Enduro au programme !
actualité
Châteauneuf -42 – dimanche 26 juin - (3/6) : Le Trial-Club Châteauneuf sur la ligne de départ !
actualité
Lohéac-35 - 25-26 juin (5/8) : Prochaine étape en Bretagne
actualité
Le niveau des émissions sonores des machines utilisées sur nos compétitions et nos entraînements constitue une préoccupation majeure pour la Fédération Française de Motocyclisme.
actualité
Basly-14 (7/7) : Yamaha au sommet avec les sacres de Potisek et Petit
actualité
Pau-Arnos-64 (4/7) : Les écarts se réduisent en catégorie reine
actualité
Fabio Quartararo (Yamaha), Johann Zarco (Ducati), Naomi Monnier (GasGas) et Emmanuelle Clément (LCR/Yamaha), sont les lauréats du week-end.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...