Nos actualités

Voir toutes nos actualités

MotoGP – GP Portugal-Portimão (5/21)

24/04/2022
Course : Fabio Quartararo (Yamaha) retrouve le chemin du succès !
Podium : Johann Zarco, Fabio Quartararo et Aleix Espargaro (photo MotoGP.com)

Sa dernière victoire datait du 29 août dernier à Silverstone, Fabio Quartararo s’est imposé ce dimanche pour la 9ème fois en MotoGP. Le tricolore emmène avec lui son compatriote Johann Zarco (Ducati-Pramac) 2ème, auteur 24 heures plus tôt de sa 7ème pole position en MotoGP !

 

MotoGP

Meilleur temps du warm up ce matin, Fabio Quartararo avait toutes les cartes en main pour faire une bonne course.

 

Le Français s’est rapidement porté en tête du GP après s’être débarrassé du poleman Johann Zarco, puis de Joan Mir (Suzuki) pour finalement terminer sa course avec 5.4 secondes d’avance sur son compatriote, pour une 2ème doublé tricolore en MotoGP, et 6.0 secondes sur Aleix Espargaro (Aprilia) 3ème.

 

Fabio Quartararo signe une course en tête du 2ème tour au 25ème, laissant s’expliquer entre eux ses concurrents : Jack Miller (Ducati), Mir, Johann Zarco, Alex Marquez (Honda) et Aleix Espargaro.

Parti de la pole position, Johann Zarco occupait la 2ème place dans les premiers mètres du GP avant de se faire déborder par Fabio Quartararo et par Miller. Au 2e passage, le double Champion du Monde Moto2 repassait devant l’Australien avant de buter sur Mir. Deux tentatives sur l’Espagnol seront nécessaires pour prendre la 2e place derrière Fabio Quartararo, et seul Aleix Espargaro fût en mesure de lui contester sa place de dauphin, en vain !   

 

Au provisoire, la chute en début de course d’Enea Bastianini (Ducati-Gresini) lui fait perdre le leadership que récupère Fabio Quartararo avec 69 pts, à égalité avec Alex Rins (Suzuki). Johann Zarco gagne 3 positions et pointe 5ème à 18 unités de son compatriote.

 

Moto3

Auteur de sa première ligne en Moto3, Lorenzo Fellon (Honda-SIC58 Squadra Corse) avait pourtant bien démarré son GP. 6ème au premier tour, le jeune avignonnais allait se maintenir dans le Top10 durant les 8 premiers tours avant de se faire ‘avaler’ et terminer 14ème au final pour marquer deux points supplémentaires.

 

Au provisoire, Lorenzo Fellon pointe P23 avec 3 points.

Johann Zarco - Ducati-Pramac (photo motogp.com)
Lorenzo Fellon - Honda-SIC58 Squadra Corse (photo SIC58)

Encore plus d'actualités !

actualité
Le Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025 se poursuit ce dimanche 13 juillet à Campagnac-lès-Quercy (24). Pour cette 4e manche, les pilotes découvriront un terrain totalement vierge, jamais roulé auparavant. Un défi unique les attend dans un décor 100 % nature !
actualité
C’est une première qui attend les passionnés de trial ce 27 juillet 2025 à Cahors (46). La cité cadurcienne, déjà habituée aux grands rendez-vous de la discipline, accueille l’ouverture du tout nouveau Championnat de France de Trial Urbain, une compétition inédite organisée par le Cahors Trial Club…
actualité
Le circuit de Mirecourt Juvaincourt a été le théâtre d’un week-end de Supermotard spectaculaire lors de la quatrième manche du championnat de France 2025. Organisé par le Moto Club de Lunéville et le circuit de Mirecourt Juvaincourt, cet événement crucial à deux rounds de la fin de saison a…
actualité
Jour de gloire pour l’Équipe de France qui fait retentir la Marseillaise à Romagné (35) ! Pour le retour du prestigieux Championnat du Monde FIM Junior de Motocross dans l’Hexagone, 15 ans après une dernière organisation à Gueugnon (71), nos tricolores décrochent le titre mondial au classement des…
actualité
L'Équipe de France sera de retour en piste les 4 & 5 octobre prochains sur le circuit d'Ironman Raceway à Crawfordsville (USA) pour la 77ème édition du Motocross des Nations. Un nouveau maillot les accompagnera dans leur quête de victoire et vous pouvez d'ores et déjà vous le…
actualité
Le circuit de Mirecourt-Juvaincourt, dans les Vosges, accueillera les 5 et 6 juillet la quatrième manche du Championnat de France de Supermotard 2025, marquant le tournant décisif de la saison avec seulement trois rounds restants au calendrier. Près de 200 pilotes se disputeront les titres dans…
actualité
Les 5 et 6 juillet prochains, la France sera au cœur de la planète moto en accueillant deux compétitions internationales majeures placées sous le signe de la jeunesse et du haut-niveau. Jamais notre pays n’a été le théatre de deux rendez-vous d’une telle envergure la même année, consacrés aux…
actualité
Au terme d’une belle finale disputée sur la piste normande de Rauville-la-Place, les quatre champions 2025 sont désormais connus. Après Rafael Mennillo chez les espoirs, Matéo Bernard, Mathys Boisramé et Kevin Horgmo ont décroché les couronnes junior/MX2/MX1. Rendez-vous en 2026 pour de nouvelles…
actualité
Retour sur les résultats des pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale