Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Nouvelle rencontre constructive entre le Ministre des Transports, la FFM et la FFMC

25/11/2021
Nouvelle rencontre constructive entre le Ministre des Transports, la FFM et la FFMC

A l’invitation du Ministre des Transports, M. Jean-Baptiste Djebbari, une réunion s’est tenue ce mercredi 24 novembre avec M. Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) accompagné de Mme Caroline Castillo, Directrice Technique Nationale de la FFM et Mme Céline Aubrun, Coordonnatrice Nationale de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC), associations représentatives des usagers.

Pour rappel, s'agissant de la suspension du décret de la mise en oeuvre du contrôle technique des deux-roues motorisés promulgué le 11 août 2021, demandée par le Président de la République, le Ministre des Transports avait déjà reçu la FFM et la FFMC le 3 septembre dernier.

Un travail de concertation entre les associations représentatives des usagers et les pouvoirs publics avait permis d'établir une feuille de route visant à obtenir la dérogation au contrôle technique auprès de la Commission européenne.

Après avoir suspendu la mise en œuvre du contrôle technique des deux-roues motorisés, le Ministre des transports a annoncé lors de cette réunion les mesures alternatives couvrant les enjeux de sécurité routière, de lutte contre la pollution et le bruit, fruit d’un travail collectif entre le Ministère et nos deux Fédérations.

Cette décision est une nouvelle étape dont la FFM et la FFMC se félicitent, n'ayant pas cessé de défendre le « NON » au contrôle technique des deux-roues motorisés et soutenant la mise en place d’autres actions bien plus efficaces pour améliorer la sécurité des usagers ainsi que lutter contre la pollution et les nuisances sonores.

Encore plus d'actualités !

actualité
Belmont-sur-Rance-12 (3/8) : La passe de trois à Belmont pour Thomas Chareyre et Alexis Hoareau
actualité
Croix-en-Ternois-62 (4/8) : Déjà la mi-saison
actualité
Samuel Di Sora (Kawasaki), Nicolas Musset (WSP), Amaury Maindru (KTM), Yannis Lopez (GasGas), l’Équipe de France Speedway avec Steven Goret, Mathias Trésarrieu, Tino Bouin et Thomas Valladon, sont les lauréats du week-end.
actualité
Afin de mieux vous accompagner toute cette saison sportive...
actualité
L’occasion d’une interview croisée entre Nicolas Deschaux (FFSA) et Sébastien Poirier (FFM), les deux Présidents pour faire le point.
actualité
Demandolx-04 – 21-22 mai (1/7) : Ouverture de ‘La Montagne’ ce week-end dans les Alpes-de-Haute-Provence
actualité
Le Conseil d’État suspend le décret de mise en place du Contrôle Technique au 01/01/2023… décision du Conseil d’État qui ne change rien sur le fond.
actualité
Belmont-sur-Rance-12 - 21-22 mai (3/8) : Prochaine épreuve en terres aveyronnaises
actualité
Croix-en-Ternois-62 - 21-22 mai (4/8) : Le rendez-vous nordiste de mi-saison
actualité
Ernée - 4-5 juin 2022 (10/20) : Le point à J-17 !
actualité
Shark Grand Prix de France 2022 : « La France, Terre de Moto !
actualité
Villars-sous-Ecot-25 (6/7) : Goupillon titré en MX2

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...