Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Rallye Raid – 44ème Dakar-Arabie Saoudite (1/5)

01/01/2022
Etape1A : Adrien Van Beveren (Yamaha) chef de file des tricolores
Adrien Van Beveren - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Adrien Van Beveren a signé le 6ème temps du Prologue entre Jeddah et Ha’il devant Camille Chapelière (KTM) 16ème et Xavier de Soultrait (HVA) 20ème…

 

C’est par un format d’étape inédit que les 409 véhicules ont entamé le Dakar 2022. Partis de Jeddah le long de la Mer Rouge pour un transfert de 225 kilomètres plein Nord, c’est aux portes de la région de Médine que le départ de la spéciale de qualification a été donné. Un sprint inaugural de 19 kilomètres qui annonce déjà la couleur : des pistes sablonneuses et des dunes pour un chrono 100% sable, au cours duquel les concurrents ont gravi et dévalé des dunes, parfois cassées, le point culminant de cette étape se situant à près de quatre-cent mètres d’altitude. 

 

En Moto, si la victoire revient à l’Australien Daniel Sanders (GasGas), Adrien Van Beveren signe le 6ème temps devant Camille Chapelière 16ème et Xavier de Soultrait 20ème.

 

En Quad, le tricolore Alexandre Giroud (Yamaha) décroche la 2ème place du Prologue à 1’35 minutes du tenant du titre argentin Manuel Andujar (Yamaha). Sébastien Souday (Yamaha) rentre dans le Top10, devant Vincent Patrona (Yamaha) 12ème et Nicolas Martinez (Yamaha) 19ème.

 

Demain dimanche 2 janvier 2022, l’étape1B offrira aux concurrents une boucle avec départ et arrivée à Ha’il.  

 

Le parcours 2022

 

www.dakar.com

Encore plus d'actualités !

actualité
Invaincu sur les championnats de France d’Enduro E1 et de Cross-Country, Hugo Blanjoue s’offre une saison 2025 exceptionnelle. Pour la deuxième année consécutive, il décroche le titre national en Enduro dans la catégorie E1, tout en ajoutant à son palmarès un troisième sacre en Cross-Country. Le…
actualité
Ce week-end avait lieu l’avant dernière épreuve du championnat du monde de courses sur sable. Retour sur les performances de nos pilotes tricolores.
actualité
Les subventions FFM à destination des clubs organisateurs évoluent pour la saison 2026.
actualité
Ce 1er décembre marque l'ouverture de la nouvelle saison de sport motocycliste. L'ensemble des licences de pratique de la Fédération Française de Motocyclisme est disponible à la souscription pour une saison 2026 qui promet d'être riche en sensations. Rejoignez dès maintenant la…
actualité
Tour d’horizon des pilotes français qui se sont illustrés sur les scènes Européenne et Mondiale !
actualité
La finale Lyonnaise du SX Tour - Championnat de France de supercross, dernier round de la saison 2024 a tenu toutes ses promesses dans les trois catégories SX1, SX2 et Junior. La piste a une nouvelle fois joué un rôle essentiel par son exigence et sa sélectivité. Greg Aranda #20 - GSM Yamaha Dafy…
actualité
L’Anglais de Yamaha Dragon Tek Todd Kellett a remporté ce dimanche, sur les plages d’Hossegor-Capbreton, la 3ème manche du Championnat de France des Sables Motoblouz, sa troisième victoire de la saison. Il devance son coéquipier Milko Potisek et le Néerlandais du MS Motorsport Lars Van Berkel (…
actualité
Le championnat de France des Sables Motoblouz entame ce week-end, sur les plages d’Hossegor et Capbreton, une nouvelle étape de sa saison. Après deux épreuves inaugurales dans les Haut-de-France, direction le sud-ouest pour les 3 prochaines. Avant la Gurp TT de Grayan-et-L’Hôpital (10-11 janvier)…
actualité
A guichets quasi fermés à Gerland, la caravane du SX Tour retrouve le fidèle et passionné public Lyonnais pour la finale du Championnat de France de supercross au Palais des Sports vendredi et samedi, derniers round de la saison 2025. Si le titre Junior est acquis pour Yannis Lopez, rien n’est…