Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Rallye Raid – 44ème Dakar-Arabie Saoudite (1/5)

09/01/2022
Etape7 : Adrien Van Beveren (Yamaha) prend le pouvoir en Moto !
Adrien Van Beveren - Yamaha (photo Yamaha Racing)

En l’espace de deux étapes, Alexandre Giroud (Yamaha) en Quad et Adrien Van Beveren en Moto ont mis la main sur le Dakar 2022, le rallye le plus dur au monde !

 

La 7ème étape du Dakar 2022 sonnait la reprise après un samedi de repos à Riyadh. La spéciale du jour entre Riyadh et Al Dawadimi avec une liaison de 299 km et une spéciale de 402 km n’a pas échappé au Chilien Jose Ignacio Cornejo (Honda) qui s’impose pour la première fois sur le Dakar 2022 après 3h28 de spéciale devant l’Argentin Kevin Benavides (KTM) et l’Espagnol Joan Barreda (Honda).

 

10ème temps de la spéciale à 12’34 minutes du vainqueur du jour, que fût la surprise pour Adrien Van Beveren d’apprendre au bivouac d’Al Dawadimi que les trois pilotes qui le précédaient au provisoire général étaient « largués » avec plus de 25 minutes de retard pour Sam Sunderland (GasGas) et plus encore pour Matthias Walkner (KTM). Daniel Sanders (GasGas) était contraint à l’abandon.

 

Derrière, Xavier de Soultrait (HVA) termine la journée à la 17ème place et précède Camille Chapelière (KTM) 27ème et Benjamin Melot (KTM) 31ème.

Au terme de l’étape du jour, le Adrien Van Beveren prenait donc la tête du rallye avec 5’12 minutes d’avance sur Walkner et 5’23 sur Benavides. Xavier de Soultrait est 14ème devant Camille Chapelière 20ème et Romain Dumontier (HVA) 29ème.

 

En Quad, Alexandre Giroud (Yamaha) arrache la 2ème place à 3’07 du Brésilien Marcelo Medeiros (Yamaha). L’Américain Pablo Copetti (Yamaha) complète le podium du jour, alors que Sébastien Souday (Yamaha) s’offre le Top7 à 41’47.

 

Le provisoire reste inchangé pour Alexandre Giroud toujours leader avec une avance qui s’accentue à 18’21 minutes sur Pablo Copetti et près d’une heure sur le Russe Aleksandr Masimov (Yamaha). Le rookie Français Vincent Padrona (Yamaha) est 10e devant Sébastien Souday qui grimpe d’une position (12e).

 

Lundi 10 janvier, les rescapés auront une liaison longue de 435 km avant la spéciale de 395 km avec du sable et des dunes à foison sur les 200 premiers km de la spéciale avant un changement radical de paysage en fin de journée en arrivant à Wadi Ad Dawasir au terme de l’étape8.

Xavier de Soultrait - HVA (photo FB)
Alexandre Giroud - Yamaha (photo Dakar.com)

Encore plus d'actualités !

actualité
La FFSA et la FFM, en partenariat avec le Ministère chargé des Sports, présenteront au 2nd semestre 2022, le 1er « Baromètre Environnemental » des sports mécaniques.
actualité
Le Ministère en charge des Sports prolonge jusqu'au 28 février prochain le Pass'Sport qui donne droit à une réduction de 50 euros sur le tarif de la licence FFM.
actualité
Dylan Ferrandis (Yamaha) est le lauréat du week-end.
actualité
GP de France-Ernée-53 (10/20) – 4-5 juin 2022 : Pour mieux fêter son 50ème anniversaire, Ernée accueille le MXGP de France 2022 !
actualité
Dimanche 6 février 2022 : Une belle édition se prépare !
actualité
Etape12 : Alexandre Giroud (Yamaha) remporte le Dakar en Quad !
actualité
AFIN DE COMPLÉTER UN POSTE VACANT AU SEIN DES INSTANCES FÉDÉRALES
actualité
Etape11 : Romain Dumontier (HVA) meilleur Français de la spéciale Moto !
actualité
Etape10 : Adrien Van Beveren (Yamaha) retrouve la tête du rallye !
actualité
Etape9 : Adrien Van Beveren (Yamaha) toujours dans le quatuor des vainqueurs possibles !
actualité
Etape8 : Adrien Van Beveren (Yamaha) retrouve la 3e place !
actualité
19ème Gurp TT-Grayan-et-L’Hôpital-33 (/6) : Kellet et Couprie maîtres de la Gurp TT

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...