MMA - ordinateur
Bol d'or - ordinateur
Bol d'or - smartphone
Supermoto des Nations 2019
Supermoto des Nations 2019 - Mobile
Supercross
Supercross

Record

18/06/2019
BA217 Speed Week – Bretigny-sur-Orge-91 - 6-7 juillet 2019 : Paris en mode record du Monde !

Les Triplettes de Bonneville organiseront en juillet prochain la « BA217 Speed Week » en région parisienne à Bretigny-sur-Orge. Cet événement unique en France est ouvert aux motos ou engins à 1, 2 ou 3 roues et tout mode de propulsion.

 

Événement inscrit au calendrier International motocycliste, en accord avec la FFM et la FIM, le « BA217 Speed Week », qui se déroulera sur la base aérienne 217 située à Bretigny-sur-Orge, permettra aux pilotes participants de tenter un record de la piste ou un record du Monde de vitesse - au guidon de leurs propres motos - et entrer dans la légende !

 

Le but est également de faire évoluer les acteurs vers des technologies plus respectueuses de notre environnement avec des tentatives de records à bord de chars à voile, de vélos solaires ou de véhicules à propulsion humaine (VPH).

 

Un site internet a été édité pour toutes les modalités de préparation de la moto, des records du Monde existants. Une page Facebook est également disponible.

 

La mesure d’un record passe par la mesure du temps et c’est Bernard Richards Manufacture (BRM) qui s’est inscrit comme le premier partenaire officiel de l’événement. Yacco, l’huile des records du Monde, qui fêtera son centenaire en 2019, associe également son nom à la renaissance des tentatives de record en France.

 

Historique des records français

C’est sur une terre historique de records que ce projet va voir le jour en 2019. Car, dans les années 1920, de nombreux records du Monde de vitesse en moto et en voiture ont été battus, sur la RN20 à Arpajon et sur le mythique circuit de Montlhéry. Dans les années 1950, la Base Aérienne 217 a été le théâtre de nombreux records du monde de vitesse aériens, battus notamment par Jacqueline Auriol, la belle-fille du Président Vincent Auriol.

 

Triplettes de Bonneville

Depuis 2008, les Triplettes de Bonneville écument la planète pour se frotter au Monde des records, et à ce jour, ils détiennent 54 records de vitesse. Fort de l’expertise acquise lors de cette décennie, au Pays de Galles et aux Etats-Unis sur le grand lac salé de Bonneville, dans le désert de l’Utah lors de la manifestation « The Bonneville Speed Week », l’idée est venue d’organiser un événement comparable en Europe.

 

www.ba217-speed-week.com

contact@ba217-speed-week.com

Encore plus d'actualités !

actualité
Iffendic-35 (7/7) : Stephen Rubini et Maxime Desprey sabrent le champagne !
actualité
Trial des Nations – Ibiza-Espagne – 28-29 septembre : Sélection des Équipes de France
actualité
Filière GP/Aragon-ESP : Clément Rougé au pied du podium
actualité
Tom Vialle, Maxime Renaux, l’Équipe de France de Motocross FFM avec Quentin Marc Prugnières et Tom Guyon, Alexandre Ferrer et Lena Volpe.
actualité
Championnat d'Europe de Speedway par Équipe - 21 ans – Mâcon-71 – 20 juillet : L'Équipe de France dévoilée
actualité
Les rallyes, les résultats et le bilan à mi-saison
actualité
Iffendic-35 (7/7) - 13-14 juillet : La grande finale se joue ce week-end en Bretagne
actualité
Anneau du Rhin-68 (4/4) : Retour sur la finale 2019
actualité
Magny-Cours-58 (4/7) : La victoire pour Chareyre et Goguet
actualité
Magny-Cours-58 (5/7) : Les écarts se creusent et se réduisent
actualité
Mike di Meglio, Jules Cluzel, Lucas Mahias, Andy Verdoïa, Romain Febvre, Tom Vialle, Maxime Renaux, Marvin Musquin, Dylan Ferrandis, Nicolas Musset, Jean-Luc David et Romain Cléaz-Savoyn.
actualité
Thorens-Glières-74 (3/5) – 7 juillet : Le cap de la mi-saison en Haute-Savoie

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...