Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Red Bull MotoGP Rookies Cup 2013

12/10/2012
Le jeune Français Corentin Perolari (14 ans) est l'un des douze pilotes invités à participer à l'édition 2013 de la Red Bull MotoGP Rookies Cup après s'être fait remarquer lors des trois journées de sélection qui ont eu lieu cette semaine à Monteblanco.
Actualité reprise de l'ancien site
Les lauréats de Red Bull MotoGP Rookies Cup 2013 dont le jeune Français Corentin Perolari (photo MotoGP.com)

Un Français parmi les douze jeunes sélectionnés !

Suite aux trois journées de sélection organisées à Monteblanco en Espagne, douze jeunes talents ont été invités à rejoindre la Red Bull MotoGP Rookies Cup 2013, une opportunité unique de découvrir les circuits du MotoGP dans une compétition qui est devenue l'un des meilleurs tremplins vers le monde des Grands Prix.

Le comité de sélection, composé de Gust Auinger, Harald Bartol, Peter Clifford et de Daniel Ribalta, a rencontré pas moins des 106 pilotes venus des quatre coins du monde et a petit à petit affiné son choix pour établir une liste de douze pilotes qui courront donc sur la KTM Moto3 l'an prochain, aux côtés des pilotes retenus de l'édition 2012 de la Cup.

Pilotes invités à rejoindre la Red Bull Rookies Cup 2013 :
Anthony Alonso, Etats-Unis
Enea Bastianini, Italie
Darryn Binder, Afrique du Sud
Aris Michail, Allemagne
Soushi Mihara, Japon
Joan Mir, Espagne
Felix Nässi, Finlnade
Manuel Pagliani, Italie
Corentin Perolari, France
Toprak Razgatlioglu, Turquie
Olly Simpson, Australie
Mario Tocca, Italie

Corentin Perolari
- né le 13 avril 1998 à Bagnols sur Cèze (Gard)
- Débute par le Motocross Educatif en 2008 (poussin 65cc/3e)

Sur info MotoGP.com.

Encore plus d'actualités !

actualité
La Fédération Française de Motocyclisme tiendra son congrès annuel à La Chapelle-sur-Erdre (44) du jeudi 30 octobre au samedi 1er novembre 2025.
actualité
Les pilotes français ont performé ce week-end. Voici un tour d’horizon de leurs performances sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Après un coup d’essai l’an dernier, le Supercross de Paris va (re) mettre les jeunes à l’honneur, en invitant les dix meilleurs espoirs tricolores qui se produiront chaque soir en lever de rideau de la soirée. Une action menée conjointement avec la FFM et JLFO, dont l’objectif est de pérenniser la…
actualité
Course après course, sa domination semble sans fin. L’Anglais de Yamaha Drag’on Tek Todd Kellett s’est adjugé ce dimanche à Loon-Plage la 28ème Ronde des Sables. Il enchaine une deuxième victoire après celle acquise à Berck-sur-mer lors de l’épreuve d’ouverture du championnat de France des Sables…
actualité
Le Vassivière Club Tout-Terrain a accueilli ce week-end la grande finale du Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025.
Une dernière manche aux points doublés et pigistes de luxe, promise au suspense, et qui n’a pas déçu : du spectacle et des rebondissements.
actualité
Ce week-end, nous avions rendez-vous avec les pilotes français engagés en championnat du monde d’enduro, ainsi qu’avec ceux présents en WorldWCR. Voici un point complet sur leurs résultats.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme lance la Fondation du Sport Moto afin de soutenir des projets innovants, durables et solidaires. Un projet placé sous l'abritance de la Fondation du Sport Français qui accompagne et structure le mécénat sportif en France.
actualité
Le compte à rebours lancé, et dans un mois l’Arena Paris la Défense fera le plein d’action avec la 42ème édition du plus prestigieux Supercross Européen. Plus que jamais Paris sera le centre du Monde, avec une superbe affiche et des pilotes avides de revanche !
actualité
La saison du Championnat de France de Cross-Country IPONE touche à sa fin, et c’est sur le magnifique site de Royère-de-Vassivière que se jouera, ce dimanche 19 octobre, la finale de l’édition 2025.
actualité
Trois semaines après l’ouverture de la saison 2025-2026 à Berck-sur-mer, le Championnat de France des sables Motoblouz fait étape à Loon-Plage ce week-end pour son acte 2. La Ronde des Sables, organisée par le Moto-club du Littoral, accueillera 1150 pilotes, un nouveau record de participation. “On…
actualité
Au lendemain d’un premier acte parfaitement mené, le Moto-Club du Haut-Cantal a remis le couvert aujourd’hui avec la même rigueur. L’occasion de rappeler que le succès du Championnat de France d’enduro 24MX repose d’abord sur le travail patient des clubs organisateurs tout au long de l’année.