Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Remise de la moto Pernod 250 GP au Musée National des Sports

Pernod 250 GP

Jacques Bolle, Président de la Fédération Française de Moto, était ce vendredi 31 juillet à Nice (06), aux côtés du Maire de la cité Christian Estrosi, et le PDG du Groupe Pernod Ricard, Alexandre Ricard, pour la remise de la 250 GP Pernod au Musée National des Sports. Un moment fort pour le patrimoine motocycliste français. 

 

Séquence émotion donc devant le parvis de la Villa Masséna lorsque la mythique Pernod Compétition 250 fut remise par Alexandre Ricard à Christian Estrosi. Machine sur laquelle ce dernier évolua entre 1981 et 1983 et qui trônera désormais fièrement au Musée National des Sports pour en faire don.

Également pilote au guidon de cette machine en 1983 et 1984 aux côtés de l’ancien ministre Estrosi, qui fut son coéquipier puis son team manager, Jacques Bolle a honoré la mémoire de cette moto 100% française avec laquelle il a remporté le GP de Silverstone en 1983 : « La Pernod fut la dernière moto française à évoluer en Grand Prix. Elle fut réalisée en seulement 10 mois en 1981 par Jean Bidalot. Elle est parvenue à rivaliser avec l’hégémonie japonaise en peu de temps. En tant que Président de la Fédération Française de Moto, je suis très attaché au patrimoine et le fait que cette moto soit remise par Christian Estrosi et Alexandre Ricard au musée national des sports est quelque chose de très positif vis à vis de l’histoire du sport motocycliste. » 

Jacques Bolle - Président de la Fédération Française de Moto

Encore plus d'actualités !

actualité
L'Équipe de France sera de retour en piste les 4 & 5 octobre prochains sur le circuit d'Ironman Raceway à Crawfordsville (USA) pour la 77ème édition du Motocross des Nations. Un nouveau maillot les accompagnera dans leur quête de victoire et vous pouvez d'ores et déjà vous le…
actualité
Le circuit de Mirecourt-Juvaincourt, dans les Vosges, accueillera les 5 et 6 juillet la quatrième manche du Championnat de France de Supermotard 2025, marquant le tournant décisif de la saison avec seulement trois rounds restants au calendrier. Près de 200 pilotes se disputeront les titres dans…
actualité
Les 5 et 6 juillet prochains, la France sera au cœur de la planète moto en accueillant deux compétitions internationales majeures placées sous le signe de la jeunesse et du haut-niveau. Jamais notre pays n’a été le théatre de deux rendez-vous d’une telle envergure la même année, consacrés aux…
actualité
Au terme d’une belle finale disputée sur la piste normande de Rauville-la-Place, les quatre champions 2025 sont désormais connus. Après Rafael Mennillo chez les espoirs, Matéo Bernard, Mathys Boisramé et Kevin Horgmo ont décroché les couronnes junior/MX2/MX1. Rendez-vous en 2026 pour de nouvelles…
actualité
Retour sur les résultats des pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale
actualité
Les 23 et 24 juin derniers ont constitué un temps institutionnel privilégié pour les élus de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM). Un Comité Directeur (CD) a eu lieu à Paris le lundi précédant l’Assemblée Générale Ordinaire annuelle de la Fédération, qui a conclu la saison 2024. A cette…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme a le plaisir de présenter les Équipes de France qui porteront nos couleurs lors des International Six Days of Enduro qui auront lieu à Bergame (Italie) du 24 au 29 août prochains.
actualité
De la nouveauté pour le Championnat de France des Sables ! Alors que les inscriptions pour la saison 2025-2026 battent leur plein, le numéro 1 français de l’équipement, de la pièce et accessoires moto devient le nouveau partenaire titre de la compétition majeure de la discipline. Conclu pour les…
actualité
Jour de course pour cette 4e manche du Championnat de France Superbike, qui s’est tenue sur le mythique circuit de Nevers Magny-Cours, dans la Nièvre. Organisée par le Moto Club de Nevers et de la Nièvre avec le soutien de la Fédération Française de Motocyclisme, cette épreuve a rassemblé près de…
actualité
Une édition marquée par la chaleur, les stratégies de ravitaillement, les incidents mécaniques et des remontées pleines de panache. Le spectacle était au rendez-vous sur ce tracé exigeant face aux sommets pyrénéens.