Nos actualités

Voir toutes nos actualités

ROMAIN FEBVRE S'INSCRIT DANS LA LÉGENDE DU MOTOCROSS TRICOLORE

18/09/2025
Romain Febvre goûte une nouvelle fois au titre suprême et se hisse au sommet du motocross mondial ! Ce dimanche 21 septembre, à l'occasion de la finale du Championnat du Monde FIM MXGP en Australie, il s'offre une deuxième couronne mondiale, s'inscrivant plus ardemment dans l'histoire de la discipline en devenant le premier français à remporter deux titres dans la catégorie reine.

En 2025, porté par une régularité impressionnante et plusieurs victoire de Grand Prix, le pilote Kawasaki est arrivé au dernier rendez-vous de ce calendrier avec une avance significative sur son rival Lucas Coenen. Au terme d'une saison exceptionnelle, il parvient à conserver sa plaque rouge pour aller décrocher une deuxième couronne, confirmant son statut de référence internationale. Un résultat venant récompenser ses nombreuses années d'implication dans la discipline et permettant par la même occasion à Kawasaki de briguer son tout premier titre en MXGP !

Sacré Champion du Monde MXGP en 2015 dès sa première saison chez les ténors du motocross mondial, le vosgien n'a jamais quitté les avant-postes. Quatrième en 2016 et 2020, Vice-Champion du Monde MXGP en 2021 et 2023, il s'est imposé au fil des années comme l'un des plus grands pilotes de sa génération. Ce nouveau titre atteste de toute l'étendue de son talent et de l'expérience engrangée durant son parcours au plus haut niveau.

Son aventure sportive débute sur le Minivert où il signe des résultats prometteurs avant de s'illustrer en Supermotard, discipline dans laquelle il décroche de nombreux titres. Talentueux, il choisit finalement de revenir à ses premiers amours en 2010 sur le Championnat de France Élite. Pilote remarqué et remarquable, il fait son apparition sur le cycle mondial en 2012, en Championnat du Monde MX2. Trois ans plus tard, il rejoint la catégorie reine, le MXGP, et réussit l'exploit de s'y imposer dès sa première saison en décrochant un titre mondial historique.

Au-delà de ses performances individuelles, Romain Febvre a également contribué à écrire quelques-unes des plus belles pages du motocross tricolore en remportant à plusieurs reprises le Motocross des Nations avec l'Équipe de France (2015, 2016, 2017, 2023).

Les 4 et 5 octobre prochains, une nouvelle page s'écrira pour notre tricolore à l'occasion de la 78ème édition du Motocross des Nations à Ironman.

Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme : "Je tiens à féliciter Romain pour cette nouvelle couronne mondiale dans la catégorie reine du MXGP, dix ans après son premier titre. Il écrit aujourd'hui l'une des plus belles histoires du motocross français et apporte à notre pays un 25ème titre mondial en individuel. Romain est un ambassadeur majeur de cette discipline et son parcours contribue à renforcer la visibilité et la notoriété du motocross en France. La Fédération est fière de ce succès venant couronner des années d'efforts qui inspirera sans nul doute les générations futures."

Encore plus d'actualités !

actualité
Appel d’offres de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la réalisation des travaux d’aménagement, d’amélioration technique et de valorisation esthétique sur plusieurs espaces existants.
actualité
Romain Febvre goûte une nouvelle fois au titre suprême et se hisse au sommet du motocross mondial ! Ce dimanche 21 septembre, à l'occasion de la finale du Championnat du Monde FIM MXGP en Australie, il s'offre une deuxième couronne mondiale, s'inscrivant plus ardemment dans l'…
actualité
Déjà engagé aux côtés de la Fédération Française de Motocyclisme et du Championnat de France Superbike depuis 2023, Hexagon Manufacturing Intelligence a renforcé son engagement pour les saisons 2025 et 2026 en devenant officiellement Fournisseur Technique du FSBK. Cette collaboration vise à doter…
actualité
➡️ Intégrée au Championnat de France Superbike, la catégorie Moto4 se voit étoffée d’un partenariat avec la marque ibérique BeOn afin de réduire les coûts et ainsi favoriser l’accès à la compétition.
actualité
Le Moto Club du Circuit d’Albi a organisé une finale de saison exceptionnelle qui restera gravée dans les mémoires du Supermotard français. Pour la première fois en plus de 10 ans, une course de la discipline se déroulait sur le mythique circuit d’Albi, attirant 8000 spectateurs venus assister au…
actualité
Le Championnat de France d’Enduro 24MX entame son sprint final avec la quatrième épreuve de la saison, programmée à Bellou-la-Ferrière-aux-Étangs, dans l’Orne, les 20 et 21 septembre prochains. Après la réussite de Moirans-en-Montagne en juillet, c’est désormais en Normandie que les leaders et…
actualité
Des titres et de nombreux podiums pour les pilotes tricolores : le week-end a été riche en émotions. Retour sur les performances de nos représentants sur la scène européenne et mondiale.
actualité
Le 13 septembre marque une date symbolique : celle de la naissance, il y a 50 ans, du Promosport. C’est en 1975, sur le mythique circuit Bugatti du Mans, que cette formule voit le jour, succédant aux Critériums (1969) et à la Coupe des Quatre Saisons (1972), avant de devenir officiellement les…
actualité
Dimanche aura lieu la première Fête du Sport, en souvenir de la Parade des Champions qui, il y a un an, avait vu défiler sur les Champs-Elysées les acteurs de la réussite des Jeux de Paris 2024.
actualité
La Fête du Sport aura lieu ce dimanche 14 septembre ! Pour cette première édition, Paris se transforme en véritable terrain de jeu à ciel ouvert. Le temps d’une journée, la célèbre rue de Rivoli, au centre de Paris, devient le Boulevard du sport. À chaque intersection, les passants pourront…
actualité
Dans quelques jours, les 20 et 21 septembre à Tolmezzo, se tiendra le 41ème Trial des Nations. Point d’orgue de la saison, les meilleures sélections mondiales s’affronteront dans cette petite ville des Alpes italiennes, qui accueillera l’événement pour la deuxième fois de son histoire après 2011.…
actualité
Thomas Verdoni n’a pas fait de détails pour le retour d’un rallye routier en Corse après 8 années d’absence : il remporte les 9 spéciales courues et relègue Bruno Schiltz à plus de 28’’.