Nos actualités

Voir toutes nos actualités

ROMAIN FEBVRE S'INSCRIT DANS LA LÉGENDE DU MOTOCROSS TRICOLORE

18/09/2025
Romain Febvre goûte une nouvelle fois au titre suprême et se hisse au sommet du motocross mondial ! Ce dimanche 21 septembre, à l'occasion de la finale du Championnat du Monde FIM MXGP en Australie, il s'offre une deuxième couronne mondiale, s'inscrivant plus ardemment dans l'histoire de la discipline en devenant le premier français à remporter deux titres dans la catégorie reine.

En 2025, porté par une régularité impressionnante et plusieurs victoire de Grand Prix, le pilote Kawasaki est arrivé au dernier rendez-vous de ce calendrier avec une avance significative sur son rival Lucas Coenen. Au terme d'une saison exceptionnelle, il parvient à conserver sa plaque rouge pour aller décrocher une deuxième couronne, confirmant son statut de référence internationale. Un résultat venant récompenser ses nombreuses années d'implication dans la discipline et permettant par la même occasion à Kawasaki de briguer son tout premier titre en MXGP !

Sacré Champion du Monde MXGP en 2015 dès sa première saison chez les ténors du motocross mondial, le vosgien n'a jamais quitté les avant-postes. Quatrième en 2016 et 2020, Vice-Champion du Monde MXGP en 2021 et 2023, il s'est imposé au fil des années comme l'un des plus grands pilotes de sa génération. Ce nouveau titre atteste de toute l'étendue de son talent et de l'expérience engrangée durant son parcours au plus haut niveau.

Son aventure sportive débute sur le Minivert où il signe des résultats prometteurs avant de s'illustrer en Supermotard, discipline dans laquelle il décroche de nombreux titres. Talentueux, il choisit finalement de revenir à ses premiers amours en 2010 sur le Championnat de France Élite. Pilote remarqué et remarquable, il fait son apparition sur le cycle mondial en 2012, en Championnat du Monde MX2. Trois ans plus tard, il rejoint la catégorie reine, le MXGP, et réussit l'exploit de s'y imposer dès sa première saison en décrochant un titre mondial historique.

Au-delà de ses performances individuelles, Romain Febvre a également contribué à écrire quelques-unes des plus belles pages du motocross tricolore en remportant à plusieurs reprises le Motocross des Nations avec l'Équipe de France (2015, 2016, 2017, 2023).

Les 4 et 5 octobre prochains, une nouvelle page s'écrira pour notre tricolore à l'occasion de la 78ème édition du Motocross des Nations à Ironman.

Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme : "Je tiens à féliciter Romain pour cette nouvelle couronne mondiale dans la catégorie reine du MXGP, dix ans après son premier titre. Il écrit aujourd'hui l'une des plus belles histoires du motocross français et apporte à notre pays un 25ème titre mondial en individuel. Romain est un ambassadeur majeur de cette discipline et son parcours contribue à renforcer la visibilité et la notoriété du motocross en France. La Fédération est fière de ce succès venant couronner des années d'efforts qui inspirera sans nul doute les générations futures."

Encore plus d'actualités !

MOTOBALL NEUVILLE - ELITE 1 - PHOTO DE MICKAËL PICHON POUR LANOUVELLEREPUBLIQUE.FR
actualité
Le Motoball Club Neuville continue d’écrire l’histoire de la discipline. Déjà référence nationale, le club ajoute en 2025 deux nouvelles couronnes à son palmarès : champion de France Elite 1 et champion de France Elite 2. Une prouesse remarquable, rendue possible par un collectif solide, une…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme annonce la nomination de Marc Iteman au poste de Directeur Technique National.
ARNAU FARRÉ - SHERCO RACING FACTORY - PHOTO DE TRIAL-CLUB.COM
actualité
Avec deux nouveaux titres majeurs ajoutés à son palmarès, Arnau Farré signe une année 2025 remarquable. Constante, précision et solidité ont rythmé une saison où l’Espagnol s’est imposé à la fois sur le Championnat de France Trial Elite et sur le Championnat de France Trial Urbain TXGP. Le pilote…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) organisait ce mardi 16 décembre à Paris, au sein du Terminal 7, sa traditionnelle conférence de presse. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’année qui vient de s’écouler et de se projeter sur une saison…
STEVE BONNAL - TC4 RACING TEAM - PHOTO DE @steph legrand
actualité
Du haut de ses 22 ans, Steve Bonnal a tenu tête aux plus grands noms du supermotard français. En décrochant son premier titre de champion de France Elite S1, il marque l’histoire : jamais un pilote né après les années 2000 n’avait atteint ce sommet. Membre de la Filière Équipe de France, le…
actualité
Afin de collaborer avec la Directrice Administrative et Financière, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un Comptable H/F au Service administratif et financier en CDD.
AMANDINE VERSTAPPEN - TEAM NEW BIKE YAMAHA - PHOTO DE @MARIE_RLLE
actualité
Amandine Verstappen inscrit un peu plus son nom dans l’histoire du motocross féminin. Avec un 7ᵉ titre consécutif de Championne de France, la pilote belge égale le record de Livia Lancelot et confirme son statut de référence de la discipline. Toujours aussi régulière, toujours aussi incisive, elle…
actualité
C’est reparti pour la 32è édition des Journées des Chemins, événement solidaire organisé par le Collectif de défense des loisirs verts. Des chantiers participatifs se dérouleront dans toute la France pour rouvrir et entretenir les chemins ruraux menacés de disparition.
VINCENT JOUANEN - RALLYES ROUTIERS - PHOTO DE G2STP SPORT
actualité
Vincent Jouanen a réalisé l’impensable: détrôner le sextuple champion de France Bruno Schiltz. Au terme d’une saison d’une grande intensité, le pilote sur sa KTM s’offre le titre de Champion de France ELF des Rallyes Routiers 2025. Entre maîtrise, sang-froid et gestion parfaite de la pression, il a…
actualité
L’Anglais de Yamaha Dragon Tek s’est de nouveau imposé ce dimanche à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux, pour la 4ème manche du Championnat de France des Sables Motoblouz, où 300 pilotes étaient engagés.