Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Supermoto des Nations

30/07/2022
Mettet-Belgique – 31 juillet 2022 : Veillée d’armes pour l’Équipe de France

L’édition 2022 du Supermoto des Nations a lieu ce week-end au Circuit Jules Tacheny à Mettet (Belgique). Au total, 19 équipes issues de 13 pays vont livrer bataille pour le titre suprême par équipe.

Après sept victoires consécutives au Supermoto des Nations, et dix victoires au total, la France aligne pour cette 16ème édition Thomas Chareyre, Sylvain Bidart et Nicolas Cousin pour l’équipe Sénior. Leur mission, sous la supervision de l’entraîneur Sébastien Bonnal, sera de défendre le Trophée Francesco Zerbi.

 

L'Équipe de France jouit d'un des plus beaux palmarès avec dix victoires en 2007, 2010, 2011, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019 et 2021 (il n’y a pas eu d’édition en 2020 pour raisons sanitaires). La France est à nouveau favorite cette année, mais il ne faut pas sous-estimer ses adversaires, et la bagarre sera au rendez-vous.

 

La France présente également une équipe Junior composée d’Axel Marie-Luce, Youry Catherine et Steve Bonnal. Tous les pilotes de cette jeune équipe ont déjà fait leurs preuves lors de la dernière édition, en terminant troisième au classement général derrière l’Équipe de France Senior et l’équipe d’Italie.

Une concurrence à ne pas sous-estimer
La tension est maintenant à son apogée, alors que tous les teams sont arrivés et que les contrôles administratifs et techniques se terminent. Les pilotes ont pris connaissance du circuit et des aménagements spécifiques à l’épreuve. Parmi les concurrents les plus importants, l'équipe d'Italie aligne cette année le même trio qu’en 2021 : Gioele Filippeti, Diego Monticelli et Elia Sammartin. L’équipe d’Allemagne revient avec Peter Mayerbüchler, Nico Joannidis et Marc-Reiner Schmidt.

L'Équipe de France Sénior
L'Équipe de France Junior

Encore plus d'actualités !

actualité
Invaincu sur les championnats de France d’Enduro E1 et de Cross-Country, Hugo Blanjoue s’offre une saison 2025 exceptionnelle. Pour la deuxième année consécutive, il décroche le titre national en Enduro dans la catégorie E1, tout en ajoutant à son palmarès un troisième sacre en Cross-Country. Le…
actualité
Ce week-end avait lieu l’avant dernière épreuve du championnat du monde de courses sur sable. Retour sur les performances de nos pilotes tricolores.
actualité
Les subventions FFM à destination des clubs organisateurs évoluent pour la saison 2026.
actualité
Ce 1er décembre marque l'ouverture de la nouvelle saison de sport motocycliste. L'ensemble des licences de pratique de la Fédération Française de Motocyclisme est disponible à la souscription pour une saison 2026 qui promet d'être riche en sensations. Rejoignez dès maintenant la…
actualité
Tour d’horizon des pilotes français qui se sont illustrés sur les scènes Européenne et Mondiale !
actualité
La finale Lyonnaise du SX Tour - Championnat de France de supercross, dernier round de la saison 2024 a tenu toutes ses promesses dans les trois catégories SX1, SX2 et Junior. La piste a une nouvelle fois joué un rôle essentiel par son exigence et sa sélectivité. Greg Aranda #20 - GSM Yamaha Dafy…
actualité
L’Anglais de Yamaha Dragon Tek Todd Kellett a remporté ce dimanche, sur les plages d’Hossegor-Capbreton, la 3ème manche du Championnat de France des Sables Motoblouz, sa troisième victoire de la saison. Il devance son coéquipier Milko Potisek et le Néerlandais du MS Motorsport Lars Van Berkel (…
actualité
Le championnat de France des Sables Motoblouz entame ce week-end, sur les plages d’Hossegor et Capbreton, une nouvelle étape de sa saison. Après deux épreuves inaugurales dans les Haut-de-France, direction le sud-ouest pour les 3 prochaines. Avant la Gurp TT de Grayan-et-L’Hôpital (10-11 janvier)…
actualité
A guichets quasi fermés à Gerland, la caravane du SX Tour retrouve le fidèle et passionné public Lyonnais pour la finale du Championnat de France de supercross au Palais des Sports vendredi et samedi, derniers round de la saison 2025. Si le titre Junior est acquis pour Yannis Lopez, rien n’est…