Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Supermoto des Nations

30/07/2022
Mettet-Belgique – 31 juillet 2022 : Veillée d’armes pour l’Équipe de France

L’édition 2022 du Supermoto des Nations a lieu ce week-end au Circuit Jules Tacheny à Mettet (Belgique). Au total, 19 équipes issues de 13 pays vont livrer bataille pour le titre suprême par équipe.

Après sept victoires consécutives au Supermoto des Nations, et dix victoires au total, la France aligne pour cette 16ème édition Thomas Chareyre, Sylvain Bidart et Nicolas Cousin pour l’équipe Sénior. Leur mission, sous la supervision de l’entraîneur Sébastien Bonnal, sera de défendre le Trophée Francesco Zerbi.

 

L'Équipe de France jouit d'un des plus beaux palmarès avec dix victoires en 2007, 2010, 2011, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019 et 2021 (il n’y a pas eu d’édition en 2020 pour raisons sanitaires). La France est à nouveau favorite cette année, mais il ne faut pas sous-estimer ses adversaires, et la bagarre sera au rendez-vous.

 

La France présente également une équipe Junior composée d’Axel Marie-Luce, Youry Catherine et Steve Bonnal. Tous les pilotes de cette jeune équipe ont déjà fait leurs preuves lors de la dernière édition, en terminant troisième au classement général derrière l’Équipe de France Senior et l’équipe d’Italie.

Une concurrence à ne pas sous-estimer
La tension est maintenant à son apogée, alors que tous les teams sont arrivés et que les contrôles administratifs et techniques se terminent. Les pilotes ont pris connaissance du circuit et des aménagements spécifiques à l’épreuve. Parmi les concurrents les plus importants, l'équipe d'Italie aligne cette année le même trio qu’en 2021 : Gioele Filippeti, Diego Monticelli et Elia Sammartin. L’équipe d’Allemagne revient avec Peter Mayerbüchler, Nico Joannidis et Marc-Reiner Schmidt.

L'Équipe de France Sénior
L'Équipe de France Junior

Encore plus d'actualités !

actualité
Courses : Fabio Quartararo (Yamaha) sauve une 8e place !
actualité
Essais-2 : Belle reprise après la trêve estivale pour Johann Zarco (Ducati) !
actualité
C’est en ce début de mois d’août que nos pilotes des Collectifs Espoir FFM Vitesse OGP et Mini OGP se sont retrouvés pour un 5ème et dernier stage sur le circuit Carole (93). Pour l’occasion, le Président de la Fédération Française de Motocyclisme, Sébastien Poirier, avaient fait le déplacement aux…
actualité
RedBud-USA – 24-25 septembre 2022 : Quelle Équipe de France à RedBud ?
actualité
Rivesaltes-66 - 6-7 août (7/8) : Le championnat fait son retour en Occitanie
actualité
Avec un 11ème titre mondial décroché ce dimanche 28 juillet à Mettet (Belgique) dans le cadre de la 16ème édition du Supermoto des Nations avec Thomas Chareyre, Sylvain Bidart et Nicolas Cousin, la France assoit définitivement sa domination dans la discipline.
actualité
Hasparren-64 – Samedi 6 août (3/5) : Direction le Sud-Ouest
actualité
Le Président de la FFM, Sébastien Poirier, a été reçu ce mardi 2 août par la Ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques.
En fonction depuis le 20 mai dernier, Madame Amélie Oudéa-Castera s’est montrée particulièrement attentive aux enjeux et projets portés par la Fédération…
actualité
Magny-Cours-58 - 6-7 août (6/8) : Sixième étape de gala dans la Nièvre !
actualité
La Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) et la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) renforcent leur collaboration afin de construire une stratégie de développement compatible avec un objectif de neutralité carbone à l’horizon 2050.
actualité
Mettet-Belgique : La France hégémonique au Supermoto des Nations
actualité
Hugo De Cancellis (Kawasaki), l’Équipe de France Supermoto Sénior, avec Thomas Chareyre (TM), Sylvain Bidart (Honda) et Nicolas Cousin (Yamaha), l’Équipe de France Supermoto Junior, avec Axel Marie-Luce (TM), Youry Catherine (Honda) et Steve Bonnal (TM), Zachary Pichon (Sherco), Luc Fargier (Beta)…

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...