Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Supermoto des Nations

30/07/2022
Mettet-Belgique – 31 juillet 2022 : Veillée d’armes pour l’Équipe de France

L’édition 2022 du Supermoto des Nations a lieu ce week-end au Circuit Jules Tacheny à Mettet (Belgique). Au total, 19 équipes issues de 13 pays vont livrer bataille pour le titre suprême par équipe.

Après sept victoires consécutives au Supermoto des Nations, et dix victoires au total, la France aligne pour cette 16ème édition Thomas Chareyre, Sylvain Bidart et Nicolas Cousin pour l’équipe Sénior. Leur mission, sous la supervision de l’entraîneur Sébastien Bonnal, sera de défendre le Trophée Francesco Zerbi.

 

L'Équipe de France jouit d'un des plus beaux palmarès avec dix victoires en 2007, 2010, 2011, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019 et 2021 (il n’y a pas eu d’édition en 2020 pour raisons sanitaires). La France est à nouveau favorite cette année, mais il ne faut pas sous-estimer ses adversaires, et la bagarre sera au rendez-vous.

 

La France présente également une équipe Junior composée d’Axel Marie-Luce, Youry Catherine et Steve Bonnal. Tous les pilotes de cette jeune équipe ont déjà fait leurs preuves lors de la dernière édition, en terminant troisième au classement général derrière l’Équipe de France Senior et l’équipe d’Italie.

Une concurrence à ne pas sous-estimer
La tension est maintenant à son apogée, alors que tous les teams sont arrivés et que les contrôles administratifs et techniques se terminent. Les pilotes ont pris connaissance du circuit et des aménagements spécifiques à l’épreuve. Parmi les concurrents les plus importants, l'équipe d'Italie aligne cette année le même trio qu’en 2021 : Gioele Filippeti, Diego Monticelli et Elia Sammartin. L’équipe d’Allemagne revient avec Peter Mayerbüchler, Nico Joannidis et Marc-Reiner Schmidt.

L'Équipe de France Sénior
L'Équipe de France Junior

Encore plus d'actualités !

actualité
Après un tour de chauffe à Châteauroux pour les Juniors et les Espoirs, le lancement de la saison 2025 de supercross retentit sur le continent chez les gros bras du SX1 et SX2 en réunissant les spécialistes de la discipline dont la France peut s’enorgueillir d'offrir le meilleur contingent de…
actualité
Le Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025 se poursuit ce dimanche 13 juillet à Campagnac-lès-Quercy (24). Pour cette 4e manche, les pilotes découvriront un terrain totalement vierge, jamais roulé auparavant. Un défi unique les attend dans un décor 100 % nature !
actualité
C’est une première qui attend les passionnés de trial ce 27 juillet 2025 à Cahors (46). La cité cadurcienne, déjà habituée aux grands rendez-vous de la discipline, accueille l’ouverture du tout nouveau Championnat de France de Trial Urbain, une compétition inédite organisée par le Cahors Trial Club…
actualité
Le circuit de Mirecourt Juvaincourt a été le théâtre d’un week-end de Supermotard spectaculaire lors de la quatrième manche du championnat de France 2025. Organisé par le Moto Club de Lunéville et le circuit de Mirecourt Juvaincourt, cet événement crucial à deux rounds de la fin de saison a…
actualité
Jour de gloire pour l’Équipe de France qui fait retentir la Marseillaise à Romagné (35) ! Pour le retour du prestigieux Championnat du Monde FIM Junior de Motocross dans l’Hexagone, 15 ans après une dernière organisation à Gueugnon (71), nos tricolores décrochent le titre mondial au classement des…
actualité
L'Équipe de France sera de retour en piste les 4 & 5 octobre prochains sur le circuit d'Ironman Raceway à Crawfordsville (USA) pour la 77ème édition du Motocross des Nations. Un nouveau maillot les accompagnera dans leur quête de victoire et vous pouvez d'ores et déjà vous le…
actualité
Le circuit de Mirecourt-Juvaincourt, dans les Vosges, accueillera les 5 et 6 juillet la quatrième manche du Championnat de France de Supermotard 2025, marquant le tournant décisif de la saison avec seulement trois rounds restants au calendrier. Près de 200 pilotes se disputeront les titres dans…
actualité
Les 5 et 6 juillet prochains, la France sera au cœur de la planète moto en accueillant deux compétitions internationales majeures placées sous le signe de la jeunesse et du haut-niveau. Jamais notre pays n’a été le théatre de deux rendez-vous d’une telle envergure la même année, consacrés aux…
actualité
Au terme d’une belle finale disputée sur la piste normande de Rauville-la-Place, les quatre champions 2025 sont désormais connus. Après Rafael Mennillo chez les espoirs, Matéo Bernard, Mathys Boisramé et Kevin Horgmo ont décroché les couronnes junior/MX2/MX1. Rendez-vous en 2026 pour de nouvelles…