Trial Educatif

09/05/2019
Journée Découverte – Caisnes-60 – 19 mai

La FFM et le Moto-Trial de Caisnes organise le 19 mai prochain à Caisnes une Rencontre de Trial Educatif (RTE). Une journée spéciale éducative réservée aux pilotes de 6 à 15 ans.

 

La recherche de la maîtrise d’une moto de Trial et l'évolution sur terrains variés, l'apprentissage du respect des règles, des consignes de sécurité, des autres participants et des officiels constituent les objectifs prioritaires de ces journées. Les activités peuvent s’organiser sur des zones de Trial dont les dénivellations, variations de pentes, changements de direction et obstacles sont utilisés comme situations pédagogiques délimitées et validées par l’éducateur en charge de la séance, le temps de sa présence.

 

- Trial Educatif 1 (TrE 1) Cylindrée maxi 125 cc Ou moto électriques (11kW maxi) 12 ans révolus à 15 ans dans l’année

- Trial Educatif 2 (TrE 2) Cylindrée maxi 80cc ou motos électriques 24 pouces maxi 7 ans révolus à 12 ans dans l’année

- Trial Educatif 3 (TrE 3) Cylindrée 80cc maxi et automatique ou motos électriques 20 pouces maxi 6 ans révolus à 10 ans dans l’année

- Trial Educatif 4 (TrE 4) Motos électriques 16 pouces maxi X* ans à 8 ans dans l’année

*selon l’âge minimum défini par la Règlementation du Comité Educatif

 

Bulletin d’Engagement à télécharger ICI

Le règlement ICI

 

Site Internet du Moto-Trial de Caisnes

Encore plus d'actualités !

actualité
La deuxième phase du déconfinement présentée par le Premier Ministre le jeudi 28 mai dernier s’ouvrira le 2 juin prochain avec un assouplissement des mesures de lutte contre le Covid-19.
actualité
La FFM poursuit sa politique de sauvegarde lancée en 2010 y compris durant cette période délicate. Pendant le confinement, elle a fait l'acquisition du terrain de Bolquère situé dans le département des Pyrénées-Orientales (66).
actualité
C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Raymond Guicher à l'âge de 87 ans.
actualité
La FFM, ses élus, ses Ligues, ses Comités Départementaux et ses Moto-Clubs sont restés investis pour préparer au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions motocyclistes dès le mois d’août.
En l’état actuel de la situation sanitaire, les manifestations de moins de 5 000…
actualité
Dans le contexte de crise sanitaire, les acteurs du sport se mobilisent pour aider les clubs sportifs. Avec le soutien du ministère des Sports, la Fondation du Sport Français, le Comité National Olympique et Sportif Français , le Comité Paralympique et Sportif Français, l’Agence Nationale du sport…
actualité
Communiqué de presse du SHARK Helmets Grand Prix de France 2020
actualité
L’ensemble des acteurs du sport moto est resté mobilisé et a préparé au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions sur nos circuits français dès le mois d’août.
actualité
L’ensemble des acteurs du sport moto est resté mobilisé et a préparé au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions sur nos circuits de vitesse français dès le mois d’août.

actualité
Le sport moto a repris ses droits en entraînement à compter de ce jour dans le respect des règles de protection sanitaire.
actualité
Le Siège de la FFM a rouvert ses portes aujourd'hui, en effectif restreint.
actualité
La question des déplacements des personnes est un enjeu majeur du plan de sortie du confinement : les deux-roues motorisés (2RM) sont une solution pertinente.
actualité
Le sport moto peut reprendre ses droits en entraînement à compter du 11 mai prochain dans le respect des règles de protection sanitaire.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...