Trial mondial : les Français s’illustrent !

15/10/2020
Les Français n'ont pas démérité lors de l'épreuve finale du Championnat du Monde de Trial qui se tenait ce week-end à Lazzate, en Italie, mais aucun des trois pilotes en lice pour les titres, en E-Trial, en Trial 2 et en Trial 125, n'est parvenu à décrocher la couronne finale.
Gaël Chatagno, à gauche, avec sa médaille d'argent

E-Trial

C’est une grosse bataille que se sont livrés l’Espagnol Albert Cabestany (Gas Gas) et le Français Gaël Chatagno (Electric Motion) sur les quatre épreuves comptant pour le championnat du Monde de E-Trial. Vainqueur des deux premières épreuves en France, le Tricolore a dû céder lors du rendez-vous final en Italie face à un Espagnol motivé comme jamais malgré ses 40 années. L’Ibère signe deux derniers tours parfaits synonymes de victoire au général et au championnat malgré une égalité parfaite avec son concurrent. Le règlement prévoit en effet qu’en cas d’égalité, c’est l’ultime succès qui départage les concurrents. A noter également la troisième place du français Julien Perret.

Trial 2

Redescendu en Trial 2, Alexandre Ferrer (TRRS) a animé la catégorie, comme attendu. Hélas pour le sudiste, il a eu à fort à faire avec l’Italien Matteo Grattarola qui a signé une saison quasi parfaite. Le sudiste n’est parvenu à lui chiper qu’une épreuve, la seconde manche française. Au final, il décroche tout de même la seconde place finale malgré le retour en force de l’Anglais Toby Martin (TRRS) sur la fin de saison.

Alexandre Ferrer, néo pilote TRRS, a réussi son changement de marque.
Léo Guiraud, pilote de la nouvelle vague tricolore.

Trial 125

Retenez bien ce nom, Léo Guiraud (BETA). Ce licencié de la ligue d’Occitanie vient du haut de ses 16 ans de décrocher la seconde place finale du championnat du Monde de Trial 125, catégorie prisée des jeunes. Cinquième à Lazzate, le pilote Beta, avec trois podiums à son actif et une victoire en Andorre, a redoublé de régularité pour contrer un trio de pilotes anglais très incisifs sur la fin de championnat. 

Encore plus d'actualités !

actualité
En raison de la crise sanitaire que rencontre notre pays, de nouvelles mesures ont été prises. Les entraînements ainsi que les épreuves motocyclistes se voient contraints d'être à nouveau suspendus jusqu'au 1er décembre prochain.
Lettre du mouvement sportif français
actualité
Ce lundi 26 octobre 2020, le mouvement sportif français a adressé une lettre ouverte au Président de la République, intitulée "SOS : SPORT EN DETRESSE", co-signée par 95 fédérations sportives et dont nous vous livrons le contenu intégral ci-dessous.
actualité
Dans le cadre des mesures sanitaires renforcées par l'État pour lutter contre la Covid-19, le décret 2020-1262 du 16 octobre 2020 vient interdire les rassemblements de plus de six personnes sur la voie publique. A ce jour, l'exception sportive n'a pas été retenue par les pouvoirs…
actualité
Thibault Bénistant a remporté cet après-midi le titre EMX250. Le voilà prêt pour s'attaquer au championnat du Monde MX2.
actualité
Tom Vialle (KTM), Gautier Paulin (Yamaha), Thibault Benistant (Yamaha), Lucas Mahias et l’Equipe de France de Speedway par paires se sont illustrés ce week-end.
actualité
Les Français n'ont pas démérité lors de l'épreuve finale du Championnat du Monde de Trial qui se tenait ce week-end à Lazzate, en Italie, mais aucun des trois pilotes en lice pour les titres, en E-Trial, en Trial 2 et en Trial 125, n'est parvenu à décrocher la couronne finale.
actualité
Composition des Instances Fédérales :
L’Assemblée Générale de la Fédération Française de Motocyclisme s’est réunie le vendredi 9 octobre dernier au Comité National Olympique et Sportif Français (Paris) pour procéder au renouvellement pour 4 ans de son équipe dirigeante.
actualité
Le championnat de France Women’s Cup 2020, composé de trois manches cette année, s’est clôturé ce weekend sur le circuit du Val de Vienne (86).
Cette finale était organisée par le Moto-Club du Val de Vienne en parallèle de la finale du championnat de ligue de Nouvelle Aquitaine.
actualité
Mike Di Meglio (Energica), Romain Febvre (Kawasaki), Tom Vialle (KTM), Thibault Benistant (Yamaha), Dylan Ferrandis (Yamaha), sont les lauréats du week-end.
actualité
GP de France-Le Mans (10/15) : Top5 pour Johann Zarco (Ducati) !
actualité
GP de France-Le Mans (10/15) : 9e pole MotoGP pour Fabio Quartararo (Yamaha) !

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...