Trial mondial : les Français s’illustrent !

15/10/2020
Les Français n'ont pas démérité lors de l'épreuve finale du Championnat du Monde de Trial qui se tenait ce week-end à Lazzate, en Italie, mais aucun des trois pilotes en lice pour les titres, en E-Trial, en Trial 2 et en Trial 125, n'est parvenu à décrocher la couronne finale.
Gaël Chatagno, à gauche, avec sa médaille d'argent

E-Trial

C’est une grosse bataille que se sont livrés l’Espagnol Albert Cabestany (Gas Gas) et le Français Gaël Chatagno (Electric Motion) sur les quatre épreuves comptant pour le championnat du Monde de E-Trial. Vainqueur des deux premières épreuves en France, le Tricolore a dû céder lors du rendez-vous final en Italie face à un Espagnol motivé comme jamais malgré ses 40 années. L’Ibère signe deux derniers tours parfaits synonymes de victoire au général et au championnat malgré une égalité parfaite avec son concurrent. Le règlement prévoit en effet qu’en cas d’égalité, c’est l’ultime succès qui départage les concurrents. A noter également la troisième place du français Julien Perret.

Trial 2

Redescendu en Trial 2, Alexandre Ferrer (TRRS) a animé la catégorie, comme attendu. Hélas pour le sudiste, il a eu à fort à faire avec l’Italien Matteo Grattarola qui a signé une saison quasi parfaite. Le sudiste n’est parvenu à lui chiper qu’une épreuve, la seconde manche française. Au final, il décroche tout de même la seconde place finale malgré le retour en force de l’Anglais Toby Martin (TRRS) sur la fin de saison.

Alexandre Ferrer, néo pilote TRRS, a réussi son changement de marque.
Léo Guiraud, pilote de la nouvelle vague tricolore.

Trial 125

Retenez bien ce nom, Léo Guiraud (BETA). Ce licencié de la ligue d’Occitanie vient du haut de ses 16 ans de décrocher la seconde place finale du championnat du Monde de Trial 125, catégorie prisée des jeunes. Cinquième à Lazzate, le pilote Beta, avec trois podiums à son actif et une victoire en Andorre, a redoublé de régularité pour contrer un trio de pilotes anglais très incisifs sur la fin de championnat. 

Encore plus d'actualités !

actualité
Lohéac-35 – 19-20 juin (2/7) : Prochaine bataille en terres bretonnes
rré
actualité
Barcelone-Espagne (3/7) : De bonnes pistes de progression pour l’Équipe de France – Filière GP
actualité
Stage de progression goudron-bitume à Alès (30)
actualité
Chaumont-52 (1/5) : Les Retrouvailles
actualité
Yoshimura SERT Motul avec Sylvain Guintolli, Gregg Black et Xavier Simeon (Suzuki), Webike SRC Kawasaki France Trickstar avec Jerémy Guarnoni, Erwan Nigon et David Checa, National Motos avec Stéphane Egéa, Guillaume Antiga et Kevin Trueb (Honda), BMRT 3D Maxxess Nevers avec Anthony Loiseau,…
actualité
44ème 24 Heures Motos-Le Mans - 12-13 juin 2021 (1/4)Course : Triomphe complet pour le Yoshimura SERT Motul
actualité
44ème 24 Heures Motos-Le Mans - 12-13 juin 2021 (1/4)/Essais : Le YART en pole position au Mans !
actualité
Le Président de la Fédération Française de Motocyclisme, Sébastien Poirier et des élus de la Ligue Moto Auvergne Rhône-Alpes, des ville de Quinssaines et de Montluçon ainsi que de la communauté d’agglomérations de Montluçon étaient réunis il y a quelques jours sur le circuit de motocross de…
actualité
Un bon départ pour la saison 2021.
actualité
À compter de ce mercredi 9 juin, une étape supplémentaire du calendrier prévisionnel du retour progressif à la normale décliné pour notre sport entre en vigueur pour plus de liberté.
actualité
Super-Besse-63 - 26-27 juin 2021 : Compétition, randonnées, salon et animations

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...