Nos actualités

Voir toutes nos actualités

11ème édition de l’Enduropale/Quaduro du Touquet Pas-de-Calais – 29-31 janvier

12/01/2016
Conférence de Presse à l’Assemblée Nationale – Paris (75)
Actualité reprise de l'ancien site
De gauche à droite, David Hauquier (Directeur de l’épreuve), Jacques Bolle (Président de la Fédération Française de Motocyclisme), Daniel Fasquelle (Député Maire du Touquet), Ludovic Locquet (Vice-Président du Conseil Départemental du Pas-de-Calais), David Douillet (Député des Yvelines).

A trois semaines du coup d’envoi de la 11éme édition de l’Enduropale/Quaduro du Touquet Pas-de-Calais, une conférence de presse s’est tenue ce mardi matin à l’Assemblée Nationale. En présence de Monsieur Jacques Bolle, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, de Monsieur Daniel Fasquelle, Député Maire du Touquet et de Monsieur Ludovic Loquet, Vice-Président du Conseil Départemental du Pas-de-Calais, les organisateurs ont fait le point sur une édition qui s’annonce riche en événements.

En effet, du 29 au 31 janvier prochains, se dérouleront cinq courses, l’Enduropale Vintage, l’Enduropale Juniors, l’Enduropale Espoirs, le Quaduro et bien sûr l’épreuve reine l’Enduropale.
De nombreux pilotes comme Jérémie Warnia, Camille Chapelière, Axel Van de Sande, Richard Fura, Jérémy Forestier, mais aussi des pilotes féminines comme Virginie Dufour et Emilie Bourgeois avaient fait le déplacement lors de cette conférence de presse.

Le Président Jacques Bolle a souligné l’importance de l’Enduro du Touquet dont la notoriété et le rayonnement sont de dimension mondiale.
Il a rappelé qu’en 2005, la FFM aux côtés de la ville du Touquet a contribué à sauver la manifestation suite à la défection du Promoteur et a réaffirmé le partenariat très étroit qui unit la FFM et la Ville du Touquet.

Enfin, le Président Jacques Bolle a indiqué que la sécurité notamment des pilotes relève des prérogatives de la FFM et qu’un important travail a été fait par la Fédération en liaison avec l’organisateur afin de renforcer celle-ci. Dans ce contexte, il a été décidé que le départ des motos de l’Enduropale sera effectué en deux vagues séparées de 30 secondes chacune.

A l’invitation de Daniel Fasquelle, le député des Yvelines, David Douillet était également présent. Ce dernier, pratiquant la discipline quad, a précisé que cette épreuve représente un véritable rêve pour beaucoup de passionnés et qu’elle fait véritablement partie du patrimoine sportif français. Il a également tenu à féliciter l’organisateur, la ville du Touquet, la FFM et plus largement tous les acteurs qui permettent à cette manifestation d’exister et de se dérouler dans d’aussi bonnes conditions. C’est un véritable exploit d’organiser aujourd’hui un tel événement dans le contexte de motophobie qui règne dans notre pays, a précisé l’ancien Ministre des Sports.

Patrick Lamoureux, Président du Comité des Sables de la FFM, a quant à lui, indiqué que le Championnat de France des Sables a battu cette saison un record en nombre de participants avec près de 5 000 engagés au total sur l’ensemble des 6 épreuves dont le Touquet marquera la finale du Championnat 2016.

Pour plus d’informations sur le www.enduropaledutouquet.fr

Encore plus d'actualités !

MOTOBALL NEUVILLE - ELITE 1 - PHOTO DE MICKAËL PICHON POUR LANOUVELLEREPUBLIQUE.FR
actualité
Le Motoball Club Neuville continue d’écrire l’histoire de la discipline. Déjà référence nationale, le club ajoute en 2025 deux nouvelles couronnes à son palmarès : champion de France Elite 1 et champion de France Elite 2. Une prouesse remarquable, rendue possible par un collectif solide, une…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme annonce la nomination de Marc Iteman au poste de Directeur Technique National.
ARNAU FARRÉ - SHERCO RACING FACTORY - PHOTO DE TRIAL-CLUB.COM
actualité
Avec deux nouveaux titres majeurs ajoutés à son palmarès, Arnau Farré signe une année 2025 remarquable. Constante, précision et solidité ont rythmé une saison où l’Espagnol s’est imposé à la fois sur le Championnat de France Trial Elite et sur le Championnat de France Trial Urbain TXGP. Le pilote…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) organisait ce mardi 16 décembre à Paris, au sein du Terminal 7, sa traditionnelle conférence de presse. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’année qui vient de s’écouler et de se projeter sur une saison…
STEVE BONNAL - TC4 RACING TEAM - PHOTO DE @steph legrand
actualité
Du haut de ses 22 ans, Steve Bonnal a tenu tête aux plus grands noms du supermotard français. En décrochant son premier titre de champion de France Elite S1, il marque l’histoire : jamais un pilote né après les années 2000 n’avait atteint ce sommet. Membre de la Filière Équipe de France, le…
actualité
Afin de collaborer avec la Directrice Administrative et Financière, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un Comptable H/F au Service administratif et financier en CDD.
AMANDINE VERSTAPPEN - TEAM NEW BIKE YAMAHA - PHOTO DE @MARIE_RLLE
actualité
Amandine Verstappen inscrit un peu plus son nom dans l’histoire du motocross féminin. Avec un 7ᵉ titre consécutif de Championne de France, la pilote belge égale le record de Livia Lancelot et confirme son statut de référence de la discipline. Toujours aussi régulière, toujours aussi incisive, elle…
actualité
C’est reparti pour la 32è édition des Journées des Chemins, événement solidaire organisé par le Collectif de défense des loisirs verts. Des chantiers participatifs se dérouleront dans toute la France pour rouvrir et entretenir les chemins ruraux menacés de disparition.
VINCENT JOUANEN - RALLYES ROUTIERS - PHOTO DE G2STP SPORT
actualité
Vincent Jouanen a réalisé l’impensable: détrôner le sextuple champion de France Bruno Schiltz. Au terme d’une saison d’une grande intensité, le pilote sur sa KTM s’offre le titre de Champion de France ELF des Rallyes Routiers 2025. Entre maîtrise, sang-froid et gestion parfaite de la pression, il a…
actualité
L’Anglais de Yamaha Dragon Tek s’est de nouveau imposé ce dimanche à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux, pour la 4ème manche du Championnat de France des Sables Motoblouz, où 300 pilotes étaient engagés.