24 Heures Motos 2020 : Ouverture de la nouvelle procédure d'engagements

06/05/2020
Comme annoncé le 26 mars, l'Automobile Club de l'Ouest ouvre ce 7 mai, et jusqu'au 8 juillet, une nouvelle procédure d’engagement complémentaire pour les concurrents des 24 Heures Motos, reprogrammées les 29 et 30 août. Une liste actualisée compte 43 motos.

Cette opportunité permet d'offrir plus de souplesse aux équipes dans leur projection de saison, bouleversée par la situation actuelle liée à la crise sanitaire internationale due à la pandémie du Covid-19.

Cette nouvelle procédure d’engagement complémentaire ne remet pas en question la liste actualisée qui existe d’ores et déjà. Cette procédure permet à de nouvelles équipes de s’engager et offre aussi à certaines équipes d’adapter leur prise de décision quant à leur participation, suite aux impacts défavorables de cette crise. Ces dernières ont pu ainsi moduler leur choix par rapport à l’évolution du contexte économique, sans que celui-ci ne soit catégorique.  

Ces engagements complémentaires seront soumis à la validation du Comité de Sélection des 24 Heures Motos. Actuellement 43 motos sont confirmées pour les 24 Heures Motos 2020, programmées les 29 et 30 août. 

Cette procédure est ouverte à tous les concurrents désireux de s’engager à l’épreuve et bien sûr aux concurrents ayant déclaré forfait avant le 30 avril afin de bénéficier du remboursement du droit de participation proposé par l’ACO. Ces modalités relèvent de la volonté de l'ACO d'aider les équipes dans ces moments délicats. 

 Plus d’infos : www.lemans.org

Encore plus d'actualités !

actualité
La deuxième phase du déconfinement présentée par le Premier Ministre le jeudi 28 mai dernier s’ouvrira le 2 juin prochain avec un assouplissement des mesures de lutte contre le Covid-19.
actualité
La FFM poursuit sa politique de sauvegarde lancée en 2010 y compris durant cette période délicate. Pendant le confinement, elle a fait l'acquisition du terrain de Bolquère situé dans le département des Pyrénées-Orientales (66).
actualité
C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Raymond Guicher à l'âge de 87 ans.
actualité
La FFM, ses élus, ses Ligues, ses Comités Départementaux et ses Moto-Clubs sont restés investis pour préparer au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions motocyclistes dès le mois d’août.
En l’état actuel de la situation sanitaire, les manifestations de moins de 5 000…
actualité
Dans le contexte de crise sanitaire, les acteurs du sport se mobilisent pour aider les clubs sportifs. Avec le soutien du ministère des Sports, la Fondation du Sport Français, le Comité National Olympique et Sportif Français , le Comité Paralympique et Sportif Français, l’Agence Nationale du sport…
actualité
Communiqué de presse du SHARK Helmets Grand Prix de France 2020
actualité
L’ensemble des acteurs du sport moto est resté mobilisé et a préparé au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions sur nos circuits français dès le mois d’août.
actualité
L’ensemble des acteurs du sport moto est resté mobilisé et a préparé au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions sur nos circuits de vitesse français dès le mois d’août.

actualité
Le sport moto a repris ses droits en entraînement à compter de ce jour dans le respect des règles de protection sanitaire.
actualité
Le Siège de la FFM a rouvert ses portes aujourd'hui, en effectif restreint.
actualité
La question des déplacements des personnes est un enjeu majeur du plan de sortie du confinement : les deux-roues motorisés (2RM) sont une solution pertinente.
actualité
Le sport moto peut reprendre ses droits en entraînement à compter du 11 mai prochain dans le respect des règles de protection sanitaire.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...