24MX Tour – Championnat de France de Motocross

14/05/2019
Domaine de Foolz-10 (4/7) : Suspense et rebondissements au Domaine de Foolz, Aranda, Benistant et Vial vainqueurs.

La quatrième épreuve des Championnats de France Motocross Elites et Junior s’est déroulée ce dimanche en présence de Jacques Bolle, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, dans des conditions quasi parfaites. Dans l’Aube, soleil et nuages ont alterné toute la journée mais la météo est restée sèche. Le superbe terrain du Domaine de Foolz, idéalement préparé par les bénévoles du club dont le travail a été salué par les pilotes, a permis de déroulement de six superbes manches pour ce nouvel opus du 24MX Tour.

Aranda proche du doublé en MX1

Sur un terrain qui a fortement séché durant la journée, bien creusé avec de profondes ornières et beaucoup de trajectoires possibles, Grégory Aranda signe son premier succès de la saison. Le pilote SN Motorsports a roulé très sobrement et proprement. Il passe à deux doigts du doublé ! Après un bon départ en première manche derrière le Suisse Valentin Guillod (FR25 Honda) qui remplaçait Florent Richier dans l’Aube, il a rapidement pris les commandes de la course et s’est détaché petit à petit de Milko Potisek (HB Racing Yamaha) pour s’imposer avec huit petites secondes d’avance.

 

Son second départ a été moins bon mais il a attaqué fort dans les premières boucles pour réussir à s’emparer de la tête dans le tour 4 au détriment de Jimmy Clochet. S’il a ensuite creusé l’écart, il n’a pu résister au retour en flèche de Maxime Desprey (Honda SR Motoblouz) en fin de manche. Le leader du championnat a réussi à le doubler au dernier passage sur la ligne. Desprey, qui avait terminé troisième de la première course après un départ moyen limite ainsi la casse au championnat, Aranda ne lui reprenant que deux points. Le Bourguignon est sorti deux fois moyennement de grille, ce qui l’a empêché d’entrevoir la victoire alors qu’il avait signé le meilleur temps des chronos. Il conserve une maigre avance de dix points sur le vainqueur du jour en vue du titre.

Alors qu’il avait lourdement chuté l’an dernier sur ce terrain, se blessant gravement, Milko Potisek (2-3) a chassé ses démons et monte sur le podium de l’épreuve. Il est parti dans le bon wagon à deux reprises mais il lui a manqué un tout petit peu de vitesse pour envisager mieux. Il signe néanmoins son meilleur début de saison en MX depuis très longtemps. Avec seize points de retard sur Desprey, il reste totalement dans le coup en vue du titre. Nicolas Aubin (OB1 Motorsports Suzuki – 4-10) est en revanche clairement détaché après avoir manqué son premier départ puis chuté en seconde manche alors qu’il était à l’attaque sur Aranda. Valentin Guillod (7-4) et Jimmy Clochet (5-5) complètent le Top 5 de l’épreuve. Le Suisse réalise le holeshot de la première manche avant de rétrograder tandis que le pilote Bud Racing Kawasaki s’est lui illustré en menant le début de l’ultime course de la journée.

 

La suite ICI

 

www.elite-motocross.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
La deuxième phase du déconfinement présentée par le Premier Ministre le jeudi 28 mai dernier s’ouvrira le 2 juin prochain avec un assouplissement des mesures de lutte contre le Covid-19.
actualité
La FFM poursuit sa politique de sauvegarde lancée en 2010 y compris durant cette période délicate. Pendant le confinement, elle a fait l'acquisition du terrain de Bolquère situé dans le département des Pyrénées-Orientales (66).
actualité
C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Raymond Guicher à l'âge de 87 ans.
actualité
La FFM, ses élus, ses Ligues, ses Comités Départementaux et ses Moto-Clubs sont restés investis pour préparer au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions motocyclistes dès le mois d’août.
En l’état actuel de la situation sanitaire, les manifestations de moins de 5 000…
actualité
Dans le contexte de crise sanitaire, les acteurs du sport se mobilisent pour aider les clubs sportifs. Avec le soutien du ministère des Sports, la Fondation du Sport Français, le Comité National Olympique et Sportif Français , le Comité Paralympique et Sportif Français, l’Agence Nationale du sport…
actualité
Communiqué de presse du SHARK Helmets Grand Prix de France 2020
actualité
L’ensemble des acteurs du sport moto est resté mobilisé et a préparé au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions sur nos circuits français dès le mois d’août.
actualité
L’ensemble des acteurs du sport moto est resté mobilisé et a préparé au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions sur nos circuits de vitesse français dès le mois d’août.

actualité
Le sport moto a repris ses droits en entraînement à compter de ce jour dans le respect des règles de protection sanitaire.
actualité
Le Siège de la FFM a rouvert ses portes aujourd'hui, en effectif restreint.
actualité
La question des déplacements des personnes est un enjeu majeur du plan de sortie du confinement : les deux-roues motorisés (2RM) sont une solution pertinente.
actualité
Le sport moto peut reprendre ses droits en entraînement à compter du 11 mai prochain dans le respect des règles de protection sanitaire.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...