MMA - ordinateur
Bol d'or - ordinateur
Bol d'or - smartphone
Supermoto des Nations 2019
Supermoto des Nations 2019 - Mobile
Supercross
Supercross

24MX Tour – Championnat de France de Motocross

14/05/2019
Domaine de Foolz-10 (4/7) : Suspense et rebondissements au Domaine de Foolz, Aranda, Benistant et Vial vainqueurs.

La quatrième épreuve des Championnats de France Motocross Elites et Junior s’est déroulée ce dimanche en présence de Jacques Bolle, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, dans des conditions quasi parfaites. Dans l’Aube, soleil et nuages ont alterné toute la journée mais la météo est restée sèche. Le superbe terrain du Domaine de Foolz, idéalement préparé par les bénévoles du club dont le travail a été salué par les pilotes, a permis de déroulement de six superbes manches pour ce nouvel opus du 24MX Tour.

Aranda proche du doublé en MX1

Sur un terrain qui a fortement séché durant la journée, bien creusé avec de profondes ornières et beaucoup de trajectoires possibles, Grégory Aranda signe son premier succès de la saison. Le pilote SN Motorsports a roulé très sobrement et proprement. Il passe à deux doigts du doublé ! Après un bon départ en première manche derrière le Suisse Valentin Guillod (FR25 Honda) qui remplaçait Florent Richier dans l’Aube, il a rapidement pris les commandes de la course et s’est détaché petit à petit de Milko Potisek (HB Racing Yamaha) pour s’imposer avec huit petites secondes d’avance.

 

Son second départ a été moins bon mais il a attaqué fort dans les premières boucles pour réussir à s’emparer de la tête dans le tour 4 au détriment de Jimmy Clochet. S’il a ensuite creusé l’écart, il n’a pu résister au retour en flèche de Maxime Desprey (Honda SR Motoblouz) en fin de manche. Le leader du championnat a réussi à le doubler au dernier passage sur la ligne. Desprey, qui avait terminé troisième de la première course après un départ moyen limite ainsi la casse au championnat, Aranda ne lui reprenant que deux points. Le Bourguignon est sorti deux fois moyennement de grille, ce qui l’a empêché d’entrevoir la victoire alors qu’il avait signé le meilleur temps des chronos. Il conserve une maigre avance de dix points sur le vainqueur du jour en vue du titre.

Alors qu’il avait lourdement chuté l’an dernier sur ce terrain, se blessant gravement, Milko Potisek (2-3) a chassé ses démons et monte sur le podium de l’épreuve. Il est parti dans le bon wagon à deux reprises mais il lui a manqué un tout petit peu de vitesse pour envisager mieux. Il signe néanmoins son meilleur début de saison en MX depuis très longtemps. Avec seize points de retard sur Desprey, il reste totalement dans le coup en vue du titre. Nicolas Aubin (OB1 Motorsports Suzuki – 4-10) est en revanche clairement détaché après avoir manqué son premier départ puis chuté en seconde manche alors qu’il était à l’attaque sur Aranda. Valentin Guillod (7-4) et Jimmy Clochet (5-5) complètent le Top 5 de l’épreuve. Le Suisse réalise le holeshot de la première manche avant de rétrograder tandis que le pilote Bud Racing Kawasaki s’est lui illustré en menant le début de l’ultime course de la journée.

 

La suite ICI

 

www.elite-motocross.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
Iffendic-35 (7/7) : Stephen Rubini et Maxime Desprey sabrent le champagne !
actualité
Trial des Nations – Ibiza-Espagne – 28-29 septembre : Sélection des Équipes de France
actualité
Filière GP/Aragon-ESP : Clément Rougé au pied du podium
actualité
Tom Vialle, Maxime Renaux, l’Équipe de France de Motocross FFM avec Quentin Marc Prugnières et Tom Guyon, Alexandre Ferrer et Lena Volpe.
actualité
Championnat d'Europe de Speedway par Équipe - 21 ans – Mâcon-71 – 20 juillet : L'Équipe de France dévoilée
actualité
Les rallyes, les résultats et le bilan à mi-saison
actualité
Iffendic-35 (7/7) - 13-14 juillet : La grande finale se joue ce week-end en Bretagne
actualité
Anneau du Rhin-68 (4/4) : Retour sur la finale 2019
actualité
Magny-Cours-58 (4/7) : La victoire pour Chareyre et Goguet
actualité
Magny-Cours-58 (5/7) : Les écarts se creusent et se réduisent
actualité
Mike di Meglio, Jules Cluzel, Lucas Mahias, Andy Verdoïa, Romain Febvre, Tom Vialle, Maxime Renaux, Marvin Musquin, Dylan Ferrandis, Nicolas Musset, Jean-Luc David et Romain Cléaz-Savoyn.
actualité
Thorens-Glières-74 (3/5) – 7 juillet : Le cap de la mi-saison en Haute-Savoie

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...