Nos actualités

Voir toutes nos actualités

24MX Tour : Mennillo et Diss-Fenard s’imposent à Glénac !

12/05/2025
Pour ce quatrième round du 24MX Tour Espoir, Rafael Mennillo a profité de la piste de Glénac pour remporter sa seconde épreuve consécutive en devançant Berjaud et Morette. De son côté, Léo Diss-Fenard décroche son premier succès en Junior 125cc, Matéo Bernard prenant lui la tête du classement provisoire. Prochain rendez-vous dans un mois à Saint-Pierre d’Albigny.

Après le troisième round de Castelnau-de-Lévis, les pilotes espoirs et juniors se sont retrouvés en Bretagne sur la piste de Glénac, nouvelle date au calendrier du 24MX Tour. Décomplexé après son doublé lors de la course précédente, Rafael Mennillo a profité de l’occasion pour s’offrir un nouveau succès au général (1/2) chez les 85 cm3. Vainqueur de la première manche, seconde ensuite, le pilote de l’Équipe de France Espoir a confirmé sa montée en puissance en étant le premier de sa catégorie à remporter deux courses.

Le pilote soutenu par le team Tech32 s’est complètement relancé dans la course au titre. Sur le podium avec lui, on retrouve l’étonnant Valentin Berjaud (4/1) qui s’est même permis le luxe de gagner la seconde manche, une première pour lui sur le 24MX Tour. Costaud, le leader du championnat Louis Morette (2/3) s’offre une belle P3 au général et conserve la plaque rouge de leader. Louis Boutet (3/9) et Loan Torro (7/5) complètent le top cinq. Moins de réussite en revanche pour Enzo Herzogenrath (12/4) et Tim Lopes (DNF/12) qui ont tous les deux connu un week-end délicat tout en perdant de précieux points.

Junior : première pour Diss-Fenard !

Chez les juniors, il s’est passé pas mal de choses, notamment pour Sleny Goyer. Leader en arrivant à Glénac, le Normand a cassé sa moto dans le tour de reconnaissance de la première manche avant de prendre le départ avec la seconde. Après avoir franchi la ligne d’arrivée en première position, il sera finalement déclassé quelques heures plus tard en respect du règlement. Vainqueur ensuite de la seconde manche, le pilote Yamaha a limité les dégâts. Il perd cependant son leadership au profit de Matéo Bernard (3/3), troisième de la journée, juste derrière un excellent Kyliane Rocca (5/2) sur la boite pour la première fois chez les juniors.

Le vainqueur du jour n’est autre que Léo Diss-Fenard (1/7), pilote de l’équipe de France. Le champion Espoir 2024 poursuit sa progression, trouve ses marques dans sa nouvelle catégorie et décroche son premier succès en 125. Après les quatre premiers rounds du championnat, Bernard (323 pts) mène donc la danse devant Goyer (302), Armandie (291), Bret (272) et Diss-Fenard (272). 

Encore plus d'actualités !

actualité
Après un coup d’essai l’an dernier, le Supercross de Paris va (re) mettre les jeunes à l’honneur, en invitant les dix meilleurs espoirs tricolores qui se produiront chaque soir en lever de rideau de la soirée. Une action menée conjointement avec la FFM et JLFO, dont l’objectif est de pérenniser la…
actualité
Course après course, sa domination semble sans fin. L’Anglais de Yamaha Drag’on Tek Todd Kellett s’est adjugé ce dimanche à Loon-Plage la 28ème Ronde des Sables. Il enchaine une deuxième victoire après celle acquise à Berck-sur-mer lors de l’épreuve d’ouverture du championnat de France des Sables…
actualité
Le Vassivière Club Tout-Terrain a accueilli ce week-end la grande finale du Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025.
Une dernière manche aux points doublés et pigistes de luxe, promise au suspense, et qui n’a pas déçu : du spectacle et des rebondissements.
actualité
Ce week-end, nous avions rendez-vous avec les pilotes français engagés en championnat du monde d’enduro, ainsi qu’avec ceux présents en WorldWCR. Voici un point complet sur leurs résultats.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme lance la Fondation du Sport Moto afin de soutenir des projets innovants, durables et solidaires. Un projet placé sous l'abritance de la Fondation du Sport Français qui accompagne et structure le mécénat sportif en France.
actualité
Le compte à rebours lancé, et dans un mois l’Arena Paris la Défense fera le plein d’action avec la 42ème édition du plus prestigieux Supercross Européen. Plus que jamais Paris sera le centre du Monde, avec une superbe affiche et des pilotes avides de revanche !
actualité
La saison du Championnat de France de Cross-Country IPONE touche à sa fin, et c’est sur le magnifique site de Royère-de-Vassivière que se jouera, ce dimanche 19 octobre, la finale de l’édition 2025.
actualité
Trois semaines après l’ouverture de la saison 2025-2026 à Berck-sur-mer, le Championnat de France des sables Motoblouz fait étape à Loon-Plage ce week-end pour son acte 2. La Ronde des Sables, organisée par le Moto-club du Littoral, accueillera 1150 pilotes, un nouveau record de participation. “On…
actualité
Au lendemain d’un premier acte parfaitement mené, le Moto-Club du Haut-Cantal a remis le couvert aujourd’hui avec la même rigueur. L’occasion de rappeler que le succès du Championnat de France d’enduro 24MX repose d’abord sur le travail patient des clubs organisateurs tout au long de l’année.
LES PERF'S DU WEEK-END #33
actualité
Ce week-end, plusieurs championnats majeurs se jouaient, que ce soit en Enduro, en Supermoto ou en WorldSSP. Retour sur les performances des pilotes tricolores sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
A un peu moins d’un an du Motocross des Nations qui se tiendra les 3 et 4 Octobre prochains, le Motoclub d’Ernée a ouvert sa billetterie avec des tarifs promotionnels qui vont permettre au plus grand nombre d’assister à ces ‘Olympiades du Motocross’