Nos actualités

Voir toutes nos actualités

28e SX Paris-Bercy – Jour 2

21/11/2010
La seconde soirée du Supercross de Bercy a permis à Gregory Aranda (Kawasaki) de prendre une belle revanche sur le sort, et de signer son premier succès au POPB. Stoppé la veille en percutant la moto d’un pilote qui venait de chuter, Greg a livré une superbe course en menant les quinze tours de la finale pour s’imposer devant son compatriote Cédric Soubeyras (KTM) et l’opiniâtre Kyle Chislom (Yamaha), à nouveau sur le podium.
Actualité reprise de l'ancien site
Gregory Aranda – Kawasaki a dominé cette seconde finale (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)

Seconde soirée : La soirée des revanchards !

Si le POPB était aussi comble samedi que vendredi, l’ambiance avait montée d’un cran pour cette seconde soirée et c’est dans une ambiance indescriptible que se sont déroulées les courses. ‘Out’ dès le début de la finale vendredi, Gregory Aranda (Kawasaki) signait la Superpôle devant Chislom (Yamaha) avant de prendre la troisième place de la course à l’Américaine derrière Justin Barcia (Honda).

Beau vainqueur vendredi, Barcia faisait forte impression en signant trois ‘holeshot’ et en dominant cette course du début à la fin, prenant le meilleur sur Gautier Paulin (Yamaha) bien remis de sa chute de la veille, Aranda et Cédric Soubeyras (KTM).

La finale allait être très animée, en grande partie du fait que Barcia se faisait surprendre au départ et ne pointait qu’en septième position au premier tour. Vif et agressif dans son pilotage, Justin avalait Paulin et Alexandre Rouis (Honda) avant d’attaquer Fabien Izoird (Suzuki) pour le gain de la troisième place ; tentant un ‘block pass’ à la sortie des whoops, l’Américain s’accrochait avec son rival, tous deux se retrouvant hors de la piste ! Justin perdait trois places et repartait, mais c’en était fini de ses chances de victoire.

En tête de la course Aranda et Soubeyras avaient creusé l’écart, signant un superbe doublé français tandis que Paulin assurait lui la quatrième place derrière Chislom. Il ne manquait guère que Marvin Musquin (KTM) pour que la fête soit complète, le double Champion du Monde s’étant rapidement retiré après avoir pris un choc au genou.

En SX tour – Championnat de France FFM, Cyrille Coulon (Suzuki) a lui aussi pris sa revanche, trop vite éliminé la veille après avoir chuté en début de course. Le pilote Suzuki devance Alexandre Rouis, longtemps leader, et Maxime Lesage (Kawasaki) stoppé la veille par un problème mécanique.

Jean-Paul Ancion (i-Kio/Newsmoto)
Sur info de Pascal Haudiquert (Mediacross)

Troisième l’an passé à Bercy, Gregory Aranda – Kawasaki remporte sa première finale (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)
Ephémère leader de la finale, Marvin Musquin – KTM (1) cèdera vite la tête de la course à Gregory Aranda – Kawasaki (20) (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)
Justin Barcia – Honda (17) qui vient de prendre le meilleur sur Ryan Morais – Suzuki (71) et Kyle Chislom – Yamaha (11) a animé cette seconde soirée de Bercy (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)
Seul pilote à être monté à deux reprises sur le podium, Kyle Chislom – Yamaha sera-t-il le prochain King ? (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)
Quatrième vendredi, second samedi, Cédric Soubeyras – KTM est au top (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)

Encore plus d'actualités !

actualité
Déjà engagé aux côtés de la Fédération Française de Motocyclisme et du Championnat de France Superbike depuis 2023, Hexagon Manufacturing Intelligence a renforcé son engagement pour les saisons 2025 et 2026 en devenant officiellement Fournisseur Technique du FSBK. Cette collaboration vise à doter…
actualité
➡️ Intégrée au Championnat de France Superbike, la catégorie Moto4 se voit étoffée d’un partenariat avec la marque ibérique BeOn afin de réduire les coûts et ainsi favoriser l’accès à la compétition.
actualité
Le Moto Club du Circuit d’Albi a organisé une finale de saison exceptionnelle qui restera gravée dans les mémoires du Supermotard français. Pour la première fois en plus de 10 ans, une course de la discipline se déroulait sur le mythique circuit d’Albi, attirant 8000 spectateurs venus assister au…
actualité
Le Championnat de France d’Enduro 24MX entame son sprint final avec la quatrième épreuve de la saison, programmée à Bellou-la-Ferrière-aux-Étangs, dans l’Orne, les 20 et 21 septembre prochains. Après la réussite de Moirans-en-Montagne en juillet, c’est désormais en Normandie que les leaders et…
actualité
Des titres et de nombreux podiums pour les pilotes tricolores : le week-end a été riche en émotions. Retour sur les performances de nos représentants sur la scène européenne et mondiale.
actualité
Le 13 septembre marque une date symbolique : celle de la naissance, il y a 50 ans, du Promosport. C’est en 1975, sur le mythique circuit Bugatti du Mans, que cette formule voit le jour, succédant aux Critériums (1969) et à la Coupe des Quatre Saisons (1972), avant de devenir officiellement les…
actualité
Dimanche aura lieu la première Fête du Sport, en souvenir de la Parade des Champions qui, il y a un an, avait vu défiler sur les Champs-Elysées les acteurs de la réussite des Jeux de Paris 2024.
actualité
La Fête du Sport aura lieu ce dimanche 14 septembre ! Pour cette première édition, Paris se transforme en véritable terrain de jeu à ciel ouvert. Le temps d’une journée, la célèbre rue de Rivoli, au centre de Paris, devient le Boulevard du sport. À chaque intersection, les passants pourront…
actualité
Dans quelques jours, les 20 et 21 septembre à Tolmezzo, se tiendra le 41ème Trial des Nations. Point d’orgue de la saison, les meilleures sélections mondiales s’affronteront dans cette petite ville des Alpes italiennes, qui accueillera l’événement pour la deuxième fois de son histoire après 2011.…
actualité
Thomas Verdoni n’a pas fait de détails pour le retour d’un rallye routier en Corse après 8 années d’absence : il remporte les 9 spéciales courues et relègue Bruno Schiltz à plus de 28’’.
actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et favoriser la multiplication des initiatives vertueuses en la matière.

Ce mois-ci, direction l’Ain, où l’association PR RACING QUAD a marqué les esprits lors du Mondial du Quad de Pont-de-Vaux (01…
actualité
Dernière étape du Championnat de France Superbike, qui prendra ses quartiers du 26 au 28 septembre sur le circuit du Vigeant. Accueillis par le Val de Vienne Moto et la Fédération Française de Motocyclisme, les 200 pilotes engagés cette année retrouvent un tracé qui avait déjà accueilli le…