Nos actualités

Voir toutes nos actualités

41ème Dakar-Pérou

14/01/2019
Etape 6 : Adrien Van Beveren (Yamaha) toujours Top5
Adrien Van Beveren - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Après la journée de repos à Arequipa au Pérou, les rescapés ont attaqué la 2ème partie du rallye dans une 6ème étape entre Arequipa-San Juan de Marcona. A ce petit jeu, Adrien Van Beveren (Yamaha) s’est montré le plus rapide des Français.

 

Pablo Quintanilla (HVA) a bien profité de la journée de repos à Arequipa et fait coup double sur la route de San Juan de Marcona. A l’attaque dès le début de la spéciale, le pilote chilien remporte sa première victoire depuis le départ de Lima au bout d’un joli duel avec Kevin Benavides (Honda) et prend la tête du classement général aux dépends de Ricky Brabec (Honda) repoussé à 7 minutes. Matthias Walkner (KTM), Toby Price (KTM) et Adrien van Beveren (Yamaha) restent menaçants au général.

 

« Ce fut une journée difficile, mais tout a bien fonctionné pour moi », a commenté Adrien Van Beveren. « Nous nous sommes levés très tôt pour rejoindre le starter et ça été dur. Après avoir pris le départ de la spéciale, j'ai vu Santolino au sol et je me suis arrêté pour l'aider. J'ai perdu quelques minutes mais le temps m’a été redonné à l'arrivée. Dès que les médecins sont arrivés, je suis remonté sur la moto et je suis reparti. J'ai poussé très fort tout en m'assurant d'éviter les erreurs. Je suis heureux de ma performance aujourd'hui et ma position de départ pour demain n'est pas si mauvaise. Il reste quatre jours de course ici au Pérou et ce sera assez intense ».

Chez les Quad, Nicolas Cavigliasso (Yamaha) s’est imposé aujourd’hui pour la 5ème fois sur le Dakar 2019. L’Argentin a ajouté 17.19 minutes au déficit de temps de son adversaire numéro 1 son compatriote Jeremias Gonzalez Ferioli (Yamaha).  

 

Au provisoire, Nicolas Cavigliasso conserve le leadership et accentue son avance sur Jeremias Gonzalez Ferioli de 1h06.49. Gustavo Gallego (Yamaha) conforte sa 3ème position à 1h29.36 devant Alexandre Giroud (Yamaha) 4ème à 3h17.

 

Lundi 14 janvier 2019 – Etape 7 – San Juan de Marcona-San Juan de Marcona

Liaison : 64 km – Spéciale : 323 km - Total : 387 km

 

Sur info ASO.
 

Tous les résultats du Dakar 2019 sur www.dakar.com

https://www.dakar.com/fr/classements

Xavier de Soultrait - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Encore plus d'actualités !

actualité
GP de France – 18-19 mai 2024 – Saint-Jean-d’Angély-17 (7/20) : Dans moins de trente jours, le MXGP de France sera de retour !
actualité
Le Moto-Club Houlgatais, doyen des structures françaises de Moto-Ball soufflait, ce jeudi 18 avril, ses 90 bougies. À l'occasion de cet événement tout particulier et en présence de Sébastien Poirier, Président de la FFM, la E-Moto V2 développée par la societé française Electric Motion a été…
actualité
Mazan-84- 27-28 avril (1/3) : La saison démarre ce week-end en Provence-Alpes-Côte d’Azur !
actualité
Rocroi-08 - 27-28 avril : Une épreuve d’ouverture aux accents belges
actualité
Lédenon-30 - 27-28 avril (2/7) : Week-end de haute voltige dans le Gard !
actualité
Romagné-35 (4/7) : De l’intensité à Romagné !
actualité
Gregg Black, Etienne Masson, Sylvain Guintoli, Guillaume Raymond, Martin Renaudin, Guillaume Pot, Kevin Rousseau, Emmanuelle Clément, Valentin Debise, Antoine Nativ, Tom Vialle, Thomas Chareyre, Tom Bessières, Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
En 2024, la France entière vivra au rythme des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Pour la première fois, les athlètes olympiques et paralympiques français, unis au sein de la même équipe, seront célébrés dans un seul lieu situé au parc de La Villette : le Club France.
actualité
Le Mans-72 – 20-21 avril (1/4) : La saison démarre au Mans avec 35 engagés !
actualité
47ème 24 Heures Motos-Le Mans – 20-21 avril 2024 (1/4) : 48 équipages pour l’ouverture de la saison !
actualité
Depuis cette rentrée 2023, l’ensemble scolaire privé de Saint-Michel situé dans l’Aveyron propose une option sports Mécaniques intégrée à la scolarité des jeunes sous un format sport-études en collaboration avec le circuit internationale de Belmont-sur-Rance et la Fédération Française de…
actualité
Romain Febvre, Thibault Benistant, Tom Vialle, Timotei Cez, Liam Morette, Mathys Agullo, Sleny Goyer, Léo Diss-Fenard, Léo Joyon, Antoine Alix, Romain Dagna, Logan Merlier, Alex Pichaud, Franck Luberriaga, sont les lauréats du week-end.