Nos actualités
Voir toutes nos actualités49E ÉDITION DES 24 HEURES MOTOS : UNE LISTE DES ENGAGÉS EXCEPTIONNELLE DÉVOILÉE
Première manche du Championnat du monde d'endurance FIM EWC 2026, les 24 Heures Motos se dérouleront du 16 au 19 avril sur le Circuit Bugatti.
Ce mercredi 18 mars, la liste des équipages engagés pour l’édition 2026 a été officiellement dévoilée lors d’une conférence de presse organisée sur le circuit. Les 60 équipes invitées prendront le départ au signal de Pio Marmaï, starter de cette édition. La conférence de presse s’est tenue en présence de Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l'Ouest, de Patrick Coutant, Représentant de la Fédération Française de Motocyclisme et Dominique Hébrard, Directeur de la Commission Technique et Sécurité de la Fédération Internationale de Motocyclisme.
Plusieurs acteurs majeurs de l’épreuve ont également participé aux échanges animés par Bruno Vandestick, dont Marvin Fritz (pilote YART Yamaha Official EWC Team), Gregg Black (pilote Yoshimura SERT Motul), Mickael van der Mark (pilote BMW Motorrad World Endurance Team), Thomas Loiseau (Team Manager du Team ORS), Julien Diguet, (Team Manager du Dafy-Kaedear-RAC41-Honda), Stéphane Haddadj, (Team Manager de National Motos Honda FMA), ainsi que Howel Turpault Coadou (fondateur du Team HTC Racing). L’ensemble des réactions est à retrouver dans le replay de la conférence accessible ci-dessous.
La conférence a confirmé que 60 équipes sont invitées à participer aux vérifications administratives et techniques de cette 49ᵉ édition. Le plateau se répartit entre 19 machines en Formula EWC, 29 en Superstock, 11 en Production – catégorie introduite en 2025 – et une machine en catégorie Experimental.
Pour la première fois depuis 2019, l’épreuve affiche une grille complète avec un comité de sélection, confirmant le caractère exceptionnel de cette édition. Entre grands constructeurs engagés (comme Honda, Aprilia, Suzuki, Yamaha, Kawasaki, BMW), pilotes aux palmarès prestigieux et aux parcours variés, cette 49ᵉ édition des 24 Heures Motos promet un spectacle de très haut niveau en piste.
Dans le cadre de sa démarche RSE, l’Automobile Club de l’Ouest et le circuit de Suzuka lancent le « Le Mans Suzuka Positive Award », destiné à valoriser les équipes du championnat engagées dans des initiatives de durabilité, d’innovation responsable ou d’impact social. Les candidatures sont ouvertes du 16 mars au 13 avril, pour une remise du prix lors des 24 Heures Motos.
Pas encore votre billet ? 𝗣𝗿𝗼𝗳𝗶𝘁𝗲𝘇 𝗱𝗲 𝗹’𝗼𝗳𝗳𝗿𝗲 :
- Billet Entrée 4 Jours – Course à 78€ au lieu de 89€ dans la limite de 1 000 billets ou du 22 mars 2026*




