Nos actualités

Voir toutes nos actualités

86e ISDE – 8-13 août – Kotka – Finlande : Jour 3

10/08/2011
Au terme de la 3e journée de la 86ème édition des ISDE (FIM International Six Days Enduro), les Equipes de France poursuivent leurs efforts. Les Féminines ont passé le cap de l’heure d’avance sur les Finlandaises et les Juniors sont toujours à la poursuite des Suédois.
Actualité reprise de l'ancien site

L’Equipe Féminine passe le cap de l’heure et les Juniors gardent le bon rythme !

La pluie était encore au rendez-vous mercredi matin au moment du départ. Seule consolation, la Spéciale 1 « KYMI », n’était pas chronométrée. En effet, quelques modifications ont été faites la veille au soir et le Jury a décidé de ne pas la retenir.

En Trophée Junior, le duel entre les Suédois et les tricolores a tourné à l’avantage des nordiques pour trois petites secondes. Néanmoins, l’Equipe de France garde le bon rythme et la minute de retard au provisoire ne semble pas être insurmontable pour la bande à Benoît Fortunato (Yamaha). Ce dernier signe une nouvelle fois le meilleur chrono des Français et le 2e temps des Juniors derrière le Suédois Carl Sjoo (Honda).

Romain Dumontier - Yamaha (photo Frédéric Cauchy)
L'Equipe Féminines : Ludivine Puy - Gas Gas, Blandine Dufrene - Gas Gas et Juliette Berrez - TM (photo EEAT FFM)

Chez les Féminines, nouvelle victoire d’étape pour la France avec près de 14 minutes gagnées sur la Finlande. Après Juliette Berrez (TM) lundi, puis Blandine Dufrene (Gas Gas) mardi, c’est au tour de Ludivine Puy (Gas Gas) de sonner la charge avec le meilleur chrono du jour en 39:15.85 ! Une véritable performance pour la doyenne de l’équipe qui garde malgré tout la tête froide. « Cette pluie risque de fausser la donne », lance-t-elle, « Car en sachant qu’une chute en Spéciale peut faire perdre beaucoup de temps à l’équipe, il est important de garder un maximum de concentration ».

« Malgré des conditions météorologiques déplorables », poursuit Fred Weill, l’Entraîneur Fédéral, « L’équipe des filles tient le cap puisqu’elles sont seules à rentrer au complet chaque soir. Les Juniors eux mettent la pression aux Suédois et leur seule motivation est de passer devant. Aujourd’hui, ils finissent 2e à 3 secondes de leurs concurrents jaunes et bleus. La première place est donc à leur portée et le mental est bon. Demain, nous allons effectuer en partie un nouveau parcours. Le plus long des trois avec 340 Kms et 6 Spéciales ».

Classements provisoires

Trophée Junior
1 Suède en 5h 38mn 53s
2 FRANCE à 1mn 01s
3 Grande-Bretagne à 10mn 35s
4 USA à 22mn 36s
5 Australie à 28mn15s


Féminine
1 FRANCE en 6h 25mn 07s

2 Finlande à 1h 06mn 53s
3 Australie à 1h 13mn 36s
4 Suède à 2h 26mn 05s
5 USA à 5h 34mn 52s

Juliette Berrez - TM (photo Frédéric Cauchy)

Chaque soir à partir de 20h30, retrouvez "Radio Paddock", une émission enregistrée sous le auvent de l'Equipe de France avec différents pilotes et membres du staff FFM.

Pour écouter Radio Paddock, rendez-vous sur www.inside-isde.com !!

Blandine Dufrene - Gas Gas (photo Frédéric Cauchy)

Equipe de France ISDE - Finlande 2011

Trophée Junior
16 Alexandre QUEYREYRE YAMAHA E2 450
17 Benoît FORTUNATO YAMAHA 250
18 Mathias BELLINO HUSABERG E2 450
19 Romain DUMONTIER YAMAHA 250

Féminine
301 Ludivine PUY GAS GAS 300
401 Blandine DUFRENE GAS GAS 250
501 Juliette BERREZ TM 125

Club
317 Vincent NERON HONDA C1 250 4T Moto Club Goudelin/le Merzer (22)
417 Robert CAREY KTM C3 300 2T Moto Club Goudelin/le Merzer (22)
517 Arnaud DIDEY KTM C2 250 2T Moto Club Goudelin/le Merzer (22)

Le Service Communication

Encore plus d'actualités !

actualité
La Fédération Française de Motocyclisme tiendra son congrès annuel à La Chapelle-sur-Erdre (44) du jeudi 30 octobre au samedi 1er novembre 2025.
actualité
Les pilotes français ont performé ce week-end. Voici un tour d’horizon de leurs performances sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Après un coup d’essai l’an dernier, le Supercross de Paris va (re) mettre les jeunes à l’honneur, en invitant les dix meilleurs espoirs tricolores qui se produiront chaque soir en lever de rideau de la soirée. Une action menée conjointement avec la FFM et JLFO, dont l’objectif est de pérenniser la…
actualité
Course après course, sa domination semble sans fin. L’Anglais de Yamaha Drag’on Tek Todd Kellett s’est adjugé ce dimanche à Loon-Plage la 28ème Ronde des Sables. Il enchaine une deuxième victoire après celle acquise à Berck-sur-mer lors de l’épreuve d’ouverture du championnat de France des Sables…
actualité
Le Vassivière Club Tout-Terrain a accueilli ce week-end la grande finale du Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025.
Une dernière manche aux points doublés et pigistes de luxe, promise au suspense, et qui n’a pas déçu : du spectacle et des rebondissements.
actualité
Ce week-end, nous avions rendez-vous avec les pilotes français engagés en championnat du monde d’enduro, ainsi qu’avec ceux présents en WorldWCR. Voici un point complet sur leurs résultats.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme lance la Fondation du Sport Moto afin de soutenir des projets innovants, durables et solidaires. Un projet placé sous l'abritance de la Fondation du Sport Français qui accompagne et structure le mécénat sportif en France.
actualité
Le compte à rebours lancé, et dans un mois l’Arena Paris la Défense fera le plein d’action avec la 42ème édition du plus prestigieux Supercross Européen. Plus que jamais Paris sera le centre du Monde, avec une superbe affiche et des pilotes avides de revanche !
actualité
La saison du Championnat de France de Cross-Country IPONE touche à sa fin, et c’est sur le magnifique site de Royère-de-Vassivière que se jouera, ce dimanche 19 octobre, la finale de l’édition 2025.
actualité
Trois semaines après l’ouverture de la saison 2025-2026 à Berck-sur-mer, le Championnat de France des sables Motoblouz fait étape à Loon-Plage ce week-end pour son acte 2. La Ronde des Sables, organisée par le Moto-club du Littoral, accueillera 1150 pilotes, un nouveau record de participation. “On…
actualité
Au lendemain d’un premier acte parfaitement mené, le Moto-Club du Haut-Cantal a remis le couvert aujourd’hui avec la même rigueur. L’occasion de rappeler que le succès du Championnat de France d’enduro 24MX repose d’abord sur le travail patient des clubs organisateurs tout au long de l’année.