Bartholomé Perrin clôture sa saison d'European Talent Cup à Valence

03/11/2020
Ce week-end se tenait la finale de l'European Talent Cup sur le célèbre circuit Ricardo Tormo de Valence, en Espagne. Une course à laquelle participait Bartholomé Perrin, toujours en phase d'apprentissage de la catégorie.
Bartholomé continue d'apprendre l'ETC.

Ce week-end, la finale de l’European Talent Cup (ETC) se déroulait du 28 octobre au 1er novembre sur le Circuit Ricardo Tormo à Valence. La météo, clémente avec ces 23°C, a permis aux pilotes de disposer de bonnes conditions pour participer à cette dernière course.

A partir du mercredi, les roulages ont été consacrés aux essais libres et Bartholomé Perrin, pilote de l’Equipe de France Filière GP, a pu s’essayer sur une piste qu’il découvrait. Le vendredi ont eu lieu les essais chronométrés, essais qu'il terminait à la 32ème place, à 2,9 secondes du meilleur temps. Dimanche matin au warm-up, Bartholomé chutait lourdement, mais heureusement sans gravité, ce qui demandait beaucoup de travail à l’équipe technique pour remettre sa moto en état et lui permettre de prendre le départ de la course. Un état d’esprit collectif qui lui aura permis de rester concentré et de réussir a améliorer son chrono.

Bartholomé nous a montré de belles performances lors de cette dernière manche de l’ETC. Il a signé son meilleur temps en course à 1,8 seconde du meilleur chrono  et a terminé l'épreuve à la 21èmeplace du classement général. Une belle progression !

Ces résultats encourageants laissent augurer de belles perspectives pour les deux week-ends de compétition qui se présentent en marge du MotoGP. Bartholomé, désormais acclimaté à la piste espagnole, aura toutes ses chances lors des quatre prochaines manches de la Red Bull Rookies Cup qui se tiendront à Valence. 

Bartholomé Perrin #39 : « Cette saison aura été courte mais intense. Je tiens à remercier la FFM qui m’a fait bénéficier de cette saison riche en apprentissage et expérience pour moi. »

Encore plus d'actualités !

actualité
La Filière France Trial FFM a organisé le week-end dernier un stage de préparation au Centre Tout Terrain de Rochepaule en Ardèche.
actualité
Le sport moto français brille ! Et pas uniquement sur la piste avec nos deux représentants, Johann Zarco et Fabio Quartararo, respectivement deuxième et troisième du GP de France MotoGP, qui s’est tenu ce week-end sur le circuit Bugatti du Mans.
actualité
Johann Zarco et Fabio Quartararo sont les lauréats du week-end.
actualité
Course : Podium pour Johann Zarco (Ducati-Pramac) et Fabio Quartararo (Yamaha) !
actualité
Essais-2 : 2ème pole consécutive au Mans pour Fabio Quartararo (Yamaha) !
actualité
Essais-1 : Johann Zarco (Ducati) et Fabio Quartararo (Yamaha) tirent les premiers !
actualité
14-16 mai – Le Mans-72 (5/21) : Infos pratiques à J-4
actualité
Retour sur le premier stage de performance Supersport 600 Challenger à Carole (93)
actualité
La FFM, la FFSA et la FFC interpellent le Ministère chargé des Sports concernant les conditions de reprise de l’ensemble des compétitions durant les phases 2 et 3 (19 mai au 9 juin puis du 9 juin au 30 juin 2021).
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme a le plaisir de lever le voile sur le calendrier 2021 de ses Championnats, Coupes et Trophées de France se déroulant sur circuits fermés avec un top départ à compter du 19 mai prochain.
actualité
14-16 mai – Le Mans-72 (5/21) : Visioconférence à revoir dès maintenant
actualité
Valencia-Espagne (2/7) : Une belle progression pour Clément Giabbani

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...