CCP - Ligue Nationale de Speedway

11/02/2020
La Ligue Nationale de Speedway FFM ouvre sa saison sur les chapeaux de roues

Les pilotes de la Ligue Nationale de Speedway reprennent du service ce samedi 15 février à partir de 13h00 avec l'ouverture de la série FFM à Marmande, dans le Lot-et-Garonne.

 

Lancé en 2017, le principe de ce trophée est simple : quatre clubs présentent une équipe de six pilotes qui s'affrontent dans le cadre de duels entre clubs, appelés des matchs. Des duels qui se déroulent soit à domicile, soit à l'extérieur, ce qui porte à douze le nombre total de matchs par saison. Pour en gagner un, il faut qu'une équipe remporte le plus de courses possibles d'une durée d'une minute aux guidons de machines survitaminées !

Quelle équipe pour succéder à La Réole ?

Sacrée la saison dernière au terme d'une saison riche en rebondissements, l'équipe de La Réole emmenée par Mathieu Trésarrieu (Champion du Monde de Long-Track en individuel en 2017 et par équipe en 2018 et 2019) devra faire face à une concurrence redoutable. Sur le papier, la délégation du Moto-Club Marmandais s'annonce favorite avec deux poids lourds de la discipline au sein de son effectif. A commencer par Dimitri Bergé, Champion du Monde de Long-Track en individuel en 2019 et par équipe en 2018 et 2019. Il sera épaulé par le Britannique Adam Ellis bien connu du public français et véritable épouvantail de la spécialité. Néanmoins, dans un championnat où chaque point compte, ces deux équipes avec la plus grosse cote devront rester sur leurs gardes face à Morizès, vainqueur du Trophée en 2018 et Lamothe-Landerron. A vos pronostics !

 

Suivez toute l'actualité de la LNS sur les réseaux sociaux !

Pour cette 4ème édition, un dispositif vidéo inédit sera déployé sur l'intégralité du championnat avec des interviews, des lives et le résumé des rencontres à retrouver chaque mercredi.

Rendez-vous sur la page Facebook de la LNS pour ne rien rater. 

Encore plus d'actualités !

actualité
Face à la situation sans précédent de crise sanitaire globale, le Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC adapte la structure de son calendrier et protège ses teams. Les épreuves des 24 Heures Motos et du Bol d’Or sont maintenues.
actualité
C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de Bernaud Baudoux à l’âge de 74 ans des suites d’une longue maladie.
actualité
Annulation du la compétition qui devait se dérouler du 6 au 12 septembre prochains, en Russie, à Vidnoie, près de Moscou.
actualité
Annoncé ce Jeudi par Claude Michy, Promoteur du SHARK Helmets Grand Prix de France, l'épreuve du Grand Prix de France ne pourra se dérouler aux dates initialement prévues
actualité
Même si les ISDE n'étaient programmés que fin août, en Lombardie et dans le Piémont (Italie), beaucoup de facteurs ont rendu le report nécessaire à propos de la 95e édition de la doyenne des compétitions du calendrier internationale de la FIM.
actualité
Suite aux mesures annoncées par le Président de la République lundi 16 mars 2020, la Fédération Française de Motocyclisme a décidé de fermer l’ensemble de ses Services et ce, jusqu’au 15 avril prochain de façon prévisionnelle.
actualité
Suite à la mesure annoncée par le Premier Ministre, ce vendredi 13 mars 2020.
actualité
L'ouverture du Championnat de France Elite 24MX Tour n'a finalement pas lieu.
actualité
Liste des épreuves nationales et internationales (se déroulant en France) annulées / reportées
actualité
ISDE 2020 : Les pré-inscriptions sont ouvertes jusqu'au 20 mars 2020.
actualité
Modifications du calendrier 2020
actualité
24 Heures Motos – Le Mans – 18-19 avril 2020 (3/5) : Les 24 Heures Motos reportées aux 5 et 6 septembre 2020

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...