Championnat de France de Pit Bike

15/05/2019
Autichamp-26 (1/5) – 19 mai : 50 concurrents pour l’ouverture de la saison

Le Championnat de France de Pit Bike 2019 débute ce week-end à Autichamp dans les Hautes-Pyrénées. Le Moto-Club Crestois, qui organise l’ouverture de la saison, attend 50 concurrents.

 

Le Championnat de France de Pit Bike 2019, c’est cinq dates au compteur réparties un peu partout sur le territoire pour ne léser personne. Grosse nouveauté cette année, la création d’une catégorie Loisirs permettant aux pilotes de s’essayer avec une licence « Une manifestation » vendue seulement 70 euros. Il faut juste l’avoir prise sur internet au préalable.

 

Sur circuit, celle-ci ne sera pas acceptée... Mais on le voit, la Fédération continue de pousser le développement de la discipline qui, l’année dernière, avait profité de la baisse drastique du prix de la licence compétition annuelle puisqu’elle était passé de 230 à 145 euros. Notamment pour inciter les possesseurs de Pit à s’aligner sur une course.

 

Notez bien les dates 2019 en tout cas, il y aura moyen de se faire plaisir entre passionnés dans les meilleures conditions possibles, mais en attendant, rendez-vous ce week-end à Autichamp.

 

Facebook Moto-Club Crestois

Facebook Championnat de France de Pit Bike

 

Calendrier 2019

19 mai : Autichamps (26) – Moto-Club Crestois

9 juin : Loches sur Ource (10) – MX Ten Pit

30 juin : Argenton sur Creuse (36) – Moto-Club Argentonnais

28 juillet : Le Cellier (44) – MX Pit 44

15 septembre : Messeix (63) – Moto-Club de Messeix

 

Encore plus d'actualités !

actualité
La deuxième phase du déconfinement présentée par le Premier Ministre le jeudi 28 mai dernier s’ouvrira le 2 juin prochain avec un assouplissement des mesures de lutte contre le Covid-19.
actualité
La FFM poursuit sa politique de sauvegarde lancée en 2010 y compris durant cette période délicate. Pendant le confinement, elle a fait l'acquisition du terrain de Bolquère situé dans le département des Pyrénées-Orientales (66).
actualité
C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Raymond Guicher à l'âge de 87 ans.
actualité
La FFM, ses élus, ses Ligues, ses Comités Départementaux et ses Moto-Clubs sont restés investis pour préparer au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions motocyclistes dès le mois d’août.
En l’état actuel de la situation sanitaire, les manifestations de moins de 5 000…
actualité
Dans le contexte de crise sanitaire, les acteurs du sport se mobilisent pour aider les clubs sportifs. Avec le soutien du ministère des Sports, la Fondation du Sport Français, le Comité National Olympique et Sportif Français , le Comité Paralympique et Sportif Français, l’Agence Nationale du sport…
actualité
Communiqué de presse du SHARK Helmets Grand Prix de France 2020
actualité
L’ensemble des acteurs du sport moto est resté mobilisé et a préparé au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions sur nos circuits français dès le mois d’août.
actualité
L’ensemble des acteurs du sport moto est resté mobilisé et a préparé au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions sur nos circuits de vitesse français dès le mois d’août.

actualité
Le sport moto a repris ses droits en entraînement à compter de ce jour dans le respect des règles de protection sanitaire.
actualité
Le Siège de la FFM a rouvert ses portes aujourd'hui, en effectif restreint.
actualité
La question des déplacements des personnes est un enjeu majeur du plan de sortie du confinement : les deux-roues motorisés (2RM) sont une solution pertinente.
actualité
Le sport moto peut reprendre ses droits en entraînement à compter du 11 mai prochain dans le respect des règles de protection sanitaire.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...