MMA - ordinateur
GP - ordinateur
GP - smartphone
Bol d'or - ordinateur
Bol d'or - smartphone
MXGP ST JEAN
mxgp mobile
Supermoto des Nations 2019
Supermoto des Nations 2019 - Mobile

Championnat de France de Trial

11/04/2019
Nemours-77 (2/7) – 14 avril : Nemours pour la seconde manche du Championnat de France 2019

Après l’ouverture du championnat de France à Lançon-Provence le 31 mars dernier, c’est au tour de l’Union Moto Nemourienne d’organiser sa manche.

 

Chez les EliteAlexandre Ferrer aura à cœur de prendre sa revanche sur Benoit Bincaz, vainqueur à Lançon. Il faudra également compter sur les deux pensionnaires de l’AMC GrasseLoris Gubian et Téo Colairo, qui ont des rêves de victoires.

 

En ExpertMartin Pochez vise la passe de deux en espérant que Romain ou Rémy Corna ne viennent pas lui prendre la 1ere place. Après une arrivée avec à peine 6 points de différence pour le podium Senior 1 à Lançon, la bataille risque de faire de nouveau rage ce week-end. Qui d’Alexandre Berlatier, Romain Rigaud ou Fabien Menard sera en mesure de s’imposer. Mais attention, le podium est également convoité par Rémi Rovery et Damien Ezcurdia.

 

Pas mal de batailles également en vue dans la catégorie Open après le succès de Léo Guiraud pour l’ouverture. C’est maintenant Pierre Hernando ou Marius Pelissier qui voudront s’imposer. On peut également attendre une belle performance de Jules Gauthier, auteur du meilleur temps lors des qualifications de la 1ere épreuve.

 

Enzo Rossi était parvenu à réaliser le doublé en Senior 2 et Espoir 2 avec un score de seulement 7 unités. A n’en pas douter, Christophe Fabre voudra cette fois obtenir le gain de la 1ere place après avoir échoué à un seul petit point. Mais la bataille aura également lieu pour le podium, effectivement, ce ne sont pas moins de 6 pilotes qui avaient fini dans un mouchoir de poche pour la 3e place de Lançon.

 

Lenna Volpe a décroché sa 1ere victoire en Championnat Féminin en finissant devant l’expérimentée Marine Aurières. Nul doute qu’elles voudront de nouveau en découdre ce week-end. Méfiance quand même car Naomi Monnier et Caroline Moreon ne sont pas loin en embuscade. En Trophée Féminin, Eva Touzet-Jan, victorieuse à Lançon, sera rejointe par la jeune Charlotte Gaillat-Aubert pensionnaire de l’UM Nemourienne.

 

Chez les plus jeunes, ce sont Antoine Duris et Jordan Decroix qui devraient se battre pour la victoire en Espoir 3. On retrouvera également les frères PiquetRoméo et Pablo, qui feront tout pour gravir les marches du podium.

Du côté des Espoir 4, on retrouvera le grand vainqueur de l’épreuve inaugurale, Pablo Echene. Derrière la bataille fera rage avec 5 pilotes qui avaient fini avec seulement 5 points pour les départager.

 

En catégorie Vétéran, ce sont Christophe Rigaud, Stéphane Paulet et Laurent Hernando qui auront à cœur de ravir la plus haute marche du podium. Jeremy Autusse, Philippe Bontemps et Franck Olivier se départageront pour la victoire en catégorie Critérium.

 

Chez les pilotes électriques, ce sont Benoit Champalou et Jean-Marc Breton qui devront faire de leur mieux pour remporter la victoire. Marc Fringand sera également présent en embuscade, prêt à saisir sa chance en e-Trial.

 

A noter l’arrivée de pilotes franciliens qui, sur leurs terres, peuvent espérer un bon résultat. On peut citer entre autres, Alex Desbouis en OpenMarco Simonetti en Senior 2 ou bien Pénélope Grapin chez les Féminines.

 

Internet : http://umnemourstrial.free.fr/


La suite du Calendrier 2019

14/04 – Nemours - Union Motocycliste de Nemours (77)

05/05 - Saint-Julia de Loria - Fédération Motocycliste d’Andorre

19/05 – Andlau - Moto-Club Andlau (67)

16/06 – Quinssaines - Moto-Club Montluçon (03)

15/09 – Châteauneuf-Val-Saint-Donat - Moto-Club Volx Villeneuve (04)

06/10 – Allassac - AM Motocycliste Allassaçoise (19)

 

Facebook : Championnat de France de Trial FFM

www.trial-france.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
24 Heures Motos – Le Mans (2/5) – 20-21 avril/Essais-1 : Honda Endurance Racing en pole provisoire
actualité
Cussac-87 (1/7) – 21 avril : Le limousin accueille l’ouverture de la saison
actualité
Le Mans-72 (1/4) – 20-21 avril : La Women’s Cup démarre sa saison en lever de rideau des 24H
actualité
24 Heures Motos – Le Mans (2/5) – 20-21 avril : 60 équipages pour la 42ème édition
actualité
Appels à candidatures au sein de la Commission des Courses sur Piste et de la Commission de Tourisme (mandature 2016-2020)
actualité
Aspiran-34 (1/7) – 21 avril : Début de saison dans L’Hérault
actualité
Riom-ès-Montagne-15 (1/5) – 20 avril : Ouverture de la saison à Saint-Angheau
actualité
Nemours-77 (2/7) : Benoit Bincaz (Beta) confirme en Elite
actualité
Essoyes-10 (2/6) : Et de 2 pour Nicolas Deparrois (Yamaha) en Motos
actualité
Romagné-35 (2/7) : Coups doubles à Romagné, Desprey, Goupillon et Miot vainqueurs
actualité
Dylan Ferrandis, Marvin Musquin, l’Equipe de France X-Trial des Nations avec Benoit Bincaz et Alexandre Ferrer, le TGM de Valentin Giraud et Andres Haller, Nicolas Musset, Thomas Chareyre et Nicolas Cousin.
actualité
Vendéspace-Mouilleron-le-Captif (85) : Objectif atteint pour l’Équipe de France

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...