Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France de Trial

09/11/2021
Lançon-Provence-13 – Dimanche 14 novembre 2021 (5/5) : La Grande Finale

Week-end de finale pour le Championnat de France de Trial le 14 novembre prochain au domaine Saint-Savournin à Lançon-Provence (13). Le président du Moto-Club Toulon, Charles Giraud, et toute son équipe accueilleront le gratin des pilotes tricolores pour le dénouement de la série qui comptait cette saison 5 épreuves. Quels sont les enjeux ? Revue d'effectifs dans les différentes catégories.

Dans la catégorie reine, les Espagnols Jeroni Fajardo et Arnau Farre ont la main mise sur le championnat. Tous les regards seront braqués vers Alexandre Ferrer et Benoit Bincaz en lutte pour la 3ème place du championnat.

En Expert, les frères Rovery mènent le championnat face aux 2 autres frères Corna. Arthur Rovery s'envole vers le titre puisqu'il n'a laissé aucune manche à son frère Rémy, qui le suit au classement. 

Chez les Sénior 1, Cédric Tempier possède une légère avance de 6 points sur son principal adversaire Léo Guiraud. Martin Pochez se maintient pour le moment 3ème avec 2 points d'avance sur Fabien Ménard. La 3ème place va être très convoitée sur cette dernière manche.

En catégorie Open, Enzo Rossi, actuellement en tête du championnat se rapproche doucement mais sûrement du titre. Pierre Hernando, deuxième dans cette catégorie avec 5 points d'avance sur Alexandre Berlatier, mettra tout en oeuvre pour garder sa place. 

Anthony Deborde, déjà titré en Sénior 2 n'a pas de soucis à se faire, en revanche les 2ème et 3ème places sont très convoitées. Qui de Mathieu Feidt, Christophe Fabre, Nolhan Abellan ou Roméo Piquet décrochera sa place sur le podium ?

Chez nos Féminines, Naomi Monnier a enchainé les victoires depuis le début de saison. Caroline Moréon conserve la 2ème place du classement provisoire suivie par Alycia Soyer qui se classe 3ème.

Rendez-vous donc dès samedi à la zone de vitesse et dimanche pour le spectacle dans les zones du Moto Club Toulon ! 

 

www.trial-france.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
Invaincu sur les championnats de France d’Enduro E1 et de Cross-Country, Hugo Blanjoue s’offre une saison 2025 exceptionnelle. Pour la deuxième année consécutive, il décroche le titre national en Enduro dans la catégorie E1, tout en ajoutant à son palmarès un troisième sacre en Cross-Country. Le…
actualité
Ce week-end avait lieu l’avant dernière épreuve du championnat du monde de courses sur sable. Retour sur les performances de nos pilotes tricolores.
actualité
Les subventions FFM à destination des clubs organisateurs évoluent pour la saison 2026.
actualité
Ce 1er décembre marque l'ouverture de la nouvelle saison de sport motocycliste. L'ensemble des licences de pratique de la Fédération Française de Motocyclisme est disponible à la souscription pour une saison 2026 qui promet d'être riche en sensations. Rejoignez dès maintenant la…
actualité
Tour d’horizon des pilotes français qui se sont illustrés sur les scènes Européenne et Mondiale !
actualité
La finale Lyonnaise du SX Tour - Championnat de France de supercross, dernier round de la saison 2024 a tenu toutes ses promesses dans les trois catégories SX1, SX2 et Junior. La piste a une nouvelle fois joué un rôle essentiel par son exigence et sa sélectivité. Greg Aranda #20 - GSM Yamaha Dafy…
actualité
L’Anglais de Yamaha Dragon Tek Todd Kellett a remporté ce dimanche, sur les plages d’Hossegor-Capbreton, la 3ème manche du Championnat de France des Sables Motoblouz, sa troisième victoire de la saison. Il devance son coéquipier Milko Potisek et le Néerlandais du MS Motorsport Lars Van Berkel (…
actualité
Le championnat de France des Sables Motoblouz entame ce week-end, sur les plages d’Hossegor et Capbreton, une nouvelle étape de sa saison. Après deux épreuves inaugurales dans les Haut-de-France, direction le sud-ouest pour les 3 prochaines. Avant la Gurp TT de Grayan-et-L’Hôpital (10-11 janvier)…
actualité
A guichets quasi fermés à Gerland, la caravane du SX Tour retrouve le fidèle et passionné public Lyonnais pour la finale du Championnat de France de supercross au Palais des Sports vendredi et samedi, derniers round de la saison 2025. Si le titre Junior est acquis pour Yannis Lopez, rien n’est…