Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France de Trial – Allassac-19 (1/5)

03/05/2016
Loris Gubian remporte l’ouverture du Championnat de France de Trial !
Actualité reprise de l'ancien site

L’Association Amicale Allassacoise avait l’honneur d’organiser dimanche 1er mai la manche d’ouverture du Championnat de France de Trial sur son terrain fait d’énormes rochers implantés sur la pente d’un coteau dominant la vallée de la Vérèze (19). Tous les pilotes ont salué le travail remarquable effectué par le Moto-Club avec l’aide de Philippe Berlatier, permettant une belle manche d’ouverture avec des zones très sélectives. Si les conditions ont été difficiles le samedi avec une pluie incessante, le soleil a fait son retour le dimanche pour le plus grand bonheur des spectateurs et des pilotes.

Expert 1
Loris Gubian (Beta) a marqué d’entrée de jeu les esprits en remportant l’ouverture du championnat. Le pilote Beta réalise une course quasi-parfaite lui permettant de s’imposer avec deux points d’avance sur cette première manche de la saison. Alexandre Ferrer (Sherco), Champion en titre, assure une seconde place en raison d’une blessure qui l’a empêché de s’entraîner ces 15 derniers jours. Benoit Bincaz (Scorpa) complète le podium. Un peu fébrile sur le premier tour, Benoit a relevé la barre dans le 2ème tour montrant un potentiel intéressant dans la course au titre.

Expert 2
Dominant largement le 1er tour, Pierre Sauvage (Sherco) s’est fait surprendre par les conditions météorologiques changeantes. Avec le retour du soleil, offrant au fil de la journée un terrain plus avantageux aux autres protagonistes, Martin Pochez (Ossa) et Julien Perret (Gas Gas) en ont profité pour renverser la vapeur et améliorer leurs scores. Les deux pilotes prennent l’avantage pour cette 1ère manche de l’année face à Pierre Sauvage.

Senior 1
Ancien Champion de France Expert, Bruno Camozzi (Gas Gas) a effectué un retour remarqué en compétition. Il remporte haut la main cette 1ère épreuve de la saison devant Romain Rigaud (Sherco) et Maxime Varin (Scorpa).

Open
L’expérimenté Adrien Vergnault (Gas Gas) prend le meilleur sur le Champion de France Senior 2 2015 Antonin Feraud (Beta) et le jeune Kieran Touly (Sherco).

E-Trial
Pour la première fois de son histoire, le Championnat de France Trial accueillait une catégorie exclusivement réservée aux motos électriques. Les quatre pionniers ont assuré le spectacle au guidon de leur Electric Motion. Sur le plan sportif, Loïc Monini s’impose devant Benoit Champalou et Pascal Denis pour le podium de cette 1ère manche.

Senior 2
Le jeune et prometteur Julien Cammas (Sherco) remporte l’épreuve devant Marco Simonetti (Gas Gas) et Lorys Catel (Beta).

Espoirs 1
Kieran Touly (Sherco) réalise une excellente performance en s’important devant Fabien Poirot (Beta) et Hugo Dufrese (Gas Gas).

Espoirs 2
Julien Cammas (Sherco)
tire son épingle du jeu et s’impose devant Benjamin Lamothe (Gas Gas) et Nathan Molinarie (Sherco).

Espoirs 4
Lenna Volpe (Sherco)
s’impose devant Alycia Soyer (Gas Gas).

Vétérans
La catégorie voit la victoire de Stéphane Suzanne devant Laurent Pirolles et Jean-Pierre Sallaberry, tous trois sur Beta.

Féminines
Pauline Massanes (Gas Gas)
s’impose devant Laurie Ehrhart (Sherco) et Clémentine Deguilhem (Beta).

Trophée Féminin
Lenna Volpe (Sherco)
devance Alycia Soyer (Gas Gas) et Lauriane Jausserand (Gas Gas).

Retrouvez toute l'actualité du Championnat de France Trial sur www.trial-france.fr

Loris Gubian - Beta (photo www.trial-france.fr)
(photo www.trial-france.fr)

Encore plus d'actualités !

actualité
La Fédération Française de Motocyclisme tiendra son congrès annuel à La Chapelle-sur-Erdre (44) du jeudi 30 octobre au samedi 1er novembre 2025.
actualité
Les pilotes français ont performé ce week-end. Voici un tour d’horizon de leurs performances sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Après un coup d’essai l’an dernier, le Supercross de Paris va (re) mettre les jeunes à l’honneur, en invitant les dix meilleurs espoirs tricolores qui se produiront chaque soir en lever de rideau de la soirée. Une action menée conjointement avec la FFM et JLFO, dont l’objectif est de pérenniser la…
actualité
Course après course, sa domination semble sans fin. L’Anglais de Yamaha Drag’on Tek Todd Kellett s’est adjugé ce dimanche à Loon-Plage la 28ème Ronde des Sables. Il enchaine une deuxième victoire après celle acquise à Berck-sur-mer lors de l’épreuve d’ouverture du championnat de France des Sables…
actualité
Le Vassivière Club Tout-Terrain a accueilli ce week-end la grande finale du Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025.
Une dernière manche aux points doublés et pigistes de luxe, promise au suspense, et qui n’a pas déçu : du spectacle et des rebondissements.
actualité
Ce week-end, nous avions rendez-vous avec les pilotes français engagés en championnat du monde d’enduro, ainsi qu’avec ceux présents en WorldWCR. Voici un point complet sur leurs résultats.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme lance la Fondation du Sport Moto afin de soutenir des projets innovants, durables et solidaires. Un projet placé sous l'abritance de la Fondation du Sport Français qui accompagne et structure le mécénat sportif en France.
actualité
Le compte à rebours lancé, et dans un mois l’Arena Paris la Défense fera le plein d’action avec la 42ème édition du plus prestigieux Supercross Européen. Plus que jamais Paris sera le centre du Monde, avec une superbe affiche et des pilotes avides de revanche !
actualité
La saison du Championnat de France de Cross-Country IPONE touche à sa fin, et c’est sur le magnifique site de Royère-de-Vassivière que se jouera, ce dimanche 19 octobre, la finale de l’édition 2025.
actualité
Trois semaines après l’ouverture de la saison 2025-2026 à Berck-sur-mer, le Championnat de France des sables Motoblouz fait étape à Loon-Plage ce week-end pour son acte 2. La Ronde des Sables, organisée par le Moto-club du Littoral, accueillera 1150 pilotes, un nouveau record de participation. “On…
actualité
Au lendemain d’un premier acte parfaitement mené, le Moto-Club du Haut-Cantal a remis le couvert aujourd’hui avec la même rigueur. L’occasion de rappeler que le succès du Championnat de France d’enduro 24MX repose d’abord sur le travail patient des clubs organisateurs tout au long de l’année.