Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France de Trial – Valdeblore-06 (5/5)

12/09/2011
Le Moto-Club de la Gaude, en charge de l’organisation de cette finale du Championnat de France, a réussi son pari ; celui de mettre en place une épreuve de grande qualité, huit jours seulement après avoir co-organisé avec l’AMC Grasse la finale du Championnat du Monde à Isola 2000. Comme à son habitude, l’équipe du Président Albero a su tracer des zones de toute beauté sur les rives d’un ruisseau. Glissantes à souhait, elles ont su départager la centaine de pilotes présents.
Actualité reprise de l'ancien site

Le grand chelem pour Loris Gubian (Gas Gas)

Gubian insatiable

Arrivé à Valdeblore avec le titre en poche, c’est avec une grande concentration que le pilote Gas Gas a abordé cette finale. Loris voulait réussir la performance de gagner toutes les épreuves, mission accomplie pour le chef de file du trial français. Derrière, Benoît Dagnicourt (Beta) devait tenir à distance Alexandre Ferrer (Sherco) et Julien Perret (Gas Gas) pour garder sa place de second. Le pilote a su « sortir » sa meilleure course de l’année et s’impose par deux fois sur Alexandre Ferrer qui termine 3e au final.

Podium Expert : Benoît Dagnicourt - Beta, Loris Gubian - Gas Gas et Alexandre Ferrer - Sherco (photo Jean Finiels/Trial-Club.com)

Senior 1 : Tempier n’a pas tremblé

Arrivé dans les Alpes Maritimes avec 11 points d’avance, Cédric Tempier (Sherco) se devait de gérer. Sa victoire dans la première manche accentua son avance sur Marc Soulas (Gas Gas) qui termina à la troisième place. Dés lors, toute la question était de savoir qui serait son dauphin car Loïc Spencley (Gas Gas) avait quelques prétentions mais Marc a su garder sa deuxième place du classement final.


Open : Bury en l’absence de Coquelin

Steven Coquelin (Gas Gas), déjà titré avant cette finale, avait préféré préparer la prochaine saison en courant dans la catégorie supérieure. En son absence, c’est son dauphin, Paul Bury (Gas Gas), qui s’imposait logiquement. Théo Lairis (Beta) clôture le podium du championnat.

Senior 2 : Thomas champion

La bagarre pour le titre promettait d’être très serrée entre les deux pilotes du team Beta, Kenny Thomas et Quentin Carles Caudemberg. Mais la première manche allait être déterminante car Kenny l’emporta alors que son camarade de team rata complètement celle-ci. Il n’eut plus qu’à gérer pour rester en tête.


Féminine : Journet gagne mais Juffet est championne

Sandrine Juffet (Gas Gas) déjà titrée avant cette finale, a été dominée sur les deux manches par Marilyne Journet (Beta). Pauline Massanes (Gas Gas) monte sur la troisième marche du podium.

Le Service Communication

(photos Jean Finiels/Trial-Club.com)

Encore plus d'actualités !

actualité
Déjà engagé aux côtés de la Fédération Française de Motocyclisme et du Championnat de France Superbike depuis 2023, Hexagon Manufacturing Intelligence a renforcé son engagement pour les saisons 2025 et 2026 en devenant officiellement Fournisseur Technique du FSBK. Cette collaboration vise à doter…
actualité
➡️ Intégrée au Championnat de France Superbike, la catégorie Moto4 se voit étoffée d’un partenariat avec la marque ibérique BeOn afin de réduire les coûts et ainsi favoriser l’accès à la compétition.
actualité
Le Moto Club du Circuit d’Albi a organisé une finale de saison exceptionnelle qui restera gravée dans les mémoires du Supermotard français. Pour la première fois en plus de 10 ans, une course de la discipline se déroulait sur le mythique circuit d’Albi, attirant 8000 spectateurs venus assister au…
actualité
Le Championnat de France d’Enduro 24MX entame son sprint final avec la quatrième épreuve de la saison, programmée à Bellou-la-Ferrière-aux-Étangs, dans l’Orne, les 20 et 21 septembre prochains. Après la réussite de Moirans-en-Montagne en juillet, c’est désormais en Normandie que les leaders et…
actualité
Des titres et de nombreux podiums pour les pilotes tricolores : le week-end a été riche en émotions. Retour sur les performances de nos représentants sur la scène européenne et mondiale.
actualité
Le 13 septembre marque une date symbolique : celle de la naissance, il y a 50 ans, du Promosport. C’est en 1975, sur le mythique circuit Bugatti du Mans, que cette formule voit le jour, succédant aux Critériums (1969) et à la Coupe des Quatre Saisons (1972), avant de devenir officiellement les…
actualité
Dimanche aura lieu la première Fête du Sport, en souvenir de la Parade des Champions qui, il y a un an, avait vu défiler sur les Champs-Elysées les acteurs de la réussite des Jeux de Paris 2024.
actualité
La Fête du Sport aura lieu ce dimanche 14 septembre ! Pour cette première édition, Paris se transforme en véritable terrain de jeu à ciel ouvert. Le temps d’une journée, la célèbre rue de Rivoli, au centre de Paris, devient le Boulevard du sport. À chaque intersection, les passants pourront…
actualité
Dans quelques jours, les 20 et 21 septembre à Tolmezzo, se tiendra le 41ème Trial des Nations. Point d’orgue de la saison, les meilleures sélections mondiales s’affronteront dans cette petite ville des Alpes italiennes, qui accueillera l’événement pour la deuxième fois de son histoire après 2011.…
actualité
Thomas Verdoni n’a pas fait de détails pour le retour d’un rallye routier en Corse après 8 années d’absence : il remporte les 9 spéciales courues et relègue Bruno Schiltz à plus de 28’’.
actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et favoriser la multiplication des initiatives vertueuses en la matière.

Ce mois-ci, direction l’Ain, où l’association PR RACING QUAD a marqué les esprits lors du Mondial du Quad de Pont-de-Vaux (01…
actualité
Dernière étape du Championnat de France Superbike, qui prendra ses quartiers du 26 au 28 septembre sur le circuit du Vigeant. Accueillis par le Val de Vienne Moto et la Fédération Française de Motocyclisme, les 200 pilotes engagés cette année retrouvent un tracé qui avait déjà accueilli le…