Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France d’Enduro 24MX

30/04/2019
Saint-Jean-d’Angély-17 (2/5) : Essai transformé pour le Moto-Club Angérien

Le cœur de la petite ville de Saint-Jean-d’Angély a battu au rythme de l’Enduro ce week-end. Grâce à l’énorme travail fourni par les bénévoles du Moto-Club Angérien, pour qui l’organisation d’une épreuve du Championnat de France était une première, ce second rendez-vous de la saison a été une vraie réussite.

Fort d’une longue expérience dans la mise sur pied d’épreuves de ce genre, le Moto-Club a su réagir très rapidement aux aléas climatiques et proposer une épreuve à la hauteur de l’événement. 


Rouler une spéciale tracée sur le circuit de motocross mythique de Saint-Jean-d’Angély et y installer le paddock restera un clin d’oeil très apprécié à deux disciplines très complémentaires qui écrivent en parallèle depuis des décennies l’histoire de la Moto tout terrain en France.


Les 300 pilotes inscrits sur cette seconde épreuve du Championnat de France d’Enduro 24MX y ont écrit aujourd’hui un nouveau chapitre.


Comme ils l’avaient fait la veille, Jeremy Tarroux, Loïc Larrieu et Christophe Nambotin s’imposent respectivement en E1, E2 et E3. Chez les Juniors, victoires de Nathan Bererd, Till DeClercq et Neels Theric en JE1, JE2 et JE3. Justine Martel remporte une nouvelle fois la catégorie Féminine et Husqvarna prend la victoire constructeur.

 

Catégorie E1

En E1, Julien Gauthier (Yamaha-B2R) entamait la journée le couteau entre les dents. Battu le samedi par Jérémy Tarroux (Sherco), l’Auvergnat sortait de la première spéciale du jour avec 10 secondes d’avance sur son rival, qui a eu plus de mal à déjouer les pièges de cette ligne délicate. Une avance que Gauthier ne parviendra à conserver que jusqu’à la mi-course. Le pilote Sherco, plus fort, remporte tous les chronos qui ont suivi cette première spéciale et s’impose ce soir pour sa quatrième victoire consécutive.

Loïc Larrieu - TM (photo FFM)

Gauthier prend la seconde place du jour devant le Belge Antoine Magain (KTM) qui confirme ses bons résultats de la veille.

 

Au provisoire, Tarroux compte désormais 12 points d’avance sur Gauthier.

 

Classement championnat E1

1 Jérémy Tarroux – 80 pts

2 Julien Gauthier – 68

3 Rodrig Thain – 46

 

La suite ICI

 

Lire aussi : Saint-Jean-d’Angély (17) – Jour 1

 

www.enduro-france.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
Pour la 8e année consécutive, AUTOMOTO LA CHAÎNE, partenaire et diffuseur officiel du Supercross de Paris, met en place un dispositif exceptionnel. Les courses seront retransmises en direct et en intégralité le samedi 15 et le dimanche 16 novembre, accompagnées d’une émission spéciale diffusée 30…
actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et de favoriser la multiplication des initiatives vertueuses en la matière.
Ce mois-ci, nous nous intéressons aux actions portées sur le Beach-Cross de Berck-sur-Mer (62), épreuve d’ouverture du Championnat…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme tiendra son congrès annuel à La Chapelle-sur-Erdre (44) du jeudi 30 octobre au samedi 1er novembre 2025.
actualité
Les pilotes français ont performé ce week-end. Voici un tour d’horizon de leurs performances sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Après un coup d’essai l’an dernier, le Supercross de Paris va (re) mettre les jeunes à l’honneur, en invitant les dix meilleurs espoirs tricolores qui se produiront chaque soir en lever de rideau de la soirée. Une action menée conjointement avec la FFM et JLFO, dont l’objectif est de pérenniser la…
actualité
Course après course, sa domination semble sans fin. L’Anglais de Yamaha Drag’on Tek Todd Kellett s’est adjugé ce dimanche à Loon-Plage la 28ème Ronde des Sables. Il enchaine une deuxième victoire après celle acquise à Berck-sur-mer lors de l’épreuve d’ouverture du championnat de France des Sables…
actualité
Le Vassivière Club Tout-Terrain a accueilli ce week-end la grande finale du Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025.
Une dernière manche aux points doublés et pigistes de luxe, promise au suspense, et qui n’a pas déçu : du spectacle et des rebondissements.
actualité
Ce week-end, nous avions rendez-vous avec les pilotes français engagés en championnat du monde d’enduro, ainsi qu’avec ceux présents en WorldWCR. Voici un point complet sur leurs résultats.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme lance la Fondation du Sport Moto afin de soutenir des projets innovants, durables et solidaires. Un projet placé sous l'abritance de la Fondation du Sport Français qui accompagne et structure le mécénat sportif en France.
actualité
Le compte à rebours lancé, et dans un mois l’Arena Paris la Défense fera le plein d’action avec la 42ème édition du plus prestigieux Supercross Européen. Plus que jamais Paris sera le centre du Monde, avec une superbe affiche et des pilotes avides de revanche !
actualité
La saison du Championnat de France de Cross-Country IPONE touche à sa fin, et c’est sur le magnifique site de Royère-de-Vassivière que se jouera, ce dimanche 19 octobre, la finale de l’édition 2025.
actualité
Trois semaines après l’ouverture de la saison 2025-2026 à Berck-sur-mer, le Championnat de France des sables Motoblouz fait étape à Loon-Plage ce week-end pour son acte 2. La Ronde des Sables, organisée par le Moto-club du Littoral, accueillera 1150 pilotes, un nouveau record de participation. “On…