Championnat de France d’Enduro 24MX

11/06/2019
Bar-Sur-Seine-10 (3/5) : Jérémy Tarroux enfonce le clou en E1

Le Championnat de France d’Enduro 24MX a basculé ce week-end dans la deuxième moitié de la saison. Une sixième journée de course qui s’est déroulée à merveille. La météo idéale qui a accompagné l’épreuve associée à l’organisation sans faille du MC Gyé-Champagne ont fait de ce week-end champenois un événement exceptionnel.

 

Les spéciales se sont durcies dimanche, notamment la ligne, très caillouteuse qui s’est creusée et devenue très technique. Pas de quoi effrayer les ténors des catégories Elite qui ont encore dominé la situation. Jeremy Tarroux gagne le E1, Loïc Larrieu s’impose en E2 et Christophe Nambotin remporte le E3. Chez les Juniors, c’est Antoine Criq, Till Declercq et Max Vial qui prennent les premières places, respectivement en JE1, JE2 et JE3. Justine Martel retrouve la victoire dans la catégorie Féminine et Sherco prend la victoire chez les Constructeurs.

 

Catégorie E1

Jérémy Tarroux (Sherco) s’est appliqué à conserver le rythme très élevé qu’il avait imposé la veille lors de la première journée à ses concurrents de la catégorie E1. Un rythme que seul le pilote belge Antoine Magain (KTM) est parvenu à suivre, parvenant même à prendre une spéciale à l’Albigeois. Au final ce dernier s’impose et s’ouvre une voie royale vers un éventuel titre de Champion de France.

Jérémy Tarroux - Sherco (photo FFM)
Julien Gauthier - Yamaha (photo FFM)

Magain monte sur la seconde marche du podium devant Julien Gauthier (B2R-Yamaha). L’Auvergnat consolide sa seconde place au provisoire, mais accuse un retard de 22 points sur Tarroux et aura du mal à défendre son titre acquis en 2018.

 

Classement championnat E1

1 Jérémy Tarroux 120 pts

2 Julien Gauthier 98

3 Rodrig Thain 72

 

La suite ICI

 

Communiqué Jour 1 ICI

 

www.enduro-france.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
La deuxième phase du déconfinement présentée par le Premier Ministre le jeudi 28 mai dernier s’ouvrira le 2 juin prochain avec un assouplissement des mesures de lutte contre le Covid-19.
actualité
La FFM poursuit sa politique de sauvegarde lancée en 2010 y compris durant cette période délicate. Pendant le confinement, elle a fait l'acquisition du terrain de Bolquère situé dans le département des Pyrénées-Orientales (66).
actualité
C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Raymond Guicher à l'âge de 87 ans.
actualité
La FFM, ses élus, ses Ligues, ses Comités Départementaux et ses Moto-Clubs sont restés investis pour préparer au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions motocyclistes dès le mois d’août.
En l’état actuel de la situation sanitaire, les manifestations de moins de 5 000…
actualité
Dans le contexte de crise sanitaire, les acteurs du sport se mobilisent pour aider les clubs sportifs. Avec le soutien du ministère des Sports, la Fondation du Sport Français, le Comité National Olympique et Sportif Français , le Comité Paralympique et Sportif Français, l’Agence Nationale du sport…
actualité
Communiqué de presse du SHARK Helmets Grand Prix de France 2020
actualité
L’ensemble des acteurs du sport moto est resté mobilisé et a préparé au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions sur nos circuits français dès le mois d’août.
actualité
L’ensemble des acteurs du sport moto est resté mobilisé et a préparé au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions sur nos circuits de vitesse français dès le mois d’août.

actualité
Le sport moto a repris ses droits en entraînement à compter de ce jour dans le respect des règles de protection sanitaire.
actualité
Le Siège de la FFM a rouvert ses portes aujourd'hui, en effectif restreint.
actualité
La question des déplacements des personnes est un enjeu majeur du plan de sortie du confinement : les deux-roues motorisés (2RM) sont une solution pertinente.
actualité
Le sport moto peut reprendre ses droits en entraînement à compter du 11 mai prochain dans le respect des règles de protection sanitaire.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...