Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France d’Enduro 24MX

11/06/2019
Bar-Sur-Seine-10 (3/5) : Jérémy Tarroux enfonce le clou en E1

Le Championnat de France d’Enduro 24MX a basculé ce week-end dans la deuxième moitié de la saison. Une sixième journée de course qui s’est déroulée à merveille. La météo idéale qui a accompagné l’épreuve associée à l’organisation sans faille du MC Gyé-Champagne ont fait de ce week-end champenois un événement exceptionnel.

 

Les spéciales se sont durcies dimanche, notamment la ligne, très caillouteuse qui s’est creusée et devenue très technique. Pas de quoi effrayer les ténors des catégories Elite qui ont encore dominé la situation. Jeremy Tarroux gagne le E1, Loïc Larrieu s’impose en E2 et Christophe Nambotin remporte le E3. Chez les Juniors, c’est Antoine Criq, Till Declercq et Max Vial qui prennent les premières places, respectivement en JE1, JE2 et JE3. Justine Martel retrouve la victoire dans la catégorie Féminine et Sherco prend la victoire chez les Constructeurs.

 

Catégorie E1

Jérémy Tarroux (Sherco) s’est appliqué à conserver le rythme très élevé qu’il avait imposé la veille lors de la première journée à ses concurrents de la catégorie E1. Un rythme que seul le pilote belge Antoine Magain (KTM) est parvenu à suivre, parvenant même à prendre une spéciale à l’Albigeois. Au final ce dernier s’impose et s’ouvre une voie royale vers un éventuel titre de Champion de France.

Jérémy Tarroux - Sherco (photo FFM)
Julien Gauthier - Yamaha (photo FFM)

Magain monte sur la seconde marche du podium devant Julien Gauthier (B2R-Yamaha). L’Auvergnat consolide sa seconde place au provisoire, mais accuse un retard de 22 points sur Tarroux et aura du mal à défendre son titre acquis en 2018.

 

Classement championnat E1

1 Jérémy Tarroux 120 pts

2 Julien Gauthier 98

3 Rodrig Thain 72

 

La suite ICI

 

Communiqué Jour 1 ICI

 

www.enduro-france.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
Tour d’horizon des pilotes français qui se sont illustrés sur les scènes Européenne et Mondiale !
actualité
La finale Lyonnaise du SX Tour - Championnat de France de supercross, dernier round de la saison 2024 a tenu toutes ses promesses dans les trois catégories SX1, SX2 et Junior. La piste a une nouvelle fois joué un rôle essentiel par son exigence et sa sélectivité. Greg Aranda #20 - GSM Yamaha Dafy…
actualité
L’Anglais de Yamaha Dragon Tek Todd Kellett a remporté ce dimanche, sur les plages d’Hossegor-Capbreton, la 3ème manche du Championnat de France des Sables Motoblouz, sa troisième victoire de la saison. Il devance son coéquipier Milko Potisek et le Néerlandais du MS Motorsport Lars Van Berkel (…
actualité
Le championnat de France des Sables Motoblouz entame ce week-end, sur les plages d’Hossegor et Capbreton, une nouvelle étape de sa saison. Après deux épreuves inaugurales dans les Haut-de-France, direction le sud-ouest pour les 3 prochaines. Avant la Gurp TT de Grayan-et-L’Hôpital (10-11 janvier)…
actualité
A guichets quasi fermés à Gerland, la caravane du SX Tour retrouve le fidèle et passionné public Lyonnais pour la finale du Championnat de France de supercross au Palais des Sports vendredi et samedi, derniers round de la saison 2025. Si le titre Junior est acquis pour Yannis Lopez, rien n’est…
actualité
Après une saison 2025 plus que réussie, il est temps de se projeter sur une année 2026 qui s’annonce, elle aussi, particulièrement intense.
Attention : ce calendrier est prévisionnel au 20/11/25.*
actualité
Afin de collaborer avec le Responsable licences & affiliation et le Directeur des sports et de la règlementation, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un Assistant Administratif H/F au Service Licences et Affiliation en CDD.
actualité
C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Monsieur Yves Percheron.
actualité
Le 42ème Supercross de Paris aura une nouvelle fois enflammé le Paris La Défense Arena avec sa pléiade de stars parmi lesquelles l’américain et l'exceptionnel Malcom Stewart - Husqvarna RockStar qui a raflé haut la main le titre de King of Paris. En SX2 le français Anthony Bourdon #945 - Honda…