MMA - ordinateur
Bol d'or - ordinateur
Bol d'or - smartphone
Supermoto des Nations 2019
Supermoto des Nations 2019 - Mobile

Championnat de France d’Enduro 24MX

11/06/2019
Bar-Sur-Seine-10 (3/5) : Jérémy Tarroux enfonce le clou en E1

Le Championnat de France d’Enduro 24MX a basculé ce week-end dans la deuxième moitié de la saison. Une sixième journée de course qui s’est déroulée à merveille. La météo idéale qui a accompagné l’épreuve associée à l’organisation sans faille du MC Gyé-Champagne ont fait de ce week-end champenois un événement exceptionnel.

 

Les spéciales se sont durcies dimanche, notamment la ligne, très caillouteuse qui s’est creusée et devenue très technique. Pas de quoi effrayer les ténors des catégories Elite qui ont encore dominé la situation. Jeremy Tarroux gagne le E1, Loïc Larrieu s’impose en E2 et Christophe Nambotin remporte le E3. Chez les Juniors, c’est Antoine Criq, Till Declercq et Max Vial qui prennent les premières places, respectivement en JE1, JE2 et JE3. Justine Martel retrouve la victoire dans la catégorie Féminine et Sherco prend la victoire chez les Constructeurs.

 

Catégorie E1

Jérémy Tarroux (Sherco) s’est appliqué à conserver le rythme très élevé qu’il avait imposé la veille lors de la première journée à ses concurrents de la catégorie E1. Un rythme que seul le pilote belge Antoine Magain (KTM) est parvenu à suivre, parvenant même à prendre une spéciale à l’Albigeois. Au final ce dernier s’impose et s’ouvre une voie royale vers un éventuel titre de Champion de France.

Jérémy Tarroux - Sherco (photo FFM)
Julien Gauthier - Yamaha (photo FFM)

Magain monte sur la seconde marche du podium devant Julien Gauthier (B2R-Yamaha). L’Auvergnat consolide sa seconde place au provisoire, mais accuse un retard de 22 points sur Tarroux et aura du mal à défendre son titre acquis en 2018.

 

Classement championnat E1

1 Jérémy Tarroux 120 pts

2 Julien Gauthier 98

3 Rodrig Thain 72

 

La suite ICI

 

Communiqué Jour 1 ICI

 

www.enduro-france.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
Lucas Mahias, Andy Verdoïa, Gautier Paulin, Tom Vialle, Mathys Boisramé, Marvin Musquin, Dylan Ferrandis, Stephen Rubini, Tom Guyon, Loïc Larrieu, Christophe Charlier, Antoine Basset, David Abgrall, Anthony Geslin, Théophile Espinasse, Arthur Rovery et les Équipes de France de Moto-Ball Sénior et…
actualité
Championnat d’Europe de Moto-Ball – Mörsch-Allemagne - 16-22 juin/J7 : Les Juniors U18 Champion d’Europe 2019
actualité
Championnat d’Europe de Moto-Ball – Mörsch-Allemagne - 16-22 juin/J6 : Les Séniors s’inclinent en demi-finale 7-1 face à l’ogre russe
actualité
Championnat d’Europe de Moto-Ball – Mörsch-Allemagne - 16-22 juin/J5 : Les Séniors en demi-finale et les U18 en finale !
actualité
Pau-Arnos-64 (4/7) – 22-23 juin : Quatrième étape dans les Pyrénées-Atlantiques
actualité
Clermont-Ferrand-63 (1/9) : Début de saison en Auvergne
actualité
Bernex-74 (1/5) – 23 juin : Bernex fait le plein d’engagés
actualité
Championnat d’Europe de Moto-Ball – Mörsch-Allemagne - 16-22 juin/J4 : France U18 1-0 Allemagne U18
actualité
Championnat d’Europe de Moto-Ball – Mörsch-Allemagne - 16-22 juin/J3 : France U18 2-3 Russie U18
actualité
Annulation de l’épreuve de Championnat de France Endurance TT Quad de Leyssartroux (24) : La FFM et son Moto-Club engagent une procédure
actualité
BA217 Speed Week – Bretigny-sur-Orge-91 - 6-7 juillet 2019 : Paris en mode record du Monde !
actualité
Quinssaines-03 (5/7) : Benoit Bincaz signe la bonne opération

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...