Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France d’Enduro – Moirans-en-Montagne-39 (3/5)

27/07/2015
Mikael Persson (Yamaha) crée la surprise, Marc Bourgeois (Yamaha) s’installe en E1 !
Actualité reprise de l'ancien site

La troisième épreuve du Championnat de France d'Enduro 24MX s'est achevée dimanche soir sur le sentiment partagé par tous d'avoir vécu un week-end de course parfait. Un grand bravo aux artisans de ce succès, les bénévoles du Moto-Club de Moirans qui ont su tirer profit du magnifique décor offert par les montagnes jurassiennes pour organiser une course qui restera probablement parmi les plus belles de l'histoire de ce championnat. Ce n'était pas gagné d'avance, le paddock a essuyé une tempête Vendredi soir qui a mis à mal une partie des structures mises en place. Heureusement, toute L'énergie déployé par le club pour tout remettre en ordre a permis le bon déroulement de la course. Les spectateurs ont été encore plus nombreux aujourd'hui qu'hier et l'on a assisté à une véritable fête de l'enduro, aidé par un temps idéal et une course qui a été animée tout au long de la journée.

Jour 1

Il a été redouté toute la journée, l'orage qui a menacé le relief jurassien a finalement épargné cette première journée de course de la 3ème épreuve du Championnat de France Enduro 24MX, à Moirans-en-Montagne. Une journée usante pour les pilotes qui ont eu à rouler sur un parcours rendu glissant par les pluies tombées dans la nuit. Mais de l'avis de tous, les paysages dont ils ont pu profiter valaient largement l'effort consenti. Côté spéciales, le spectacle était aussi au rendez-vous. Grâce au travail remarquable du Moto-Club de Moirans, les spectateurs venus nombreux se sont régalés de l'omniprésence de motos sous leurs yeux. Ils n'avaient que quelques mètres à faire pour se rendre à pied d'une spéciale à une autre, le tout au cœur d'un un décor magnifique, une vrai réussite.

Entre les banderoles, on a assisté aux duels que l'on attendait. Bourgeois et Larrieu s'imposent en favori des catégories E1 et E2. Manu Albepart remporte l’E3, et prend par la même occasion la tête de la catégorie la plus serrée du championnat. Chez les Juniors, Victoire d'Abgrall alors que Carpentier conforte son avance au championnat.

La suite ici


Jour 2

Dans le rôle des animateurs, le surprenant Suédois Mikael Persson gagne en E1, Loïc Larrieu continue a dominer sa catégorie en remportant haut-la-main le E2, et Jérémy Joly renoue enfin avec la victoire en E3. Chez les Juniors, première victoire pour le Champion de France Espoir 2014, Quentin Delhaye De Maulde.

La suite ici

Le Service Communication.

Encore plus d'actualités !

actualité
La Fédération Française de Motocyclisme tiendra son congrès annuel à La Chapelle-sur-Erdre (44) du jeudi 30 octobre au samedi 1er novembre 2025.
actualité
Les pilotes français ont performé ce week-end. Voici un tour d’horizon de leurs performances sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Après un coup d’essai l’an dernier, le Supercross de Paris va (re) mettre les jeunes à l’honneur, en invitant les dix meilleurs espoirs tricolores qui se produiront chaque soir en lever de rideau de la soirée. Une action menée conjointement avec la FFM et JLFO, dont l’objectif est de pérenniser la…
actualité
Course après course, sa domination semble sans fin. L’Anglais de Yamaha Drag’on Tek Todd Kellett s’est adjugé ce dimanche à Loon-Plage la 28ème Ronde des Sables. Il enchaine une deuxième victoire après celle acquise à Berck-sur-mer lors de l’épreuve d’ouverture du championnat de France des Sables…
actualité
Le Vassivière Club Tout-Terrain a accueilli ce week-end la grande finale du Championnat de France de Cross-Country IPONE 2025.
Une dernière manche aux points doublés et pigistes de luxe, promise au suspense, et qui n’a pas déçu : du spectacle et des rebondissements.
actualité
Ce week-end, nous avions rendez-vous avec les pilotes français engagés en championnat du monde d’enduro, ainsi qu’avec ceux présents en WorldWCR. Voici un point complet sur leurs résultats.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme lance la Fondation du Sport Moto afin de soutenir des projets innovants, durables et solidaires. Un projet placé sous l'abritance de la Fondation du Sport Français qui accompagne et structure le mécénat sportif en France.
actualité
Le compte à rebours lancé, et dans un mois l’Arena Paris la Défense fera le plein d’action avec la 42ème édition du plus prestigieux Supercross Européen. Plus que jamais Paris sera le centre du Monde, avec une superbe affiche et des pilotes avides de revanche !
actualité
La saison du Championnat de France de Cross-Country IPONE touche à sa fin, et c’est sur le magnifique site de Royère-de-Vassivière que se jouera, ce dimanche 19 octobre, la finale de l’édition 2025.
actualité
Trois semaines après l’ouverture de la saison 2025-2026 à Berck-sur-mer, le Championnat de France des sables Motoblouz fait étape à Loon-Plage ce week-end pour son acte 2. La Ronde des Sables, organisée par le Moto-club du Littoral, accueillera 1150 pilotes, un nouveau record de participation. “On…
actualité
Au lendemain d’un premier acte parfaitement mené, le Moto-Club du Haut-Cantal a remis le couvert aujourd’hui avec la même rigueur. L’occasion de rappeler que le succès du Championnat de France d’enduro 24MX repose d’abord sur le travail patient des clubs organisateurs tout au long de l’année.