Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France d’Enduro – Moirans-en-Montagne-39 (3/5)

27/07/2015
Mikael Persson (Yamaha) crée la surprise, Marc Bourgeois (Yamaha) s’installe en E1 !
Actualité reprise de l'ancien site

La troisième épreuve du Championnat de France d'Enduro 24MX s'est achevée dimanche soir sur le sentiment partagé par tous d'avoir vécu un week-end de course parfait. Un grand bravo aux artisans de ce succès, les bénévoles du Moto-Club de Moirans qui ont su tirer profit du magnifique décor offert par les montagnes jurassiennes pour organiser une course qui restera probablement parmi les plus belles de l'histoire de ce championnat. Ce n'était pas gagné d'avance, le paddock a essuyé une tempête Vendredi soir qui a mis à mal une partie des structures mises en place. Heureusement, toute L'énergie déployé par le club pour tout remettre en ordre a permis le bon déroulement de la course. Les spectateurs ont été encore plus nombreux aujourd'hui qu'hier et l'on a assisté à une véritable fête de l'enduro, aidé par un temps idéal et une course qui a été animée tout au long de la journée.

Jour 1

Il a été redouté toute la journée, l'orage qui a menacé le relief jurassien a finalement épargné cette première journée de course de la 3ème épreuve du Championnat de France Enduro 24MX, à Moirans-en-Montagne. Une journée usante pour les pilotes qui ont eu à rouler sur un parcours rendu glissant par les pluies tombées dans la nuit. Mais de l'avis de tous, les paysages dont ils ont pu profiter valaient largement l'effort consenti. Côté spéciales, le spectacle était aussi au rendez-vous. Grâce au travail remarquable du Moto-Club de Moirans, les spectateurs venus nombreux se sont régalés de l'omniprésence de motos sous leurs yeux. Ils n'avaient que quelques mètres à faire pour se rendre à pied d'une spéciale à une autre, le tout au cœur d'un un décor magnifique, une vrai réussite.

Entre les banderoles, on a assisté aux duels que l'on attendait. Bourgeois et Larrieu s'imposent en favori des catégories E1 et E2. Manu Albepart remporte l’E3, et prend par la même occasion la tête de la catégorie la plus serrée du championnat. Chez les Juniors, Victoire d'Abgrall alors que Carpentier conforte son avance au championnat.

La suite ici


Jour 2

Dans le rôle des animateurs, le surprenant Suédois Mikael Persson gagne en E1, Loïc Larrieu continue a dominer sa catégorie en remportant haut-la-main le E2, et Jérémy Joly renoue enfin avec la victoire en E3. Chez les Juniors, première victoire pour le Champion de France Espoir 2014, Quentin Delhaye De Maulde.

La suite ici

Le Service Communication.

Encore plus d'actualités !

MOTOBALL NEUVILLE - ELITE 1 - PHOTO DE MICKAËL PICHON POUR LANOUVELLEREPUBLIQUE.FR
actualité
Le Motoball Club Neuville continue d’écrire l’histoire de la discipline. Déjà référence nationale, le club ajoute en 2025 deux nouvelles couronnes à son palmarès : champion de France Elite 1 et champion de France Elite 2. Une prouesse remarquable, rendue possible par un collectif solide, une…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme annonce la nomination de Marc Iteman au poste de Directeur Technique National.
ARNAU FARRÉ - SHERCO RACING FACTORY - PHOTO DE TRIAL-CLUB.COM
actualité
Avec deux nouveaux titres majeurs ajoutés à son palmarès, Arnau Farré signe une année 2025 remarquable. Constante, précision et solidité ont rythmé une saison où l’Espagnol s’est imposé à la fois sur le Championnat de France Trial Elite et sur le Championnat de France Trial Urbain TXGP. Le pilote…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) organisait ce mardi 16 décembre à Paris, au sein du Terminal 7, sa traditionnelle conférence de presse. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’année qui vient de s’écouler et de se projeter sur une saison…
STEVE BONNAL - TC4 RACING TEAM - PHOTO DE @steph legrand
actualité
Du haut de ses 22 ans, Steve Bonnal a tenu tête aux plus grands noms du supermotard français. En décrochant son premier titre de champion de France Elite S1, il marque l’histoire : jamais un pilote né après les années 2000 n’avait atteint ce sommet. Membre de la Filière Équipe de France, le…
actualité
Afin de collaborer avec la Directrice Administrative et Financière, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un Comptable H/F au Service administratif et financier en CDD.
AMANDINE VERSTAPPEN - TEAM NEW BIKE YAMAHA - PHOTO DE @MARIE_RLLE
actualité
Amandine Verstappen inscrit un peu plus son nom dans l’histoire du motocross féminin. Avec un 7ᵉ titre consécutif de Championne de France, la pilote belge égale le record de Livia Lancelot et confirme son statut de référence de la discipline. Toujours aussi régulière, toujours aussi incisive, elle…
actualité
C’est reparti pour la 32è édition des Journées des Chemins, événement solidaire organisé par le Collectif de défense des loisirs verts. Des chantiers participatifs se dérouleront dans toute la France pour rouvrir et entretenir les chemins ruraux menacés de disparition.
VINCENT JOUANEN - RALLYES ROUTIERS - PHOTO DE G2STP SPORT
actualité
Vincent Jouanen a réalisé l’impensable: détrôner le sextuple champion de France Bruno Schiltz. Au terme d’une saison d’une grande intensité, le pilote sur sa KTM s’offre le titre de Champion de France ELF des Rallyes Routiers 2025. Entre maîtrise, sang-froid et gestion parfaite de la pression, il a…
actualité
L’Anglais de Yamaha Dragon Tek s’est de nouveau imposé ce dimanche à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux, pour la 4ème manche du Championnat de France des Sables Motoblouz, où 300 pilotes étaient engagés.