Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France d’Enduro – Moirans-en-Montagne-39 (3/5)

27/07/2015
Mikael Persson (Yamaha) crée la surprise, Marc Bourgeois (Yamaha) s’installe en E1 !
Actualité reprise de l'ancien site

La troisième épreuve du Championnat de France d'Enduro 24MX s'est achevée dimanche soir sur le sentiment partagé par tous d'avoir vécu un week-end de course parfait. Un grand bravo aux artisans de ce succès, les bénévoles du Moto-Club de Moirans qui ont su tirer profit du magnifique décor offert par les montagnes jurassiennes pour organiser une course qui restera probablement parmi les plus belles de l'histoire de ce championnat. Ce n'était pas gagné d'avance, le paddock a essuyé une tempête Vendredi soir qui a mis à mal une partie des structures mises en place. Heureusement, toute L'énergie déployé par le club pour tout remettre en ordre a permis le bon déroulement de la course. Les spectateurs ont été encore plus nombreux aujourd'hui qu'hier et l'on a assisté à une véritable fête de l'enduro, aidé par un temps idéal et une course qui a été animée tout au long de la journée.

Jour 1

Il a été redouté toute la journée, l'orage qui a menacé le relief jurassien a finalement épargné cette première journée de course de la 3ème épreuve du Championnat de France Enduro 24MX, à Moirans-en-Montagne. Une journée usante pour les pilotes qui ont eu à rouler sur un parcours rendu glissant par les pluies tombées dans la nuit. Mais de l'avis de tous, les paysages dont ils ont pu profiter valaient largement l'effort consenti. Côté spéciales, le spectacle était aussi au rendez-vous. Grâce au travail remarquable du Moto-Club de Moirans, les spectateurs venus nombreux se sont régalés de l'omniprésence de motos sous leurs yeux. Ils n'avaient que quelques mètres à faire pour se rendre à pied d'une spéciale à une autre, le tout au cœur d'un un décor magnifique, une vrai réussite.

Entre les banderoles, on a assisté aux duels que l'on attendait. Bourgeois et Larrieu s'imposent en favori des catégories E1 et E2. Manu Albepart remporte l’E3, et prend par la même occasion la tête de la catégorie la plus serrée du championnat. Chez les Juniors, Victoire d'Abgrall alors que Carpentier conforte son avance au championnat.

La suite ici


Jour 2

Dans le rôle des animateurs, le surprenant Suédois Mikael Persson gagne en E1, Loïc Larrieu continue a dominer sa catégorie en remportant haut-la-main le E2, et Jérémy Joly renoue enfin avec la victoire en E3. Chez les Juniors, première victoire pour le Champion de France Espoir 2014, Quentin Delhaye De Maulde.

La suite ici

Le Service Communication.

Encore plus d'actualités !

actualité
Appel d’offres de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la réalisation des travaux d’aménagement, d’amélioration technique et de valorisation esthétique sur plusieurs espaces existants.
actualité
Déjà engagé aux côtés de la Fédération Française de Motocyclisme et du Championnat de France Superbike depuis 2023, Hexagon Manufacturing Intelligence a renforcé son engagement pour les saisons 2025 et 2026 en devenant officiellement Fournisseur Technique du FSBK. Cette collaboration vise à doter…
actualité
➡️ Intégrée au Championnat de France Superbike, la catégorie Moto4 se voit étoffée d’un partenariat avec la marque ibérique BeOn afin de réduire les coûts et ainsi favoriser l’accès à la compétition.
actualité
Le Moto Club du Circuit d’Albi a organisé une finale de saison exceptionnelle qui restera gravée dans les mémoires du Supermotard français. Pour la première fois en plus de 10 ans, une course de la discipline se déroulait sur le mythique circuit d’Albi, attirant 8000 spectateurs venus assister au…
actualité
Le Championnat de France d’Enduro 24MX entame son sprint final avec la quatrième épreuve de la saison, programmée à Bellou-la-Ferrière-aux-Étangs, dans l’Orne, les 20 et 21 septembre prochains. Après la réussite de Moirans-en-Montagne en juillet, c’est désormais en Normandie que les leaders et…
actualité
Des titres et de nombreux podiums pour les pilotes tricolores : le week-end a été riche en émotions. Retour sur les performances de nos représentants sur la scène européenne et mondiale.
actualité
Le 13 septembre marque une date symbolique : celle de la naissance, il y a 50 ans, du Promosport. C’est en 1975, sur le mythique circuit Bugatti du Mans, que cette formule voit le jour, succédant aux Critériums (1969) et à la Coupe des Quatre Saisons (1972), avant de devenir officiellement les…
actualité
Dimanche aura lieu la première Fête du Sport, en souvenir de la Parade des Champions qui, il y a un an, avait vu défiler sur les Champs-Elysées les acteurs de la réussite des Jeux de Paris 2024.
actualité
La Fête du Sport aura lieu ce dimanche 14 septembre ! Pour cette première édition, Paris se transforme en véritable terrain de jeu à ciel ouvert. Le temps d’une journée, la célèbre rue de Rivoli, au centre de Paris, devient le Boulevard du sport. À chaque intersection, les passants pourront…
actualité
Dans quelques jours, les 20 et 21 septembre à Tolmezzo, se tiendra le 41ème Trial des Nations. Point d’orgue de la saison, les meilleures sélections mondiales s’affronteront dans cette petite ville des Alpes italiennes, qui accueillera l’événement pour la deuxième fois de son histoire après 2011.…
actualité
Thomas Verdoni n’a pas fait de détails pour le retour d’un rallye routier en Corse après 8 années d’absence : il remporte les 9 spéciales courues et relègue Bruno Schiltz à plus de 28’’.
actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et favoriser la multiplication des initiatives vertueuses en la matière.

Ce mois-ci, direction l’Ain, où l’association PR RACING QUAD a marqué les esprits lors du Mondial du Quad de Pont-de-Vaux (01…