Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France d’Enduro – Scaër-29 (2/5)

23/06/2014
Dimanche : Carton plein pour Nambotin en E1 et Renet en E2 !
Actualité reprise de l'ancien site

Second jour de course à Scaër, dans un climat tout aussi estival que la veille. Un soleil qui n’a pas effrayé les bretons qui étaient encore plus nombreux que la veille à se rendre aux spéciales.

Preuve, s’il en fallait, que l’enduro est une discipline populaire et appréciée dans ce coin de France. Comme les pilotes s’y attendaient, les ornières se sont encore creusées rendant les spéciales très exigeantes. Leurs traits tirés à l’arrivée en témoignent. Une fatigue notamment ressentie par les pilotes qui roulent également en Championnat du Monde et qui viennent d’enchainer une tournée en Finlande et Suède. Un véritable marathon qui se termine en beauté à Scaër, avant quelques semaines de repos méritées. Malgré cet épuisement, les leaders du championnat ont tenu le cap et s’imposent dans chacune des catégories, en tuant le suspens très rapidement. Derrière eux, la lutte pour les accessits a quant à elle tenu en haleine les spectateurs.

Christophe Nambotin - KTM (photo enduro-france.fr)

Catégorie E1

Bousculé samedi par un Loïc Larrieu (Husqvarna) en pleine ascension, Christophe Nambotin (KTM) a rappelé aujourd’hui qui était le patron du E1 en plaçant sa 250 KTM en tête de chacune des spéciales. Dans l’ombre de l’intouchable normand, Anthony Boissière (Moto Pulsion-Sherco) et Loïc Larrieu se sont fait la guerre toute la journée pour le gain de la seconde place. Boissière, qui avait la mauvaise habitude de mal commencer ses journées, à inversé la tendance en étant dans le rythme dès le départ de la course. Les deux sudistes ont occupé chacun leur tour cette seconde place et c’est au final Larrieu qui s’impose pour une quinzaine de secondes. Aux portes du podium, on retrouve un Marc Bourgeois (Yamaha) qui ne sera jamais parvenu à accrocher le bon wagon. Une baisse de régime qui coûte cher car il perd sa seconde place au provisoire pour se retrouver quatrième.

La suite sur le site officiel www.enduro-france.fr


Le Service Communication.

Encore plus d'actualités !

actualité
Appel d’offres de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la réalisation des travaux d’aménagement, d’amélioration technique et de valorisation esthétique sur plusieurs espaces existants.
actualité
Déjà engagé aux côtés de la Fédération Française de Motocyclisme et du Championnat de France Superbike depuis 2023, Hexagon Manufacturing Intelligence a renforcé son engagement pour les saisons 2025 et 2026 en devenant officiellement Fournisseur Technique du FSBK. Cette collaboration vise à doter…
actualité
➡️ Intégrée au Championnat de France Superbike, la catégorie Moto4 se voit étoffée d’un partenariat avec la marque ibérique BeOn afin de réduire les coûts et ainsi favoriser l’accès à la compétition.
actualité
Le Moto Club du Circuit d’Albi a organisé une finale de saison exceptionnelle qui restera gravée dans les mémoires du Supermotard français. Pour la première fois en plus de 10 ans, une course de la discipline se déroulait sur le mythique circuit d’Albi, attirant 8000 spectateurs venus assister au…
actualité
Le Championnat de France d’Enduro 24MX entame son sprint final avec la quatrième épreuve de la saison, programmée à Bellou-la-Ferrière-aux-Étangs, dans l’Orne, les 20 et 21 septembre prochains. Après la réussite de Moirans-en-Montagne en juillet, c’est désormais en Normandie que les leaders et…
actualité
Des titres et de nombreux podiums pour les pilotes tricolores : le week-end a été riche en émotions. Retour sur les performances de nos représentants sur la scène européenne et mondiale.
actualité
Le 13 septembre marque une date symbolique : celle de la naissance, il y a 50 ans, du Promosport. C’est en 1975, sur le mythique circuit Bugatti du Mans, que cette formule voit le jour, succédant aux Critériums (1969) et à la Coupe des Quatre Saisons (1972), avant de devenir officiellement les…
actualité
Dimanche aura lieu la première Fête du Sport, en souvenir de la Parade des Champions qui, il y a un an, avait vu défiler sur les Champs-Elysées les acteurs de la réussite des Jeux de Paris 2024.
actualité
La Fête du Sport aura lieu ce dimanche 14 septembre ! Pour cette première édition, Paris se transforme en véritable terrain de jeu à ciel ouvert. Le temps d’une journée, la célèbre rue de Rivoli, au centre de Paris, devient le Boulevard du sport. À chaque intersection, les passants pourront…
actualité
Dans quelques jours, les 20 et 21 septembre à Tolmezzo, se tiendra le 41ème Trial des Nations. Point d’orgue de la saison, les meilleures sélections mondiales s’affronteront dans cette petite ville des Alpes italiennes, qui accueillera l’événement pour la deuxième fois de son histoire après 2011.…
actualité
Thomas Verdoni n’a pas fait de détails pour le retour d’un rallye routier en Corse après 8 années d’absence : il remporte les 9 spéciales courues et relègue Bruno Schiltz à plus de 28’’.
actualité
Chaque mois, la FFM met en lumière vos actions durables afin d’inspirer la communauté et favoriser la multiplication des initiatives vertueuses en la matière.

Ce mois-ci, direction l’Ain, où l’association PR RACING QUAD a marqué les esprits lors du Mondial du Quad de Pont-de-Vaux (01…