Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France des Sables

23/01/2018
43ème édition de l’Enduro du Touquet Pas-de-Calais – 26-28 janvier – Touquet-62 (6/6) - Fin de saison à suspense au Touquet

L’Enduropale du Touquet Pas-de-Calais, dernière manche du Championnat de France des Sables 24MX, s’annonce plus ouvert que jamais ce week-end (27-28 janvier) sur les grandes étendues de la Côte d’Opale. Si l’on ajoute les participants de l’épreuve Vintage (ce vendredi 26 janvier), plus de 2 000 pilotes se sont inscrits pour le grand final de la saison 2017-2018. 

Van de Sande proche du titre chez les motos
Avec une centaine de points d’avance au classement général, Axel Van de Sande (Kawasaki) espère conquérir le titre de Champion de France. Il fait partie des favoris pour la victoire dimanche, tout comme son premier poursuivant Camille Chapelière (KTM). Mais la course est plus ouverte que jamais avec une dizaine de vainqueurs potentiels. Privé d’Adrien Van Beveren, blessé au Dakar, Yamaha peut compter sur Milko Potisek, Daymond Martens mais aussi Steve Ramon. KTM arrive en force cette année avec le Britannique Nathan Watson et les Belges Jeffrey Dewulf et Ken De Dycker. Honda misera sur Richard Fura, 3ème l’an dernier, et Xavier Boog. Enfin Husqvarna aura une belle carte à jouer avec Yentel Martens. Rendez-vous dimanche à 13h30, en direct sur La chaine L’Equipe. 


Forestier vise une première victoire au Touquet
Impérial cette saison avec 3 victoires en 5 manches, Jérémy Forestier (Yamaha) espère bien inscrire son nom au palmarès du Quaduro pour la première fois. Proche d’un nouveau titre de Champion de France (70 points d’avance), il aura une grosse concurrence au Touquet (samedi 13h). Le tenant du titre, Jérémie Warnia (Yamaha) fait son retour dans le sable depuis sa victoire en début de saison à Berck, tout comme Florian Mangeot (Yamaha). Romain Couprie (Yamaha), Antoine Cheurlin (Yamaha) et Mike Van Grisven (Honda) sont les autres favoris.

Chez les Féminines, le suspense est total puisque Justine Lesselingue (Yamaha) ne compte que 9 points d’avance sur Kelly Verbraeken (W-TEC).

 

Tout reste à jouer chez les Jeunes 
Chez les Juniors (samedi 10h), le titre devrait se jouer entre les 2 KTM de Luca Quenot et Hugo Fendrich, qui a 14 points à rattraper.Chez les Espoirs (dimanche 10h30), l’indécision est totale puisque Enzo Levrault (Husqvarna) et Tejy krismann (KTM) se présentent au Touquet en co-leaders du classement général.

Retrouvez toutes les informations du CFS 24MX sur le site internet www.courses-sur-sable.fr et sur les réseaux sociaux facebook CoursesSurSable; twitter @cfs_ffm ; instagram cfs_ffm. Chaîne youtube CoursesSurSableFFM

Pour plus d’informations sur le www.enduropaledutouquet.fr

Encore plus d'actualités !

MATHIAS TRÉSARRIEU - LONG-TRACK - PHOTO DE BAANSPORTFANSITE.NL
actualité
En 2025, Mathias Trésarrieu confirme un peu plus son statut de référence du Long-Track tricolore. À seulement 23 ans, le pilote girondin décroche un deuxième titre consécutif de champion de France Long-Track Élite, portant à onze le nombre de ses couronnes nationales (toutes disciplines confondues…
MOTOBALL NEUVILLE - ELITE 1 - PHOTO DE MICKAËL PICHON POUR LANOUVELLEREPUBLIQUE.FR
actualité
Le Motoball Club Neuville continue d’écrire l’histoire de la discipline. Déjà référence nationale, le club ajoute en 2025 deux nouvelles couronnes à son palmarès : champion de France Elite 1 et champion de France Elite 2. Une prouesse remarquable, rendue possible par un collectif solide, une…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme annonce la nomination de Marc Iteman au poste de Directeur Technique National.
ARNAU FARRÉ - SHERCO RACING FACTORY - PHOTO DE TRIAL-CLUB.COM
actualité
Avec deux nouveaux titres majeurs ajoutés à son palmarès, Arnau Farré signe une année 2025 remarquable. Constante, précision et solidité ont rythmé une saison où l’Espagnol s’est imposé à la fois sur le Championnat de France Trial Elite et sur le Championnat de France Trial Urbain TXGP. Le pilote…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) organisait ce mardi 16 décembre à Paris, au sein du Terminal 7, sa traditionnelle conférence de presse. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’année qui vient de s’écouler et de se projeter sur une saison…
STEVE BONNAL - TC4 RACING TEAM - PHOTO DE @steph legrand
actualité
Du haut de ses 22 ans, Steve Bonnal a tenu tête aux plus grands noms du supermotard français. En décrochant son premier titre de champion de France Elite S1, il marque l’histoire : jamais un pilote né après les années 2000 n’avait atteint ce sommet. Membre de la Filière Équipe de France, le…
actualité
Afin de collaborer avec la Directrice Administrative et Financière, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un Comptable H/F au Service administratif et financier en CDD.
AMANDINE VERSTAPPEN - TEAM NEW BIKE YAMAHA - PHOTO DE @MARIE_RLLE
actualité
Amandine Verstappen inscrit un peu plus son nom dans l’histoire du motocross féminin. Avec un 7ᵉ titre consécutif de Championne de France, la pilote belge égale le record de Livia Lancelot et confirme son statut de référence de la discipline. Toujours aussi régulière, toujours aussi incisive, elle…
actualité
C’est reparti pour la 32è édition des Journées des Chemins, événement solidaire organisé par le Collectif de défense des loisirs verts. Des chantiers participatifs se dérouleront dans toute la France pour rouvrir et entretenir les chemins ruraux menacés de disparition.
VINCENT JOUANEN - RALLYES ROUTIERS - PHOTO DE G2STP SPORT
actualité
Vincent Jouanen a réalisé l’impensable: détrôner le sextuple champion de France Bruno Schiltz. Au terme d’une saison d’une grande intensité, le pilote sur sa KTM s’offre le titre de Champion de France ELF des Rallyes Routiers 2025. Entre maîtrise, sang-froid et gestion parfaite de la pression, il a…
actualité
L’Anglais de Yamaha Dragon Tek s’est de nouveau imposé ce dimanche à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux, pour la 4ème manche du Championnat de France des Sables Motoblouz, où 300 pilotes étaient engagés.