Championnat de France des Sables

23/01/2018
43ème édition de l’Enduro du Touquet Pas-de-Calais – 26-28 janvier – Touquet-62 (6/6) - Fin de saison à suspense au Touquet

L’Enduropale du Touquet Pas-de-Calais, dernière manche du Championnat de France des Sables 24MX, s’annonce plus ouvert que jamais ce week-end (27-28 janvier) sur les grandes étendues de la Côte d’Opale. Si l’on ajoute les participants de l’épreuve Vintage (ce vendredi 26 janvier), plus de 2 000 pilotes se sont inscrits pour le grand final de la saison 2017-2018. 

Van de Sande proche du titre chez les motos
Avec une centaine de points d’avance au classement général, Axel Van de Sande (Kawasaki) espère conquérir le titre de Champion de France. Il fait partie des favoris pour la victoire dimanche, tout comme son premier poursuivant Camille Chapelière (KTM). Mais la course est plus ouverte que jamais avec une dizaine de vainqueurs potentiels. Privé d’Adrien Van Beveren, blessé au Dakar, Yamaha peut compter sur Milko Potisek, Daymond Martens mais aussi Steve Ramon. KTM arrive en force cette année avec le Britannique Nathan Watson et les Belges Jeffrey Dewulf et Ken De Dycker. Honda misera sur Richard Fura, 3ème l’an dernier, et Xavier Boog. Enfin Husqvarna aura une belle carte à jouer avec Yentel Martens. Rendez-vous dimanche à 13h30, en direct sur La chaine L’Equipe. 


Forestier vise une première victoire au Touquet
Impérial cette saison avec 3 victoires en 5 manches, Jérémy Forestier (Yamaha) espère bien inscrire son nom au palmarès du Quaduro pour la première fois. Proche d’un nouveau titre de Champion de France (70 points d’avance), il aura une grosse concurrence au Touquet (samedi 13h). Le tenant du titre, Jérémie Warnia (Yamaha) fait son retour dans le sable depuis sa victoire en début de saison à Berck, tout comme Florian Mangeot (Yamaha). Romain Couprie (Yamaha), Antoine Cheurlin (Yamaha) et Mike Van Grisven (Honda) sont les autres favoris.

Chez les Féminines, le suspense est total puisque Justine Lesselingue (Yamaha) ne compte que 9 points d’avance sur Kelly Verbraeken (W-TEC).

 

Tout reste à jouer chez les Jeunes 
Chez les Juniors (samedi 10h), le titre devrait se jouer entre les 2 KTM de Luca Quenot et Hugo Fendrich, qui a 14 points à rattraper.Chez les Espoirs (dimanche 10h30), l’indécision est totale puisque Enzo Levrault (Husqvarna) et Tejy krismann (KTM) se présentent au Touquet en co-leaders du classement général.

Retrouvez toutes les informations du CFS 24MX sur le site internet www.courses-sur-sable.fr et sur les réseaux sociaux facebook CoursesSurSable; twitter @cfs_ffm ; instagram cfs_ffm. Chaîne youtube CoursesSurSableFFM

Pour plus d’informations sur le www.enduropaledutouquet.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
Vorey sur Arzon (43) : Auvergne-Rhône Alpes s’offre le graal à domicile
actualité
En Championnat du Monde de Supercross : Marvin Musquin (KTM), est le lauréat du week-end.
actualité
Ce dimanche, qui succèdera à l’équipe d’Auvergne tenante du titre en 2017 ?
actualité
Report de l'épreuve d'ouverture de Marmande
actualité
La Ligue Nationale de Speedway FFM ouvre sa saison sur les chapeaux de roues
actualité
En Championnat du Monde Supercross : Marvin Musquin (KTM), est le lauréat du week-end.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme a procédé à la restructuration de sa quatrième nouvelle région.
actualité
Version numérique, disponible sur smartphone, tablette et ordinateur, France Moto Emag mélange les contenus.
actualité
Maurice Chevillot est décédé le 29 janvier à Chaumont, en Haute-Marne (52). Il avait 89 ans et fut très impliqué dans la vie fédérale.
actualité
En Championnat du Monde Motocross Freestyle : Rémi Bizouard (Kawasaki), est le lauréat du week-end.
actualité
43ÈME ENDURO DU TOUQUET PAS-DE-CALAIS – TOUQUET-62 (6/6) – Milko Potisek (Yamaha) inscrit son nom au palmarès du Touquet !
Podium Juniors : Killigan Delroueux - KTM, Alexis Collignon - Honda et Luca Quenot - KTM (PHOTO FB ENDUROPALE DU TOUQUET)
actualité
43ÈME ENDURO DU TOUQUET PAS-DE-CALAIS – TOUQUET-62 (6/6) – Alexis Collignon (Honda) en Juniors et Jeremy Forestier (Yamaha) en Quads
actualité
43ÈME ENDURO DU TOUQUET PAS-DE-CALAIS – TOUQUET-62 (6/6) - SVEN BREUGELMANS (HONDA) DECROCHE L’ENDURO VINTAGE !
Robert Liquier
actualité
Robert Liquier qui fut durant plusieurs décennies l’un des piliers de la Fédération Française de Motocyclisme vient de nous quitter.
actualité
France Wolf - Co-Coordinatrice Nationale de la Fédération Française des Motards en Colère et Jacques Bolle - Président de la Fédération Française de Motocyclisme ont réuni le vendredi 19 janvier dernier au Siège de la FFM les principaux acteurs du 2 Roues Motorisés.
actualité
43ème édition de l’Enduro du Touquet Pas-de-Calais – 26-28 janvier – Touquet-62 (6/6) - Fin de saison à suspense au Touquet
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme a procédé à la restructuration de sa troisième nouvelle région. Les anciennes Ligues de Champagne-Ardenne, de Lorraine et d'Alsace sont devenues la Ligue Motocycliste Grand-Est. Celle-ci a procédé à son Assemblée Générale Élective ce dimanche à la Maison…
Antoine Méo - KTM (photo KTM Racing)
actualité
Antoine Méo (KTM) dans le quatuor final

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...