Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France des Sables 2022-23

06/02/2023
47ème Enduropale du Touquet Pas-De-Calais-62 (6/6) : Todd Kellett (Yamaha) s’offre son premier Touquet !
Todd Kellett - Yamaha (photo MX July)

L’Enduropale du Touquet 2023 a rendu son verdict ce week-end avec les victoires de Todd Kellett en Moto et de Randy Naveau (Yamaha) en Quad !

 

Le Britannique Todd Kellett s’est imposé pour la première fois à l’Enduropale et pour sa 4ème participation après une 2ème place l’an passé. Son coéquipier Milko Potisek (Yamaha), 2ème après 30 minutes de course, a été contraint à l’abandon, victime de sa mécanique. Le Belge Cyril Genot (Honda) monte sur la 2 marche du podium aux côtés de son compatriote Yentel Martens (Honda).

 

La Belge Amandine Verstappen (Yamaha) s’impose chez les Féminines devant Mathilde Denis (Honda).

 

Au classement général final Moto, Todd Kellett confirme son titre 2022-23 devant le Néerlandais Lars Van Berkel (Honda) et Cyril Genot. Chez les Féminines, Mathilde Denis est Championne de France 2022-23 devant Laurine Hugues (GasGas) et Aurélie François (KTM).

En catégorie Espoir, Tom Dukerts (GasGas) décroche le titre de Champion de France 2022-23 devant Brend Van Den Berghe (KTM) et Maxence Paupin (KTM).

 

En Junior, la palme revient à Adrien Petit (Yamaha) devant Joey Nuques (Yamaha) et Paolo Maschio (Kawasaki). Le fils de Serge Nuques est Champion de France 2022-23 devant Tanel Bajeux (Honda) et Paolo Maschio.

 

En Quad, la victoire revient au Belge Randy Naveau qui s’impose finalement à Christopher Tveraen (PSR) et Michel Trannin (Honda). Randy Naveau est Champion de France 2022-23.

 

Enfin chez les Vétérans, victoire sur Honda pour Adrien Van Beveren devant David Herbreteau (Honda) et Arnaud Demeester (Yamaha).

 

www.enduropaledutouquet.fr

www.courses-sur-sable.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
L'an dernier, le Moto Club 46 qui venait tout juste de naître, avait réussi la prouesse d'organiser en peu de temps une épreuve du championnat de France Enduro Kid 24MX qui avait été un vrai succès. Cette année, l'équipe de bénévoles guidée par Jérome Fauchier et Gilles Algay se…
actualité
Entre triomphe tricolore au GP de France Moto, sacre en Supercross US et podiums mondiaux en motocross, side-car Cross et Supermotard, les pilotes français ont brillé sur tous les terrains. Retour sur les exploits tricolores aux quatre coins du monde.
actualité
Pour ce quatrième round du 24MX Tour Espoir, Rafael Mennillo a profité de la piste de Glénac pour remporter sa seconde épreuve consécutive en devançant Berjaud et Morette. De son côté, Léo Diss-Fenard décroche son premier succès en Junior 125cc, Matéo Bernard prenant lui la tête du classement…
actualité
Tel un funambule, Johann Zarco a déjoué tous les pronostics lors de cette édition 2025 du Michelin Grand Prix de France de Vitesse au Mans (72) en signant sa deuxième victoire dans la catégorie reine du MotoGP ! 71 ans après le dernier succès d'un tricolore à domicile avec Pierre Monneret en…
actualité
À l’occasion du Grand Prix de France au Mans (72), le Président de la Fédération Française de Motocyclisme, Sébastien Poirier, a dressé un premier bilan du programme « Génération Vitesse » lancé en 2022 pour structurer la filière du Haut-Niveau de la discipline en présence des pilotes de l’Équipe…
actualité
Après une très belle ouverture au pays basque, le Championnat de France Enduro Kid 24MX va demeurer dans le quart sud-ouest et prendre ses quartiers samedi prochain dans le Lot, sur le domaine d' Auzole près de Cahors. Ce superbe site a déjà accueilli à plus de 10 reprises des courses d'…
actualité
Bien que n’ayant pas emporté une seule des 9 spéciales courues, Bruno Schiltz (Suzuki GSX-S 1000) s’impose pour la septième fois dans la Sarthe, grâce à une course régulière et bien gérée.
actualité
A un peu moins de deux semaines du MXGP de France, qui se disputera les 24 et 25 Mai prochains à Ernée, Romain Febvre s’est emparé au Portugal de la plaque rouge de leader du championnat du Monde MXGP. Et tout laisse à penser que sa Kawasaki sera parée de rouge en Mayenne !
actualité
Le quatrième round du 24MX Tour espoir/junior 2025 se tiendra le onze mai prochain sur la piste bretonne de Glénac. Chez les plus jeunes, c’est Louis Morette qui abordera l’épreuve en tête du championnat, Sleny Goyer ayant lui conserver sa plaque rouge de leader au soir de Castelnau-de-Lévis.…
actualité
Entre les grands rendez-vous internationaux sur piste, en motocross et enduro, le week-end a été riche en émotions. L’occasion de revenir sur les belles performances des pilotes tricolores sur la scène européenne et mondiale.
actualité
Le week-end prochain marque l'ouverture du calendrier 2025 du Championnat du Monde FIM JuniorGP™ sur le mythique circuit d’Estoril, au Portugal. Une saison historique pour la France qui accueille pour la première fois de son histoire l'ensemble des catégories inscrites au FIM JuniorGP™…