Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France des Sables 24MX – Hossegor-Capbreton-40 (4/6)

12/12/2017
Le come-back de Milko Potisek

Cela faisait plus de 3 ans qu’il attendait cela. Une victoire dans le Championnat de France des Sables. Et comme en janvier 2014, Milko Potisek (Yamaha) a choisi la Ronde des Sables d’Hossegor-Capbreton pour remonter sur la plus haute marche du podium.

Milko Potisek - Yamaha (photo CFS)

Dimanche, dans des conditions météo difficiles – vent et pluie durant les 2h30 de course – le Nordiste du MC Pecquencourt a montré qu’il n’avait rien perdu de sa pointe de vitesse. Potisek, en tête de la course après 45 minutes, permet à Yamaha de signer son premier succès de la saison. Mauvaise journée en revanche pour l’autre pilote officiel maison, Daymond Martens, victime d’une grosse chute qui l’a contraint à l’abandon.

Van de Sande reprend la plaque rouge

Sur les deux autres marches du podium, on retrouve deux pilotes belges : Yentel Martens (Husqvarna), qui signe son meilleur résultat dans le sable (malgré une pénalité de 30 secondes pour dépassement sous drapeau jaune), et Axel Van de Sande (Kawasaki), qui a doublé Camille Chapelière (KTM) dans le dernier tour. Richard Fura (Honda) ayant abandonné sur incident mécanique, Van de Sande reprend la plaque rouge de leader du classement général devant Jeffrey Dewulf (KTM) et Victor Brossier (Yamaha). Nathan Watson (KTM) a abandonné, chaîne cassée, à deux tours de la fin. Mégane Lombard (Yamaha) s’est imposé chez les Féminines, en terminant 189ème au classement scratch. Cette 4ème manche du Championnat de France des Sables 24MX a réuni 400 pilotes. Un record.

Milko Potisek - Yamaha (photo CFS)
Jérémy Forestier - Yamaha (photo CFS)

Forestier conforte sa place de leader chez les Quads

La veille, sous un temps plus clément, Jérémy Forestier (Yamaha) s’est imposé chez les Quads. Deuxième succès de la saison pour le pilote picard, plus que jamais leader du classement général. Il devance le Néerlandais Mike Vangrisven (Honda) et Antoine Cheurlin (Yamaha). Romain Couprie (Yamaha) et Axel Dutrie (Yamaha) ont abandonné sur incident mécanique. Chez les Féminines, très belle performance de Justine Lesselingue (Yamaha), qui s’impose en terminant 15ème au scratch.

En Motos, dans la catégorie Juniors, le Champion d’Europe 125 Brian Moreau (Kawasaki), pour son unique apparition dans le sable cette saison, s’est imposé devant Luca Quenot (KTM), leader du classement général. Arnaud Zoldos (KTM) l’emporte chez les Espoirs.

Rendez-vous désormais les 6 et 7 janvier 2018 pour la 5ème et avant-dernière manche du championnat à Grayan-et-L’Hôpital (33).

Toutes les infos et résultats sur www.courses-sur-sable.fr

Et sur les réseaux sociaux Facebook CoursesSurSable; Twitter @cfs_ffm ; Instagram cfs_ffm. Chaîne Youtube CoursesSurSableFFM.

Luca Quenot - KTM, leader du classement général Juniors (photo CFS)

Encore plus d'actualités !

actualité
Appel d’offres de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la réalisation des travaux d’aménagement, d’amélioration technique et de valorisation esthétique sur plusieurs espaces existants.
actualité
Romain Febvre goûte une nouvelle fois au titre suprême et se hisse au sommet du motocross mondial ! Ce dimanche 21 septembre, à l'occasion de la finale du Championnat du Monde FIM MXGP en Australie, il s'offre une deuxième couronne mondiale, s'inscrivant plus ardemment dans l'…
actualité
Déjà engagé aux côtés de la Fédération Française de Motocyclisme et du Championnat de France Superbike depuis 2023, Hexagon Manufacturing Intelligence a renforcé son engagement pour les saisons 2025 et 2026 en devenant officiellement Fournisseur Technique du FSBK. Cette collaboration vise à doter…
actualité
➡️ Intégrée au Championnat de France Superbike, la catégorie Moto4 se voit étoffée d’un partenariat avec la marque ibérique BeOn afin de réduire les coûts et ainsi favoriser l’accès à la compétition.
actualité
Le Moto Club du Circuit d’Albi a organisé une finale de saison exceptionnelle qui restera gravée dans les mémoires du Supermotard français. Pour la première fois en plus de 10 ans, une course de la discipline se déroulait sur le mythique circuit d’Albi, attirant 8000 spectateurs venus assister au…
actualité
Le Championnat de France d’Enduro 24MX entame son sprint final avec la quatrième épreuve de la saison, programmée à Bellou-la-Ferrière-aux-Étangs, dans l’Orne, les 20 et 21 septembre prochains. Après la réussite de Moirans-en-Montagne en juillet, c’est désormais en Normandie que les leaders et…
actualité
Des titres et de nombreux podiums pour les pilotes tricolores : le week-end a été riche en émotions. Retour sur les performances de nos représentants sur la scène européenne et mondiale.
actualité
Le 13 septembre marque une date symbolique : celle de la naissance, il y a 50 ans, du Promosport. C’est en 1975, sur le mythique circuit Bugatti du Mans, que cette formule voit le jour, succédant aux Critériums (1969) et à la Coupe des Quatre Saisons (1972), avant de devenir officiellement les…
actualité
Dimanche aura lieu la première Fête du Sport, en souvenir de la Parade des Champions qui, il y a un an, avait vu défiler sur les Champs-Elysées les acteurs de la réussite des Jeux de Paris 2024.
actualité
La Fête du Sport aura lieu ce dimanche 14 septembre ! Pour cette première édition, Paris se transforme en véritable terrain de jeu à ciel ouvert. Le temps d’une journée, la célèbre rue de Rivoli, au centre de Paris, devient le Boulevard du sport. À chaque intersection, les passants pourront…
actualité
Dans quelques jours, les 20 et 21 septembre à Tolmezzo, se tiendra le 41ème Trial des Nations. Point d’orgue de la saison, les meilleures sélections mondiales s’affronteront dans cette petite ville des Alpes italiennes, qui accueillera l’événement pour la deuxième fois de son histoire après 2011.…
actualité
Thomas Verdoni n’a pas fait de détails pour le retour d’un rallye routier en Corse après 8 années d’absence : il remporte les 9 spéciales courues et relègue Bruno Schiltz à plus de 28’’.