Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France des Sables 3AS Racing

15/11/2021
Bud Sand Race – Magesq-40 (3/6) : Potisek magique à Magescq

Vainqueur à Berck puis 2ème à Loon-Plage, Milko Potisek est remonté sur la plus haute marche du podium ce dimanche à Magescq pour la 3ème étape du Championnat de France des Sables 3AS Racing.

 

Le pilote officiel Yamaha a pris le meilleur sur son coéquipier Todd Kellet, qu’il devance de près de 2 minutes à l’issue des 2h30 de course. Sur la 3ème place du podium, le Néerlandais Lars Van Berkel aurait dû permettre à son équipe, Honda SR, d’enregistrer son meilleur résultat depuis le début de la saison. Mais sa moto a dépassé la limite lors du contrôle sonométrique d’après course. Pénalisé d’une minute, il rétrograde à la 4ème place, laissant Anthony Bourdon (GasGas) monter sur le podium.

 

A 13h30, ce sont près de 300 pilotes qui ont pris le départ de cette première Bud Sand Race, organisée par Stéphane Dassé et ses équipes. Alexis Collignon, sur KTM, prenait à nouveau le meilleur départ, talonné de près par Kellett et Potisek. Les trois hommes roulaient roue dans roue jusqu’au premier ravitaillement, après 45 minutes de course. Potisek en profitait alors pour prendre les commandes, creusant irrémédiablement l’écart sur ses poursuivants. L’Anglais de Yamaha sera le seul à suivre le rythme.

 

Derrière ce duo, Collignon perdait du terrain, de même que Mathéo Miot (Honda), pourtant bien parti. Longtemps accroché à la 3ème place, le Belge Yentel Martens (Honda) finissait difficilement la course pour terminer 5ème à 9’30 minutes du vainqueur.

Au classement général du championnat 3AS Racing, Milko Potisek reprend la plaque rouge de leader devant Kellett. Anthony Bourdon monte sur la 3ème marche. 

 

Ce dimanche également, Quentin Prugnières (Kawasaki) et Anthony Maindru (KTM) se sont imposés chez les Juniors et les Espoirs.

 

Chez les Quads, samedi, Romain Couprie a remporté sa 2ème victoire de la saison après Berck, au terme d’une course fantastique. Ralenti par une chute dès le premier virage, qui entraîna l’abandon de Keveen Rochereau, le pilote Leager’s est reparti en 50ème position avant d’entamer une folle remontée. Plus rapide que Jean-Marie Bernede (Yamaha), auteur du holeshot Carrières Violet, Couprie allait remonter ses adversaires un à un et prendre la tête à 20 minutes de l’arrivée. Le Belge Davino Bruneel (Yamaha) complète le podium. 

 

Le CFS 3AS Racing est désormais à mi-saison et ne quitte pas Les Landes. Le week-end prochain, la plage d’Hossegor-Capbreton accueille la 4ème étape de la saison : la Ronde des Sables organisée par le Moto-Club des Plages

 

www.courses-sur-sable.fr

Milko Potisek - Yamaha (photo CFS)

Encore plus d'actualités !

TED & VINCENT PEUGEOT - PERILLAT & PEUGEOT RACING TEAM - PHOTO FSBK.FR
actualité
Le duo Peugeot a encore frappé. À 52 ans pour Vincent et 22 ans pour Ted, le tandem père-fils décroche un troisième titre consécutif de champion de France Side-Car. En 2025, ils s’offrent même un exploit inédit : devenir les premiers engagés en catégorie F2 à remporter le championnat au scratch…
THÉO GOURMAUD - PSR BY RAPPORT - PHOTO DE @SHOOTBIKE_MNN
actualité
2025 restera comme l’année de la consécration pour Théo Gourmaud. Vice-champion de France Quad Cross Élite en 2024, le pilote de 23 ans était attendu au tournant. Il n’a pas déçu. Au terme d’une saison intense, marquée par des performances solides mais aussi par quelques moments de doute, Gourmaud…
MATHIAS TRÉSARRIEU - LONG-TRACK - PHOTO DE BAANSPORTFANSITE.NL
actualité
En 2025, Mathias Trésarrieu confirme un peu plus son statut de référence du Long-Track tricolore. À seulement 23 ans, le pilote girondin décroche un deuxième titre consécutif de champion de France Long-Track Élite, portant à onze le nombre de ses couronnes nationales (toutes disciplines confondues…
MOTOBALL NEUVILLE - ELITE 1 - PHOTO DE MICKAËL PICHON POUR LANOUVELLEREPUBLIQUE.FR
actualité
Le Motoball Club Neuville continue d’écrire l’histoire de la discipline. Déjà référence nationale, le club ajoute en 2025 deux nouvelles couronnes à son palmarès : champion de France Elite 1 et champion de France Elite 2. Une prouesse remarquable, rendue possible par un collectif solide, une…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme annonce la nomination de Marc Iteman au poste de Directeur Technique National.
ARNAU FARRÉ - SHERCO RACING FACTORY - PHOTO DE TRIAL-CLUB.COM
actualité
Avec deux nouveaux titres majeurs ajoutés à son palmarès, Arnau Farré signe une année 2025 remarquable. Constante, précision et solidité ont rythmé une saison où l’Espagnol s’est imposé à la fois sur le Championnat de France Trial Elite et sur le Championnat de France Trial Urbain TXGP. Le pilote…
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) organisait ce mardi 16 décembre à Paris, au sein du Terminal 7, sa traditionnelle conférence de presse. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’année qui vient de s’écouler et de se projeter sur une saison…
STEVE BONNAL - TC4 RACING TEAM - PHOTO DE @steph legrand
actualité
Du haut de ses 22 ans, Steve Bonnal a tenu tête aux plus grands noms du supermotard français. En décrochant son premier titre de champion de France Elite S1, il marque l’histoire : jamais un pilote né après les années 2000 n’avait atteint ce sommet. Membre de la Filière Équipe de France, le…
actualité
Afin de collaborer avec la Directrice Administrative et Financière, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un Comptable H/F au Service administratif et financier en CDD.
AMANDINE VERSTAPPEN - TEAM NEW BIKE YAMAHA - PHOTO DE @MARIE_RLLE
actualité
Amandine Verstappen inscrit un peu plus son nom dans l’histoire du motocross féminin. Avec un 7ᵉ titre consécutif de Championne de France, la pilote belge égale le record de Livia Lancelot et confirme son statut de référence de la discipline. Toujours aussi régulière, toujours aussi incisive, elle…
actualité
C’est reparti pour la 32è édition des Journées des Chemins, événement solidaire organisé par le Collectif de défense des loisirs verts. Des chantiers participatifs se dérouleront dans toute la France pour rouvrir et entretenir les chemins ruraux menacés de disparition.